count down et la fee electrique 2

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
karman69
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par karman69 » mar. 09 10, 2007 17:08

bonsoir apres avoir tous dessouder les fils du transfo cote gauche 'vue de dessus il se met a bouillr quand je teste les tension de sortie je pense qui est mort ::,((: de plus il sort un sorte de mousse jaunatre sur les coté un conseil peut on faire rebobinner un tranfo :?): merci d'avance Dom

un conseil pour que le test de mes tension soit juste il faut bien que je mette un fil sur la masse et un autre sur une des sorties du tranfo y a t'il une importance entre les fils de droite et de gauche sortie tranfo du cote gauche en vue de dessus merci ::x: ::x:
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Expert

Re: count down et la fee electrique 2

Message par romain » mar. 09 10, 2007 17:14

karman69 a écrit :bonsoir apres avoir tous dessouder les fils du transfo cote gauche 'vue de dessus il se met a bouillr quand je teste les tension de sortie je pense qui est mort ::,((: de plus il sort un sorte de mousse jaunatre sur les coté un conseil peut on faire rebobinner un tranfo :?): merci d'avance Dom

un conseil pour que le test de mes tension soit juste il faut bien que je mette un fil sur la masse et un autre sur une des sorties du tranfo y a t'il une importance entre les fils de droite et de gauche sortie tranfo du cote gauche en vue de dessus merci ::x: ::x:
Salut,

si le transfo seul alimenté sans aucun secondaires de branchés chauffe, il est mort en effet.
Une mousse jaunâtre ?? :?): :?): pendant qu'il est alimenté ?? bah cours loin avant qu'il pète :mrgreen:
Alors refaire rebobiner un transfo est impossible, il faut l'ouvrir pour ça : pas moyen a moins de le découper.

Pour le test de tes tensions, tu met ton multimètre sur la position VAC et le sens de la mesure n'a aucune importance (courant alternatif). Il fait bien évidemment se mettre sur les 2 bornes du même enroulement secondaire pour pouvoir lire une tension.

Une photo un peu plus grosse permettrait peut-être d'y voir un peu plus clair non ? :,):

@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

karman69

Message par karman69 » mar. 09 10, 2007 17:41

bonsoir merci c'est ce que je penssais aussi un tranfo d'occase ce trouve t'il facilement ::x: :x26:
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

romain
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Expert

Message par romain » mar. 09 10, 2007 18:38

Bonsoir,

un transfo méca Gottlieb oui je pense que ça se trouve assez facilement.
Mets une petite annonce sur le forum destiné à cet usage et tiens nous au courant de la réparation :,):

@+ bon flip ! :x26:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

karman69

Message par karman69 » mar. 09 10, 2007 22:54

merci je fais ca cdlt DOM

fred_c
Dept: 80
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » jeu. 11 10, 2007 18:50

Oui on peut faire rebobiner un transformateur mais le coût va être plus élevé que d'en acheter un d'occasion.

Moi j'ai ça mais le port va être trop élevé, il vaut mieux en trouver un à proximité de chez toi.

karman69

Message par karman69 » jeu. 11 10, 2007 19:31

merci je pensais bien que c'etait faisable mais on m'en propose un avec son faiseau j'attend une reponse on veras bien cela me permet de remonter le reste cdlt Dom :x26:

Répondre