Un client pas content qui n'est pas près d'y remettre les pieds.
Mauvais feeling
- rupert7
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
Mauvais feeling
Salut, je possède un indiana jones et j'adore en général les flippers. J'habite à nantes depuis peu et je me baladais près des quais un dimanche soir lorsque je vois à l'intérieur d'un bar un flipper star wars phantom menace. Intéressé par une nouvelle expérience, je rentre, mets deux euros dans la fente et commence tranquille une partie. Une employée me demande si je désire boire quelque chose, je réponds négativement. Je joue ma partie depuis cinq minutes que la patronne me balance d'une voix peu amène que je dois consommer si je veux jouer. Je lui réponds, mécontent, qu'aucune affiche près du flipper confirme ce fait. Elle rétorque que c'est comme ça, que c'est pas une salle de jeu et que si je ne suis pas content, elle éteind le flipper. Je lui dis que j'ai mis 2 euros mais elle s'en fiche. Pourtant, il n'y a rien à l'entrée du bar qui indique qu'il faille consommer impérativement pour espérer jouer à ce flipper. J'ai claqué la porte de ce bar, le "feeling". Je sais bien que la marge dégagée par les flippers est moins importante que celle de cocas vendus à 2.5 € mais faut pas déconner. Je voulais juste jouer à ce flipper et j'en avais le droit.
- coux2
- Dept: 13
- Pas vu depuis 1 an(s)
Une règle de déontologie peut-être mais aucune loi oblige à consommer en mettant un pied dans un bar, le patron peut en revanche refuser le squat d'une table si il n'y pas de consommation et à la rigueur donner le privilège de l'accès au flip à celui qui consomme si il y a la queue mais en aucun cas mettre à la porte une personne ayant payé.
Il peut par contre lui suggérer poliment de finir ses crédits et partir...
Il peut par contre lui suggérer poliment de finir ses crédits et partir...
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry
MAS : Double Wild Cherry
- mk2
- Dept: 89
- Pro / revendeur : non
C'est peut etre moins rentable maintenant mais il y a quelques années le fait de ne pas consommer posait moins probleme........ceci rapportant je crois autours de 25,30% ou plus au cafetier....alors c'est calir qu'un coca ou perrier a 2,5 c'est bon pour eux.
Neammoint il est vrai que je consomme toujours quand je joue au flip....ca ma parait assez normal dans un bistrot.
Neammoint il est vrai que je consomme toujours quand je joue au flip....ca ma parait assez normal dans un bistrot.
- mk2
- Dept: 89
mk2 a écrit :C'est peut etre moins rentable maintenant mais il y a quelques années le fait de ne pas consommer posait moins probleme........ceci rapportant je crois autours de 25,30% ou plus au cafetier....alors c'est clair qu'un coca ou perrier a 2,5 c'est bon pour eux.
En tout cas je ne pleurerai jamais sur le sort des cafetiers, vu les marges qu'ils font. Quand j'entends leurs pleurnicheries parce qu'ils vendent moins de tabac, pour ceux qui en vendent. ..Ils oublient tous les autres produits comme les jeux à gratter entre autres. La conne que tu cites dans ton texte oublie sans doute que la pièce que tu as mise dans le flipper lui rapporte 40 ou 50 % sans sortir les mains de ses poches ? Par sa bêtise, elle se tire une balle dans le pied en étant si peu "commerçante".
Outre claquer la porte, c'est elle qui mériterait d'être claquée
Outre claquer la porte, c'est elle qui mériterait d'être claquée
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
bonjour,
beaucoup de cafetier ont des étiquettes affichées sur les jeux comme: les jeux sont réservés aux consommateurs, interdit aux moins de 16 ans non accompagné. Ces étiquettes étaient même fournies gracieusement à une époque par les marchands de pièces détachées. Bien que la patronne ne soit pas commerçante et loin de là il me semble sans vouloir le défendre que la première activité de son commerce et de vendre des consommations le reste est un plus.Maintenant l'exploitant qui est en place peut aussi expliquer à la "DAME" que lorsqu'un pièce entre dans la machine elle prend un pourcentage et n'a pas à laver des verres ni des tasses et elle prend des "ronds" sans se faire chi...
Bernie
beaucoup de cafetier ont des étiquettes affichées sur les jeux comme: les jeux sont réservés aux consommateurs, interdit aux moins de 16 ans non accompagné. Ces étiquettes étaient même fournies gracieusement à une époque par les marchands de pièces détachées. Bien que la patronne ne soit pas commerçante et loin de là il me semble sans vouloir le défendre que la première activité de son commerce et de vendre des consommations le reste est un plus.Maintenant l'exploitant qui est en place peut aussi expliquer à la "DAME" que lorsqu'un pièce entre dans la machine elle prend un pourcentage et n'a pas à laver des verres ni des tasses et elle prend des "ronds" sans se faire chi...
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Eko
- Dept: 38
- Collec Perso: 8 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
mauvais feeling
Entièrement d'accord avec Mécaflip !
Faut pas déconner non plus ! Même si elle souhaite réserver les jeux à ses consommateurs, il y a des moyens plus courtois de le faire !
D'autant plus que je ne vois pas quel problème pratique ça lui pose !
Bref elle a perdu un client, tant pis pour elle, mais en plus elle trouve le moyen de donner une mauvaise image à son bar ! Joli stratégie !
Heureusement, il existe des bars beaucoup plus sympa !!
je ne comprend pas que l'on puisse cracher sur les com que prend le cafetier sur les machines...
Au fait, il est bien ce flip ou pas après coup ??
Faut pas déconner non plus ! Même si elle souhaite réserver les jeux à ses consommateurs, il y a des moyens plus courtois de le faire !
D'autant plus que je ne vois pas quel problème pratique ça lui pose !
Bref elle a perdu un client, tant pis pour elle, mais en plus elle trouve le moyen de donner une mauvaise image à son bar ! Joli stratégie !
Heureusement, il existe des bars beaucoup plus sympa !!
je ne comprend pas que l'on puisse cracher sur les com que prend le cafetier sur les machines...
Au fait, il est bien ce flip ou pas après coup ??
Gameroom OK !! Place aux WIP !