Alimentation de la caisse qui ne fonctionne pas
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Alimentation de la caisse qui ne fonctionne pas
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de mon 1er flip (super orbit; Gottlieb 1983). Avant toute chose, je tiens à préciser que on me l'a donné d'où les quelques petits soucis que je vais rencontrer ... Cela fait un paquet d'années qu'il n'a pas fonctionner..
Avant de le brancher j'ai vérifier que tout est ok au niveau des branchements et j'ai vu qu'un fil de masse allant du fronton à la caisse était débranché (j'ai remis mais pas mieux)
Le flip démarre donc, quand j'enclenche une partir il me donne la balle mais tout le plateau du bas est éteint (aucune lumière aucun connacteur qui fonctionne etc...)
J'ai commencé par vérifier tous les fusibles et ils sont ok.. comment puis je vérifier l'alimentation du plateau ? Pouvez me dire ce que vous vériferiez à ma place ???
merci par avance à tout ceux qui pourront m'aider
Rom
Je viens de faire l'acquisition de mon 1er flip (super orbit; Gottlieb 1983). Avant toute chose, je tiens à préciser que on me l'a donné d'où les quelques petits soucis que je vais rencontrer ... Cela fait un paquet d'années qu'il n'a pas fonctionner..
Avant de le brancher j'ai vérifier que tout est ok au niveau des branchements et j'ai vu qu'un fil de masse allant du fronton à la caisse était débranché (j'ai remis mais pas mieux)
Le flip démarre donc, quand j'enclenche une partir il me donne la balle mais tout le plateau du bas est éteint (aucune lumière aucun connacteur qui fonctionne etc...)
J'ai commencé par vérifier tous les fusibles et ils sont ok.. comment puis je vérifier l'alimentation du plateau ? Pouvez me dire ce que vous vériferiez à ma place ???
merci par avance à tout ceux qui pourront m'aider
Rom
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
merci pour ton message je vais regarder cela... par contre j'ai dit une connerie sur mon 1er message.... concernant ce fil de masse débranché.. je l'ai relié à une vis mais en fait c'est pas cela... l'extrémité qui est attachée l'est sur une partie du fronton tenue par deux agraphes...j'ai du démonter un cache pour y accéder. Cela veut donc dire que l'utre extrèmité que j'avais relié au pif doit avoir un emplacement précis dans la caisse.
savez vous où doit être relié ce fil de masse dans la caisse (il est assez court donc il ne peut aller que vers le fond de la caisse.
Merci pour votre aide
Rom
savez vous où doit être relié ce fil de masse dans la caisse (il est assez court donc il ne peut aller que vers le fond de la caisse.
Merci pour votre aide
Rom
- marc
- Dept: 75
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
les fils de masse sur un flipper sont là pour la protection , en cas de choc électrique ,ils relient toutes les pièces mécaniques et métalliques vers la terre de la prise afin de canaliser les fuites de courant et de faire sauter le disjoncteur.
Si un fil est coupé cela m'empêche pas le flipper de fonctionner.
Si un fil est coupé cela m'empêche pas le flipper de fonctionner.
- flipperantics
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

salut,marc a écrit :je te conseille de vérifier tous tes connecteurs dans le fronton, vérifiez chaque cosse interne les desoxyder et nettoyez les parties cuivrées étamées mâles des cartes éléctronique.
Puis vérifier à l'aide d'un voltmètre que tu ais bien les bonnes tensions sur la CPU.
avant toutes choses vérifier si la pile n'a pas coulé
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- flipperantics
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui