Mauvais feeling

Pour râler dans son coin.
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 29 10, 2007 14:58

Papo06 a écrit :
jb a écrit :les prix d'un brasseur ne sont pas les memes qu'un supermarché! :|
Ok j'exagère, elle paye 15 centimes :mrgreen:

Enfin peu importe, c'est comme le café: tout dans la poche.

Pascal
je suis quand même surpris du calcul que vous faites (sans défendre les cafetiers qui sont d'abord mes clients) mais Papo06 il ne compte que ce qui rentre il a certainement oublié que le cafetier a investi une certaine somme d'argent et avant de commencer à faire des bénéfices il faut se rembourser de cet investissement. Le vrai gain du cafetier c'est quand il a un appartement qui va avec le café. Nous en temps que commerçant on a un loyer des charges courantes d'EDF GDF taxes téléphone etc.. , puis on a les même à la maison en plus de la bouffe mais le cafetier il dort mange se chauffe téléphone sur le café alors il suffit de compter ce que l'on dépense à la maison pour savoir vraiment ce qu'il se met de côté avant de rembourser son investissement; aussi comme métier ingrat 18h par jour c'est pas mal non plus.
:x25: Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » lun. 29 10, 2007 15:36

Ah ben ça c'est clair qu'il vaut mieux avoir son appart avec la boutique, j'ai pas mal de commerçants dans la famille, un oncle qui a son appart au dessus de son magasin de télé, mon grand père avait un tabac presse et dormait au dessus et le pognon rentrait à tour de bras, et là j'ai un autre oncle qui a repris un tabac aussi dans un petit bled à coté de marseille planqué dans l'estaque et il est aussi à l'étage et ils ne sont pas à plaindre non plus (mais il fait presse, loto et tout le bordel, c'est sûr ce n'est plus le tabac le plus rentable et ils ne compte pas les heures puisqu'ouvert tous les jours de tôt le matin à tard le soir...)

Et j'ai une copine qui tenait un camion de bouffe et qui faisait les marchés elle achetait ses canettes de coca 50 centimes (de francs) bon c'était y a 10ans ça a du monter depuis bien sur.

Pascal

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » lun. 29 10, 2007 16:17

c'est sur qu'il ne faut pas confondre le prix d'une canette en alu et d'une bouteille en verre 33cl!
heureusement qu'il ne nous serve pas des canettes dans les bars........

exemple pour une desperado en prix d'achat!
chez metro>>0,85€ hors taxe sans la consigne
chez les brasseurs 1.20€ voir plus hors taxe sans la consigne

la ou ce font le plus de benef les cafetiers,c'est sur la pression et le café!
surtout encore plus depuis le passage a l'euro!
avant une pression c'etait 13 frs maintenant c'est de 15 frs a 20 frs en moyenne!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jack
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par jack » lun. 29 10, 2007 16:19

Moi, je crois que c'est comme partout : à partir du moment ou on arrive et entre dans un lieu "privé", il faut simplement s'adapter au réglement de vie de ce lieu (même si ce n'est pas affiché dans un coin, en grand on non :D: ) ;

Au pire, demander au cafetier ou au commerçant ( -je peux rentrer dans votre librairie avec mon chausson aux pommes bien gras que je suis entrain de manger ???? -même si ce n'est pas marqué à l'entrée de la librairie- :twisted: ) si on peut jouer au flip sans consommer...? pour certain ce sera oui :o , pour d'autres non :shock: , tout simplement.

rupert7
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par rupert7 » lun. 29 10, 2007 20:32

bah oui mais on vit dans un monde où il faut se plier à des règles dites tacites... Et si on est un gros lourdaud basique ? Au ciné, par exemple : et si pour voir un film, il fallait consommer impérativement ? ça ne vous paraîtrait pas abusif ? Et bien pour moi, c'est pareil avec ce bar. Je paye déjà pour jouer, je vois pas pourquoi je paierais plus cher encore pour avoir le droit de payer pour jouer. :9): Je voudrais bien savoir ce que dit la loi dans le texte. S'il donne raison au client ou au patron. :?):

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 29 10, 2007 20:56

non au cinéma il faut se taire sinon aller dans un salon de thé et maintenant si j'ai bien compris il faut aller au café avec son avocat .au café on :bd:
on ne rentre pas parce qu'il pleut en disant j'attends que la pluie s'arrête le cafetier va vous virer immédiatement il va vous dire d'aller sous la porte cochère dans le courant d'air. Il suffit d'être civile ,qui est se qui va au resto. et amène sa bouteille de pinard parce qu'elle coute moins chère dans le commerce ça doit être toujours les mêmes .
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

dethor
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par dethor » lun. 29 10, 2007 23:01

hop hop hop

je trouve que ca dérive un peu,
recentrons nous sur le sujet d'origine ...
moi aussi je suis sur nantes, je remercie de l'info, ce n'est pas le genre de lieu ou je metrais les pieds si les patrons sont aussi accariatres que cela, pour rester poli, je connais actuellement des patrons de tabacs qui ne veulent plus accepter les cheques sur orvault ou avec piece d'identité du bourg (permis de conduire exclu) donc passeport ou carte identité récente impérative . ca devient du n'importe quoi ! bref je n'y fous + les pieds mais ca n'a pas l'air de les déranger, comme dit sur le site par un membre " le pire c'est que les cons ca ose tout" donc laissons les jouer aux billes dans la cour de récrée, avec leurs crotes de nez, ignorons les, allons voir des cafetiers ou des buralistes sympas, la meilleure pub gratuite est celle du bouche a oreille, sur nantes a orvault petit chantilly au niveau buraliste je vous conseille Gilles un ami bien cool et vachement sympa place d'auteuil.

bref sans vouloir discuter le prix du godet, parcequ'il faut bien que tout le monde puisse vivre, et si c'est excéssif on change de crémerie surtout si les patrons sont mal aimables. le mieux serait de leur expliquer de vive voix, mais comme disait Brassens "quand on est con on est con !" et des fois vaut mieux laisser tomber.

la prochaine fois au niveau conso quant elle te demande ce que tu veux
tu répond un verre d'eau du robinet ! je suis sur que ca va lui faire plaisir :bd:

et pi si le flip c'a l'emerde dans son café, parceque ca fait du bruit, ca bouffe une table, de l'electricité etc... ELLE A QUA CHANGER DE BOULOT !

et je vous invite sympatiquement chez moi pour jouer sur des vieux mécas (mais ammenez vos bouteilles !...)

cordialement

Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » mer. 31 10, 2007 01:08

Ne critiquons pas trop les pauvres derniers cafetiers qui hébergent encore un flipper. Ils sont si peu nombreux. Et puis c'est pas la mer à boire de payer un café au comptoir et de dire bonjour au patron.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » mer. 31 10, 2007 10:03

vFelix a écrit :Ne critiquons pas trop les pauvres derniers cafetiers qui hébergent encore un flipper. Ils sont si peu nombreux. Et puis c'est pas la mer à boire de payer un café au comptoir et de dire bonjour au patron.
+1 :x26:
c'est clair,aller dans un troquet en prenant un café ou un demi en faisant une partie de flip,y'a que ça de vrai! :bd:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

zebassprophet
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » mar. 01 04, 2008 03:30

je up, le meme truc m'est arrivé y'a 2 mois^^
c'etais un monster bash le flip
difficile de finir ses credits avec une grande blonde qui vous engueule
m'enfin le bistrot s'apelle la cruche d'or alors ... on s'y retrouve

(j'aime bien la section pas content^^)

Répondre