recherche billes sur TNG
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- joedalton
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recherche billes sur TNG
salut a tous
voila mon ptit souci :
a l 'allumage le flip fait une recherche de billes a répétition ( il y a bien 6 billes dans le chargeur) puis au lancement de la partie il me charge 2 billes en meme temps.
si je ne met que 5 billes tout est pareil sauf qu' au lancement de la partie il charge qu' une bille
DE temps en temps en cours de jeu il lui arrive aussi de tester toutes les bobines ( chercherait il une bille qui lui semble manquante ?)
merci pour votre aide
je pense a une led opto morte mais pourquoi alors 2 billes !!!
voila mon ptit souci :
a l 'allumage le flip fait une recherche de billes a répétition ( il y a bien 6 billes dans le chargeur) puis au lancement de la partie il me charge 2 billes en meme temps.
si je ne met que 5 billes tout est pareil sauf qu' au lancement de la partie il charge qu' une bille
DE temps en temps en cours de jeu il lui arrive aussi de tester toutes les bobines ( chercherait il une bille qui lui semble manquante ?)
merci pour votre aide
je pense a une led opto morte mais pourquoi alors 2 billes !!!
- bérenger cédric
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Grand classique, démonte la carte sous le chargeur de billes, celle avec les diodes. Change TOUTES les résistances. Cf le site web de papo06 + toutes les refs sur les forums. Ca résoudra ton problème. Vérifie aussi le switch sous le départ de balle, des fois qu'il reconnaisse pas qu'il y a une balle prête à partir.
Je veux pas te faire peur, mais c'est très rare de voir ce flip à 100% Vérifie bien que la petite cible noire que tape la bille quand tu la lances, tout en haut du plateau, monte et descend bien par programme (selon ce que tu choisis avant de lancer), vérifie aussi que le diverter de la rampe alpha, celui qui envoie dans certaines occasion la bille vers le vaisseau. Vérifie qu'il marche bien (chope la gamesheet du STTNG et teste à la main. Vérifie que les deux canons, lors de la bataille finale, ejectent les deux billes en l'air (elle doive se toucher en l'air) avant le mode à 6 billes. Etc. Etc.. La plupart du temps ce flip marche à moitié et les gens le trouvent pas top. C'est un des tout meilleurs quand il marche bien.
Y'a un mec sur ebay qui vend tous les décors refaits pour environs 60 euros. Tu peux me MP ou faire un search. Totene a eu mon STTNG chez lui pendant plusieurs mois, si tu l'as vu, tu as vu les décors refaits, ils sont nickels. Et papo06 est THE spécialiste du dépannage du STTNG dans le sud. T'inquiète pas, il va remarcher nickel ton flip ! Et bon choix !
Je veux pas te faire peur, mais c'est très rare de voir ce flip à 100% Vérifie bien que la petite cible noire que tape la bille quand tu la lances, tout en haut du plateau, monte et descend bien par programme (selon ce que tu choisis avant de lancer), vérifie aussi que le diverter de la rampe alpha, celui qui envoie dans certaines occasion la bille vers le vaisseau. Vérifie qu'il marche bien (chope la gamesheet du STTNG et teste à la main. Vérifie que les deux canons, lors de la bataille finale, ejectent les deux billes en l'air (elle doive se toucher en l'air) avant le mode à 6 billes. Etc. Etc.. La plupart du temps ce flip marche à moitié et les gens le trouvent pas top. C'est un des tout meilleurs quand il marche bien.
Y'a un mec sur ebay qui vend tous les décors refaits pour environs 60 euros. Tu peux me MP ou faire un search. Totene a eu mon STTNG chez lui pendant plusieurs mois, si tu l'as vu, tu as vu les décors refaits, ils sont nickels. Et papo06 est THE spécialiste du dépannage du STTNG dans le sud. T'inquiète pas, il va remarcher nickel ton flip ! Et bon choix !
