hantarex tout bleu
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- kgersen
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
un grand merci a thierry qui m'a évité un achat d'ecran inutile: avec une nouvelle alimentation à decoupage, j'ai pu obtenir une image sur mon ecran!!
j'ai maintenant de nouveau petit sushis:
l'image est a l'envers (haut bas)
et je me galere un peu pour regler les couleurs....
mais je suis sur la bonne voie!
merci encore
j'ai maintenant de nouveau petit sushis:
l'image est a l'envers (haut bas)
et je me galere un peu pour regler les couleurs....
mais je suis sur la bonne voie!
merci encore
- kgersen
- Pas vu depuis 6 an(s)
oui!! merci, j'avais vu cette explication sur une de tes reponse dans un autre post.
pour les couleurs, j'ai vu aussi une de tes réponse, il faut mettre le pcb en mire, puis regler d'abord le gain..
pb pour mettre en mire tu parles de la doc du pcb, j'ai souvenir d'avoir vu qqn qui avais mis des doc sur son site, mais je ne me rappelle plus ou.. quelqu'un saurait ça??
question annexe, comment regle t on le volume sonnore sur une borne (autrement qu'avec un chiffon enroulé autour du hait parleur!
fabien
pour les couleurs, j'ai vu aussi une de tes réponse, il faut mettre le pcb en mire, puis regler d'abord le gain..
pb pour mettre en mire tu parles de la doc du pcb, j'ai souvenir d'avoir vu qqn qui avais mis des doc sur son site, mais je ne me rappelle plus ou.. quelqu'un saurait ça??
question annexe, comment regle t on le volume sonnore sur une borne (autrement qu'avec un chiffon enroulé autour du hait parleur!
fabien
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Cherches sur "Google" avec le nom de la carte PCB
Ca dépend des PCB, certaines n'ont pas de mire.kgersen a écrit : oui!! merci, j'avais vu cette explication sur une de tes reponse dans un autre post.
Cherches sur "Google" avec le nom de la carte PCB
En principe sur la carte PCB, il y a un petit potentiomètre ajustable, en général c'est à droite du connecteur (quand il est en haut), mais on peut trouver des configurations très différentes, certains fabriquants de bornes ont rajouté un potentiomètre de réglage supplémentaire extérieur à la carte jeu (WDK par exemple).question annexe, comment regle t on le volume sonnore sur une borne (autrement qu'avec un chiffon enroulé autour du hait parleur!
Bon courage
Thierry
Thierry
- kgersen
- Pas vu depuis 6 an(s)
merci encore pour ces bonnes infos.
pour l'ecran ça y est c'est dans le bon sens.
pour la mire c'est plus dur.. j'ai trouvé la doc, mais voila voila:
est ce que ça veut dire que dip swich ? et comment on fait --- ou +++?
et si je lis bien on peut inverser l'ecran mais pas de mire en vue...
pour le son sinon nickel merci encore, j'ai bien trouvé un potentiometre a coté de connecteur jamma, t trop fort!!
fabien
Pocket Gal Deluxe, Data East Pinout = JAMMA
----------------------------------------------
Dip sw.
--------
| Coin 1 | Coin 2 |
1 2 3 4 5 6 7 8 Coin Play
---------------------------------------------------
Coins - - - - - - 1 1
+ - - + - - 1 2
- + - - + - 1 3
+ + - + + - 1 4
- - + - - + 1 5
+ - + + - + 1 6
- + + - + + 2 1
+ + + + + + 3 1
Screen - Normal
+ Inverse
Coins to Start - Normal
+ 2Coin Start
Dip sw.2
-------- 1 2 3 4 5 6 7 8
-----------------------------------------------------------
Player - - Normal
+ - Most
- + Less
+ + Least
Difficulty - - Normal
+ - Easy
- + Hard
+ + Hardest
Not Used - - Not Used
Free Play - No
+ Yes
Demo Sound - No
+ Yes
pour l'ecran ça y est c'est dans le bon sens.
pour la mire c'est plus dur.. j'ai trouvé la doc, mais voila voila:
est ce que ça veut dire que dip swich ? et comment on fait --- ou +++?
et si je lis bien on peut inverser l'ecran mais pas de mire en vue...
pour le son sinon nickel merci encore, j'ai bien trouvé un potentiometre a coté de connecteur jamma, t trop fort!!
fabien
Pocket Gal Deluxe, Data East Pinout = JAMMA
----------------------------------------------
Dip sw.
