jungle qui fait des siennes

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
kgersen
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

yesssssssssssssssss

Message par kgersen » jeu. 18 10, 2007 23:44

a tous et a mecaflip en particulier!!

ça y est panne trouvée, merci francis, j'ai suivi tes conseils, et les fils et j'ai trouvé l'origine de la panne, la lamelle anti-rebond du contacteur qui enregistre la mise en jeu de la bille!

ça y est,on peut jouer, mettre des credits et avoir des points (encore quelques dysfonctionnnement dans certains compteurs mais je ne les ai pas encore révisés...

nouvelle panne et nouvelle question:

je n'ai pas de game over, enfin si, la partie se termine mais le flip remet la bille en jeu.. il ne compte plus les points met la met pret a etre envoyée..

une question, le flip est en 5 billes, comment le passer en 3 billes? j'inverse les connexions au niveau de 3-5 ball adjust sous le plateau??

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 19 10, 2007 06:21

Oui, inverse la broche mais vérifie que ton player unit est bien réglé et propre sinon il passera en 5 billes et même ne jamais trouver le game over.

kgersen
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par kgersen » ven. 19 10, 2007 15:51

comment basculer en 3 billes?

au depart les barettes etaient (en partant du haut de la photo) les 3 premieres a droite, les deux dernieres à gauche.

j'ai inversé: suis tjs en 5 billes...

champredon patrick
Pas vu depuis plus de 10 ans
Pro / revendeur : non

Message par champredon patrick » ven. 19 10, 2007 18:20

Salut,

La barrette est cassée ! c'est tout à gauche (pour 3 billes), et tout à droite (pour 5 billes).

Bon courage,

PAT
Perd pas la boule !!!! Collectionneur Williams EM et Gottlieb Syst1

-m------p-

Message par -m------p- » ven. 19 10, 2007 18:23

champredon patrick a écrit :Salut,

La barrette est cassée ! c'est tout à gauche (pour 3 billes), et tout à droite (pour 5 billes).

Bon courage,

PAT
Oui, parce que là il ne donnera pas 4 billes :))=:

kgersen
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par kgersen » ven. 19 10, 2007 19:04

ben......... tout a droite ou tout a gauche idem, 5 billes...

autre pb en fin de partie (5eme bille) pas d'affichage de game over ni loterie...

-m------p-

Message par -m------p- » ven. 19 10, 2007 19:19

Si tes ampoules sont bonnes, tu as, sur la bank de relais avant le moteur, un contact sur le relais game over pour la loterie (de mémoire).
Pour la loterie, vois aussi le 0-90 unit dans le fronton. Un côté du circuit imprimé sert pour l'éclairage des ampoules de loterie, l'autre côté, pour claquer s'il y a lieu. A bien nottoyer, y compris les petits grains sur les cames tournantes, qui font contact sur les sircuits imprimés.

kgersen
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par kgersen » dim. 25 11, 2007 10:36

cher tous,

quelques nouvelles, depuis la derniere fois, on peut jouer sans pb (sauf le player 2 qui lui ne decolle pas de 990, vu que son compteur de millier ne decompte pas, mais bon... il suffit juste de se mettre player un ou 3 pour etre sur de gagner!!)

malheureusement depuis hier, en pleine partie contre mon pere en visite pour le we, paf, tilt, puis tilt....

le flip est bloqué en tilt mais plateau eteint, si je pousse le tilt relai le plateau s'allume, en fait c le relai HOLD RELAY qui semble coincé et je n'arrive pas a trouver l'origine du pb, une idée?

fabien

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 25 11, 2007 12:26

kgersen a écrit :cher tous,

quelques nouvelles, depuis la derniere fois, on peut jouer sans pb (sauf le player 2 qui lui ne decolle pas de 990, vu que son compteur de millier ne decompte pas, mais bon... il suffit juste de se mettre player un ou 3 pour etre sur de gagner!!)

Vérifie le contact seul sui se ferme en position "9" sur ton compteur des centaines. Vérifie aussi ton compteur des 1 000 et le contact correspondant à ce compteur sur l'empilage du player unit concerné.

malheureusement depuis hier, en pleine partie contre mon pere en visite pour le we, paf, tilt, puis tilt....

le flip est bloqué en tilt mais plateau eteint, si je pousse le tilt relai le plateau s'allume, en fait c le relai HOLD RELAY qui semble coincé et je n'arrive pas a trouver l'origine du pb, une idée?

Le tilt hold relay doit rester en prise. Vérifie ce relais, le relais hold et les bobines de ces deux relais. Les switches de game over et de tilt ont été vérifiés ?

fabien

Répondre