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- joedalton
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bon ca avance
je suis parti avec 7 bobines en rade, 9 sw qui merdouilles , le stockage des billes qui foire et quelques petits souci divers
la il reste 2 bobines morte, 5 sw qui merdouilles et ce soir je pense qu' avec le passage de totène ont devrait resoudre quasiment le reste des soucis
en tout cas n' ayant jamais touché un flip avant mai 2007 , je progresse grace a vous tous
en fait les sw qui merdouille ce sont ceux sous les rampes du plateau ( cochonnerie d' opto)
je suis parti avec 7 bobines en rade, 9 sw qui merdouilles , le stockage des billes qui foire et quelques petits souci divers
la il reste 2 bobines morte, 5 sw qui merdouilles et ce soir je pense qu' avec le passage de totène ont devrait resoudre quasiment le reste des soucis
en tout cas n' ayant jamais touché un flip avant mai 2007 , je progresse grace a vous tous
en fait les sw qui merdouille ce sont ceux sous les rampes du plateau ( cochonnerie d' opto)
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salut
il y a 6 billes en tout. Au démarrage, il balance des billes pour arriver à
- 3 billes dans le chargeur
- 3 billes sous le plateau (2 à gauche, 1 à droite)
si la bobine d'un déviateur ne marche pas ou si un opto ne voit pas la bille, le flip balance une 2e bille au démarrage, pour aller la coincer sous le plateau.
ça ne marche pas, elle revient...le flip la rebalance dans la catapulte
regarde bien aussi le fonctionnement de la drop target du fond
bon courage
Manu
soude aussi une diode 1N4004 sur les 4 bobines commandées par la carte 8 driver (merci PAPO06) : les 2 déviateurs + les 2 bobines de la drop target
il y a 6 billes en tout. Au démarrage, il balance des billes pour arriver à
- 3 billes dans le chargeur
- 3 billes sous le plateau (2 à gauche, 1 à droite)
si la bobine d'un déviateur ne marche pas ou si un opto ne voit pas la bille, le flip balance une 2e bille au démarrage, pour aller la coincer sous le plateau.
ça ne marche pas, elle revient...le flip la rebalance dans la catapulte
regarde bien aussi le fonctionnement de la drop target du fond
bon courage
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- Papo06
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qui ne marche pas ou ne marchAIT pas ?
Si elle est en panne il y a une astuce qui consiste à débrancher la bobine qui relève la cible tombante pour qu'elle reste toujours en bas, car le flip fontionne quand même avec la cible toujours baissée mais mais très mal avec la cible qui ne descend pas car à chaque fois qu'il doit stocker une bille sous le plateau il doit lancer une premire bille pour faire descendre la cible et de suite après comme forcément elle retombe dans les bumpers il relance une autre bille pour qu'elle aille dans le trou.
Pascal
Si elle est en panne il y a une astuce qui consiste à débrancher la bobine qui relève la cible tombante pour qu'elle reste toujours en bas, car le flip fontionne quand même avec la cible toujours baissée mais mais très mal avec la cible qui ne descend pas car à chaque fois qu'il doit stocker une bille sous le plateau il doit lancer une premire bille pour faire descendre la cible et de suite après comme forcément elle retombe dans les bumpers il relance une autre bille pour qu'elle aille dans le trou.
Pascal
- joedalton
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Papo06 a écrit :qui ne marche pas ou ne marchAIT pas ?
Si elle est en panne il y a une astuce qui consiste à débrancher la bobine qui relève la cible tombante pour qu'elle reste toujours en bas, car le flip fontionne quand même avec la cible toujours baissée mais mais très mal avec la cible qui ne descend pas car à chaque fois qu'il doit stocker une bille sous le plateau il doit lancer une premire bille pour faire descendre la cible et de suite après comme forcément elle retombe dans les bumpers il relance une autre bille pour qu'elle aille dans le trou.
Pascal
oui oui ca c 'est fait
demain changement du tip 102 et tout sera opérationnel
j' ai réparer le canon gauche, le stockage de billes, les lampes flash, les optos :)
me reste plus qu' a mettre des décos et caoutchouc neuf et il 100 % nikel enfin a part mon ptit souci d afficheur
si je choppe le gars qui a fait l implantation des ampoules sur le flippers je le maudit jusqu' a la 50 e génération rien que pour l ampoule du lock
