Dérouillage d'un pieds de flipper
- francois frédéric
- Dept: 90
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous,
J'utilise aussi cette méthode pour le nettoyage des pieds ! :D
Par contre, quand les pieds ne sont pas trop attaqués, plutôt que la brosse métallique, j'utilise des brosses en nylon plus douces pour le métal.
L'inconvénient, c'est que le nylon s'use plus vite et les poils rétrécissent très vite, on fait à peine deux jeux de pieds avec une brosse.
Puis, si l'on est "intégriste", on finit les petits coins inaccessibles de l'intérieur du pied avec la Dremel.
Bonnes restaus à vous !
Fr.F
J'utilise aussi cette méthode pour le nettoyage des pieds ! :D
Par contre, quand les pieds ne sont pas trop attaqués, plutôt que la brosse métallique, j'utilise des brosses en nylon plus douces pour le métal.
L'inconvénient, c'est que le nylon s'use plus vite et les poils rétrécissent très vite, on fait à peine deux jeux de pieds avec une brosse.
Puis, si l'on est "intégriste", on finit les petits coins inaccessibles de l'intérieur du pied avec la Dremel.
Bonnes restaus à vous !
Fr.F
- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Ha ben moi je doit etre un taré d'intégriste, je me tape tout le pied au dremel....
Pour empécher le retour de la rouille, je vaporise du WD40 a outrance sur le pied, puis j'essuie, c'est gras, ca rouille plus.
Pour les vérins, l'arme fatale, c'est le chalumeau + de l'huile (attention au incendies tout de même) et clef a griffe (anglaise).
Parfois je me contente de la clef, sans même rien lubrifier.... ca grince fort, c'est marrant =)
Les écrous de pieds se dévissent avec une clef de 14 mais c'est un peu juste.
Le carré a la base du vérin s'adapte avec une clef de 10.
N'oubliez pas de graisser graisser et archigraisser les vis de verin de pied, vous comprendrez qu'il vaut mieux s'essuyer les mains que de lutter a mettre de niveau un flip avec des verins durs a tourner (surtout quand on porte le flip sur le dos....)
Pour empécher le retour de la rouille, je vaporise du WD40 a outrance sur le pied, puis j'essuie, c'est gras, ca rouille plus.
Pour les vérins, l'arme fatale, c'est le chalumeau + de l'huile (attention au incendies tout de même) et clef a griffe (anglaise).
Parfois je me contente de la clef, sans même rien lubrifier.... ca grince fort, c'est marrant =)
Les écrous de pieds se dévissent avec une clef de 14 mais c'est un peu juste.
Le carré a la base du vérin s'adapte avec une clef de 10.
N'oubliez pas de graisser graisser et archigraisser les vis de verin de pied, vous comprendrez qu'il vaut mieux s'essuyer les mains que de lutter a mettre de niveau un flip avec des verins durs a tourner (surtout quand on porte le flip sur le dos....)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Ha ben ca je ne me suis jamais penché sur la question.
Il faudrait pouvoir le faire tenir dans l'étau et exercer une torsion a l'aide d'un levier qui passerait dans les trous de fixations superieurs.
Mais c'est au risque de démolir les trous en question.
Ou en serrant que le haut et en se servant du reste du pied pour avoir le couple nécéssaire pour retordre?
Il faudrait pouvoir le faire tenir dans l'étau et exercer une torsion a l'aide d'un levier qui passerait dans les trous de fixations superieurs.
Mais c'est au risque de démolir les trous en question.
Ou en serrant que le haut et en se servant du reste du pied pour avoir le couple nécéssaire pour retordre?
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
Ah enfin tu l'admetsdamien d. a écrit :Ha ben moi je doit etre un taré d'intégriste, je me tape tout le pied au dremel....
...
vous comprendrez qu'il vaut mieux s'essuyer les mains que de lutter a mettre de niveau un flip avec des verins durs a tourner (surtout quand on porte le flip sur le dos....)
Je constate que je ne suis pas le seul à jouer du dos ... Attention dans quelques années ... les douleurs !
:)
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Il est déja foutu mon dos, comme ca c'est sans regret
Franchement pour régler les vérins de pied, je n'ai pas trouvé d'autre méthode.
Autant pour démonter / monter les pieds, on peut poser le flip sur un genou, mais pour les vérins, je ne vois pas d'autre solution.
Autant pour démonter / monter les pieds, on peut poser le flip sur un genou, mais pour les vérins, je ne vois pas d'autre solution.
- fred_c
- Dept: 80
Moi je mets une ceinture pour le dos et comme ça j'ai pas mal après l'effort. :-°:damien d. a écrit :Il est déja foutu mon dos, comme ca c'est sans regret
- romain
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Expert
Salut,
quand les pieds sont vraiment rouillés, que même un brossage ne les rendra pas aussi brillants qu'à l'origine... quand on sait de plus (ou pas) le prix pour les faire rechromer, ceci n'est-il pas la solution :
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/1360
surtout quand je regarde le prix... reste à voir si c'est des vrais ou des "génériques"
mais je suis bien tenté pour une petite commande... des retours d'expérience sur ces pieds ??
(à noter que les anglais ils disent legs=jambes et non pieds... sont moins cons que nous )
quand les pieds sont vraiment rouillés, que même un brossage ne les rendra pas aussi brillants qu'à l'origine... quand on sait de plus (ou pas) le prix pour les faire rechromer, ceci n'est-il pas la solution :
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/1360
surtout quand je regarde le prix... reste à voir si c'est des vrais ou des "génériques"
mais je suis bien tenté pour une petite commande... des retours d'expérience sur ces pieds ??
(à noter que les anglais ils disent legs=jambes et non pieds... sont moins cons que nous )
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- lefort
- Dept: 60
- Niveau : Expert
pieds rouilliés
pour les vérins ,quand ils sont vraiment bloquer par la rouille je coupe le vérin sous le pied, juste au dessus du carré de 10 et au dessus je bloque 2 écrous pour enlever la tige filetée plutôt que de sortir toute la tige par le bas :-°:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"