Mon Black Hole et moi

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Chelmi
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Mon Black Hole et moi

Message par Chelmi » lun. 01 10, 2007 21:16

Bonsoir,

Voilà, j’ai un problème à vous exposer.

J’ai un Black Hole sur lequel je peine (et je pèse mes mots) à réaliser un score et à faire durer les parties ::|: . De plus, quelques parties mettent mes nerfs à rude épreuve ::o: mais j’ai toujours envie d’y revenir :-%: (toujours pour refaire un score de merde) ::o: .

J’ai bien noté dans les commentaires (laissé par certains sur ce flip) qu’il n’était pas spécialement facile et plutôt stressant mais j’en suis à me demander si je vais le garder … mais comme il m’attire … je ne sais quoi faire.

Donc les questions sont :
- êtes-vous nombreux à avoir des relations difficiles avec ce flip ?
- quel score arrivez-vous à faire fréquemment ?
- vous a-t-il fallu longtemps pour y arriver ?

En fonction de vos réponses, je vous donnerez les coordonnées de la benne où je compte le déposer :D: .

Merci
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78

schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par schreiber christophe » sam. 06 10, 2007 18:20

Salut, je confirme il est difficile et peux paraitre stressant mais à ta place, je le garderais car c'est un excellent jeu de cette époque :-) qui mérite qu'on s'y attarde... ça paiera bien un jour!!
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

jean-christophe91
Dept: 91
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Black Hole

Message par jean-christophe91 » sam. 06 10, 2007 18:57

Oui je confirme, le BH est un flip plutôt stress' en particulier par le risque de perdre la bille si tu descends dans le plateau inférieur sans arriver à réaliser l'ouverture de la porte de rentrée.... Combien de fois j'ai perdu la bille comme ça, GRRRRR !!!!!!

Un "défaut de conception" que le Haunted House saura heureusement éviter l'année suivante !

Je te conseillerais malgré cela de GARDER précieusement ce beau flip en pensant à l'arrivée prochaine de la PI-80 de Pascal Janin : non seulement tu récupéreras des fonctions supplémentaires (dipswitch+) bien agréables comme la "bille chance" (quand tu perds la bille trop vite) mais surtout, Pascal m'a confié qu'on pouvait envisager un correctif du type "open gate"permanent... et ça ça serait bien utile sur ce flip ;-))))

JC
Petite collection (eh oui, la place, toujours la place....) de GTB, Data East et WMS
HULK, BUCK ROGERS, ALIEN STAR, TIME MACHINE, NO FEAR
Jean-Christophe91
Petite collection qui tourne régulièrement.
Bally Viking 1980, Stern Indiana Jones 2008, Stern Batman 2009

Chelmi
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Chelmi » sam. 06 10, 2007 23:17

Merci pour vos encouragements.

Je retourne de ce pas me prendre une taule :|

jb
Dept: 33

Re: Black Hole

Message par jb » dim. 07 10, 2007 00:06

jean-christophe91 a écrit : Je te conseillerais malgré cela de GARDER précieusement ce beau flip en pensant à l'arrivée prochaine de la PI-80 de Pascal Janin : non seulement tu récupéreras des fonctions supplémentaires (dipswitch+) bien agréables comme la "bille chance" (quand tu perds la bille trop vite) mais surtout, Pascal m'a confié qu'on pouvait envisager un correctif du type "open gate"permanent... et ça ça serait bien utile sur ce flip ;-))))
on joue plus vraiment au jeu d'origine avec tout ça.......... :|

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

xenon14
Dept: 14
Pas vu depuis 3 mois

Message par xenon14 » lun. 08 10, 2007 18:54

j ai une grande poubelle chez moi si tu veux.......... non le BH est un super model , au pire tu laisse la porte open gate ouverte en desoudant un fil , cela te donneras un plus pour faire un score , bon flip
les meilleurs gottlieb s des 80s .......

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 5 mois

Re: Black Hole

Message par shootagain » lun. 08 10, 2007 19:26

jean-christophe91 a écrit :Un "défaut de conception" que le Haunted House saura heureusement éviter l'année suivante !
Exact mais le HH prend un autre défaut au passage : il n'est pas multibilles :|(:
Défaut majeur pour un flip large avec pas grand chose à faire sur le plateau principal; Défaut corrigé sur la prochaine carte de Pascal ? :-°:
Avec les deux captures déjà présents sur le flip, il pourrait être multibille 3 billes sans modifs :#):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Chelmi
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Chelmi » lun. 08 10, 2007 20:57

xenon14 a écrit :...non le BH est un super model , au pire tu laisse la porte open gate ouverte en desoudant un fil , cela te donneras un plus pour faire un score , bon flip
Merci de te pencher sur mon cas.
En fait mon but n'est pas de faire un score à tout prix (on pourrait aussi imaginer décabler l'éjecteur et le recabler en parallèle sur un slingshot > bille perpétuelle :#): ::)): ) mais de savoir si il y a une raison à mes scores de m...e ou si je suis vraiment mauvais.
Malheureusement, je crois que connais la réponse.

xenon14
Dept: 14
Pas vu depuis 3 mois

Message par xenon14 » mar. 09 10, 2007 21:38

faut toujours persévérer , mais sans se prendre la tete , les flips ca reste un divertissement et un plaisir pour nous , bon flip :x26:
les meilleurs gottlieb s des 80s .......

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » mer. 10 10, 2007 00:16

Salut ami du Black-Hole :x26:

Cela ne tiens surement a pas grand chose......peut etre une biere fraiche pour reconstituer l'ambiance d'une salle de jeu de café corrigerai le probleme :x24: :x24:

Perso , et comme beaucoup de monde , au début le BH est recalcitrant, et la bete ne veut pas se laisser dompter, et ce n'est pas pour rien que ce flip est sortit a 50 cents la partie......difficile mais tres attirant...je crois le plus grand succès de Gottlieb.

Mais quel pied quand on obtient enfin le Multibille.... :))=: :bd:

Perso ma femme n'y arrive pas, mais a force d'entrainement, cela me semble "assez" evident aujourd'hui....n'oublions pas que nous n'avons pas le stress des parties payantes.

Certes les parties a 3 billes ne sont pas d'actualités tous les jours, mais deviennent assez fréquentent quand meme.

En résumé, joues avec , prends tes repères, secoues le un minimum,...et surtout gardes le, ne fais pas l'erreur de le vendre !!!!

J'aime le regarder dans le noir , avec son Plateau inferieur s'eclairer........ahhhh qu'il est beau :x24: :x26: :))=:

Voila...ca ressemble a une declaration d'un homme a son flip , mais j'aime trop ce flip...........en tout cas maintenant .... :wink:

philippe

Répondre