Royal flush pb de points relais D et C

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
ben
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Royal flush pb de points relais D et C

Message par ben » ven. 31 08, 2007 15:33

Salut, grace a vos infos sur les flip méca et les messages du forum. Le Reglage du relais Bx ( pb mécanique de BXR) et Ax (contact ) m'a permis d'obtenir le game over et la loterie retrouve,d'autre problème surviennent.
Pouvez vous me donner des pistes pour comprendre comment mon relais C 500 points m'en donne que 100 et mon relais D 3000 n'en donne que 1000.

Soit cela vient de tes relais de points ou du fonctionnement de tes compteurs (à vérifier si cela le fait sur tous les tableaux), soit c'est un problème de contact moteur (le plus probable) Les contacts moteur, pour certaines opérations, sont disséminés sur les différents empilages autour du moteur : 1-2-3 et 4. Si tu as un ou plusieurs contacts qui ne se font pas (contacts déréglés ou soudures), ça peut être une explication.

Allez tant qu'a faire, mon double bonus en 2ème et 3ème balle n'a jamais fonctionner........

Me souviens plus exactement, car je n'ai plus ce jeu, mais tu dois avoir un relais double bonus dans le fond du flip ou sous le plateau. Normalement, il doit être appelé par les rivets des positions 2ème bille et 3ème bille sur le player unit. Vérifie la propreté de tes patins/rivets sur le player unit, et ton relais double bonus. Vérifie les soudures de la bobine de ce relais et la validité de sa bobine. vois aussi les connecteurs.

en tout cas merçi

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 31 08, 2007 18:30

Au fait, en marge de mes explications, tu as le schéma et la doc ?

ben

Merçi pour les infos

Message par ben » ven. 31 08, 2007 18:49

je suis bien sûr en possession des plans et des schéma Et je ne comprends pas cette distribution de points sur les schémas (ligne 8FI jusqu'a ligne 12FI) sinon je crois que je n'avancerais pas malgré toutes vos info
Pour le relais C : une ligne simple - contact target 500 pts et contact NF sur motor 1c vérifier
Alors le pb vient d'autre part
Merçi pour tes infos méca flip

-m------p-

Re: Merçi pour les infos

Message par -m------p- » ven. 31 08, 2007 20:51

ben a écrit :je suis bien sûr en possession des plans et des schéma Et je ne comprends pas cette distribution de points sur les schémas (ligne 8FI jusqu'a ligne 12FI) sinon je crois que je n'avancerais pas malgré toutes vos info
Pour le relais C : une ligne simple - contact target 500 pts et contact NF sur motor 1c vérifier
Alors le pb vient d'autre part
Merçi pour tes infos méca flip

Là tu parles du schéma, mais as-tu vérifié ce que je t'ai indiqué ?

ben

attention divorce

Message par ben » ven. 31 08, 2007 21:33

je passe pas mal de temps sur le flip et ça rale
mais bon je vérifie ce que tu m'as dis
Cela se passe pour tout les tableaux
mon double bonus est allumé
je cherche une cause pour deux relaisC et D qui me donne que 100 et 1000 alors qu'il devrai me donner 500 et 3000 et avec les schéma je n'arrive pas à comprendre pourquoi
Donc je réfléchie et cogite ce que tu m'a dis
grand merçi et passe un bon wd Des que le temps me permet je m'y replonge

-m------p-

Message par -m------p- » ven. 31 08, 2007 21:43

N'oublie pas les contacts moteur

ben

un petit coucou

Message par ben » mar. 02 10, 2007 21:31

salut meca flip
toujours en défaut sur royal flush mais je ne persiste. petit question si au niveau des compteurs les dizaines et centaines se remettent à zéro mais lentement.? un contact moteur est il mal réglé ? because j'ai limé tout les contacts moteur et refait des soudures et depuis ce pb est apparu.En tout cas merci, pour les infos, pour le site et bon flip. ben

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 02 10, 2007 21:56

Ca concerne les compteurs des 4 tableaux ?

il faut savoir que, outre les relais Z1 et Z2, le player unit et les contacts des compteurs en eux-même, il y a des contacts moteur qui gèrent la remise des 10-100 et 1000-10000, de mémoire. Regarde sur la doc, page contacts moteur et vérifie ces contacts moteur.

ben

bonsoir

Message par ben » mer. 03 10, 2007 21:36

salut cela concerne les 4 compteurs et uniquement les 10 et 100
Je vérifie cela demain et encore merci et cela va bientôt me couter une bouffe ou un apérO

-m------p-

Message par -m------p- » jeu. 04 10, 2007 06:31

Dans ce cas, il s'agit du contact moteur 1 A inside, le plus chiant et le plus inaccessible. Il gère la remise à "0" de tous les compteurs 10 et 100.

Lis cet article pour en trouver la localisation.

http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=16628

Répondre