Redémarrage Canada Dry, à l'aide !

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Lejay54
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Lejay54 » lun. 17 09, 2007 13:51

J'ai l'impression que le probleme que le probleme d'ejecteur vient (ou du moins est lié) du bonus unit, peut etre meme celui de la bille illimité ?

Quand je lance une partie, que dès le debut manuellement j'actionne le contact d'ejecteur il marche à chaque fois. Par contre, à partir du moment où je fais le moindre point dans les scores, une fois que j'enclenche le contact d'ejecteur le bonus unit tourne jusqu'à l'avant derniere position, et à partir de ce moment plus aucun fonctionnement de l'ejecteur. Et ceci à CHAQUE fois.

Je vais nettoyer le bonus unit mais à priori j'ai du bon contact partout.
1bb62b2b81

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 17 09, 2007 14:18

Dans ce cas, insiste sur le ball return relay et sur le ou les contacts moteur.

Lejay54
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Lejay54 » mar. 16 10, 2007 10:49

De retour des profondeurs parfois abyssales du monde du travail, je me remets (enfin...) sur ce canada dry qui n'a guere avancé depuis quelques semaines.

Je recapitule pour les retardaires, les problemes essentiels:

-La rampe de cible du fond ne remonte pas entierement
-Gestion du nombre de billes pour un credit aleatoire (souvent infini en fait) et ejecteur tres aleatoire.

1) La rampe de cible fonctionne, à savoir que les cibles se levent mais c'est comme s'il n'y avait pas assez de force pour les remonter entierement. Quand toutefois il n'y a que quelques cibles seulement à remonter, genre 3-4, aucun probleme. J'ai actionné la remontée des cibles manuellement sous le plateau et aucun probleme particulier, aucun point de blocage ni rien, mais si je veux faire pareil en actionnant la rampe manuellement il faut une sacrée force dans les doigts. Les bobines seraient elles donc faiblardes ? J'ai suivi les conseils de mecaflip et ai effectué des reglages sur la position des bobines par rapport au plongeur etc, et rien n'y fait.

2) Avant ce probleme de bille illimitée et d'ejecteur aleatoire, je tiens à porter l'attention sur un point que je viens seulement de decouvrir apres avoir mis la glace du fronton, c'est que je demarre forcement en seconde bille du premier joueur. Le player unit doit etre decalé n'est ce pas ? Existe une position "initiale" ou bien faut il y aller par tatonnement ? C'est indiqué dans la "revue technique" ?

Dans tous les cas merci Mecaflip pour les schemas, je vais les etudier plus serieusement desormais.
1bb62b2b81

Répondre