--------
| Coin 1 | Coin 2 |
1 2 3 4 5 6 7 8 Coin Play
---------------------------------------------------
Coins - - - - - - 1 1
+ - - + - - 1 2
- + - - + - 1 3
+ + - + + - 1 4
- - + - - + 1 5
+ - + + - + 1 6
- + + - + + 2 1
+ + + + + + 3 1
Screen - Normal
+ Inverse
Coins to Start - Normal
+ 2Coin Start
Dip sw.2
-------- 1 2 3 4 5 6 7 8
-----------------------------------------------------------
Player - - Normal
+ - Most
- + Less
+ + Least
Difficulty - - Normal
+ - Easy
- + Hard
+ + Hardest
Not Used - - Not Used
Free Play - No
+ Yes
Demo Sound - No
+ Yes
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Les "dip switches" sont des rangées de petits interrupteurs par blocs de 4, 8 ou plus (photo). Ils permettent de configurer les options des cartes de jeu.
Tu as mal recopié ton tableau, lui enlevant toute signification.
Chaque numéro du tableau corresponds à un contact du "dip swich" (apparement tu as deux blocs de 8 ) et à droite tu as la signification de l'effet du contact.
+ veut dire ON
- veut dire OFF
Le premier bloc (dip sw. 1) sert aux options de crédit.
le deuxième bloc (dip sw.2) aux options de jeu
Exemple :
Le contact "dip" N° 7 du bloc 1 sert à inverser l'image :
S'il est sur ON (+) l'image est inversée, s'il est sur OFF (-) l'image est dans le sens normal.
Les "dip switches" sont des rangées de petits interrupteurs par blocs de 4, 8 ou plus (photo). Ils permettent de configurer les options des cartes de jeu.
Tu as mal recopié ton tableau, lui enlevant toute signification.
Chaque numéro du tableau corresponds à un contact du "dip swich" (apparement tu as deux blocs de 8 ) et à droite tu as la signification de l'effet du contact.
+ veut dire ON
- veut dire OFF
Le premier bloc (dip sw. 1) sert aux options de crédit.
le deuxième bloc (dip sw.2) aux options de jeu
Exemple :
Le contact "dip" N° 7 du bloc 1 sert à inverser l'image :
S'il est sur ON (+) l'image est inversée, s'il est sur OFF (-) l'image est dans le sens normal.
Bon courage
Thierry
Thierry
- kgersen
- Pas vu depuis 6 an(s)
ok!! merci encore une fois,
je suspectais un truc dans le genre et j'ai deja scruté mon pcb a la recherche de swich mais je n'en ai pas vu.. je vais re-regarder ce soir avec la photo que tu m'as envoyée.
mais dans tous les cas, il ne semble pas y avoir de position "mire" dans ce jeu.. et j'ai tjs un gros gros pb de couleur...
y a t il un ordre qui marche mieux que les autres pour tenter de regler ça? d'abord le gain? une couleur en premier?
et quand on change de pcb les reglages restent bon, ou a chaque fois il faut les refaire?
dans une de tes reponse j'ai vu que tu parlais parfois de tube fatigué... dans mon cas j'ai une autre platique mtc9000, est ce que ça vaut le coup de tenter l'echange ou c peine perdue?
sur certain potards je n'ai plus les petits "tetons" de réglage, ça s'achete, ou ça se remplace par qqc?
a plus. fabien
je suspectais un truc dans le genre et j'ai deja scruté mon pcb a la recherche de swich mais je n'en ai pas vu.. je vais re-regarder ce soir avec la photo que tu m'as envoyée.
mais dans tous les cas, il ne semble pas y avoir de position "mire" dans ce jeu.. et j'ai tjs un gros gros pb de couleur...
y a t il un ordre qui marche mieux que les autres pour tenter de regler ça? d'abord le gain? une couleur en premier?
et quand on change de pcb les reglages restent bon, ou a chaque fois il faut les refaire?
dans une de tes reponse j'ai vu que tu parlais parfois de tube fatigué... dans mon cas j'ai une autre platique mtc9000, est ce que ça vaut le coup de tenter l'echange ou c peine perdue?
sur certain potards je n'ai plus les petits "tetons" de réglage, ça s'achete, ou ça se remplace par qqc?
a plus. fabien