Probleme illumination plateau...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Probleme illumination plateau...
Bonjour à tous; J'ai un souci avec mon ready aim fire (gottlieb 80), plus precisement au niveau de l'illumination du plateau.En effet les lampes en dessous des décors, et uniquement celles-là, ne s'allument pas; Les autres, celles qui indiquent ce qu'il faut faire (special, X1....) fonctionnent parfaitement....De quoi cela peut-il venir? Merci d'avance pour votre aide...
- francois frédéric
- Dept: 90
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
J'ai eu le cas sur le Roller Disco. C'était effectivement un mauvais contact au niveau du porte-fusible.
Sinon, j'ai eu aussi ce pb sur un Pink Panther et là, c'était plus vicieux...
Une douille d'une ampoule d'un des 4 bumper tournait légèrement et venait toucher un fil de masse sous le plateau de temps en temps. Résultat le fusible qui cramait sans arrêt jusqu'à trouver le truc...
Sinon, j'ai eu aussi ce pb sur un Pink Panther et là, c'était plus vicieux...
Une douille d'une ampoule d'un des 4 bumper tournait légèrement et venait toucher un fil de masse sous le plateau de temps en temps. Résultat le fusible qui cramait sans arrêt jusqu'à trouver le truc...

- phil68
- Pas vu depuis 1 an(s)
Posté le: 13 Oct 2007 15:33 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Les lampes sur le plateau sont reliées en direct sur l'alimentation (je pense) si c'est exact alors fusible ou connecteur.

Non non , on ne passe pas par les cartes... sur cette génération de flip...Merci Francis...Probleme de connecteurs qui vont aux cartes? parceque les miens me semblent nickels...

Oui , ça c'est déja vu ....a controler change les porte fusibles s'il y a des traces d'oxydation...C'était tout simplement un mauvais contact sur un fusible situé au fond de la caisse. Vérifie le porte-fusible...et le fusible. Cela vient peut-être de là.
Bonjour a tous ,

phil68

Ps : salut f.f.

-
- Pas vu depuis 4 an(s)
C'est super sympa à tout le monde, je m'y remet dés demain, mais en ce qui concerne, le fusible, il est bon, le porte fusible également; A ce propos le fusible "illumination plateau" commande les lampes qui ne fonctionnent pas mais également les lampes qui fonctionnent (special, extra ball, bumper...etc..)je pense non?
Je vais verifier également le relais tilt, que je n'ai pas verifié...Merci encore, je vous tiens au courant...
Je vais verifier également le relais tilt, que je n'ai pas verifié...Merci encore, je vous tiens au courant...