Douanes: Machine à sous. La machine à sous douaniére

Pour râler dans son coin.
Ju
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Réponse

Message par Ju » lun. 10 09, 2007 00:34

Pour répondre au zéle d'un fonctionnaire à 22h00 un dimanche soir, je dirai que les fonctionnaires peuvent posséder internet chez eux et faire des recherches en dehors de leurs heures de bureaux ou terrains (pour els douaniers en brigade). Pour internet, ils n'y ont pas forcément accés suivant leur service.
Ensuite, le service des douanes est la seule administration qui peut rémunerer ses aviseurs, à hauteur d'un pourcentage de l'amende calculée sur la valeur marchandise. Vous pouvez vous renseigner auprés des douanes.

Si vous voulez passer par quelqu'un d'autres pour communiquer des informations à nos services, vous pouvez soit donner l'information à des poles de contributions indirectes dans les centres régionales de dédouanement (ils controlent les bars...) soit les brigades de surveillances (bsi) ou les services d'enquetés douanieres (dnred...). les adresses se trouvent sur internet (site de la douane...)

Dans tous les cas, méme si l'information est donnée à ces services, l'aviseur s'il veut étre répertorié et payé aprés prise , sera connu par deux douaniers et un chef de service , et connu par l'administration sous un numéro. Ceci afin de garantir de son anonymat.

Internet est un bon moyen d'obtenr des informations...

Voilà. Le message est dans tous les cas passé, la douane rémunére.

Et pour ce qui me concerne je vais pas signer de mon nom ou unité et cela pour la discrétion. Je prendrais contact avec les personnes si elle le souhaite via le mail laissé en premier lieu...

Les anglos saxons sont moins choqués par ce type de propositons lol.
75a1bc12ab

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Réponse

Message par jb » lun. 10 09, 2007 00:53

Ju a écrit :souhaite via le mail laissé en premier lieu...

on va prendre ça pour un compliment! :-*:

tu es un jeune douanier,non??
car tu marques lol a toutes tes phrases...... :|

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par tony49 » lun. 10 09, 2007 01:12

Moi je pense que ce dounier a raison de tenter sa chance.
Il est payé pour faire son boulot et il le fait... que peux t-on lui reprocher ?

Maintenant ce qu'il dit est juste, ce type de post serait mieux passer outre-manche. Les français ont gardé des stigmates de la 2ème guerre mondiale ou le délateur était l'homme à abattre :evil: (même pour ceux qui ne l'ont pas connu (la 2ème guerre) et qui par transmission culturelle des parents ont pris le pli).

Par contre, pour une fois que l'on tient un douanier, c'est peu être le moment de lui demander précisement ce qu'encoure un particulier qui possède une machine à sous et qui l'utilise à titre strictement personnel pour le plaisir de jouer ? Et de savoir si le fait que la machine soit récente ou ancienne, change quelque chose ?

PS pour les douaniers : quand vous ouvrez les colis qui viennent de l'étranger ... ne soyez pas bourrin et n'utiliser pas de cutter... :evil: (1 commande ou le douanier a mis des coup de cutter partout pour ouvrir le colis et dans le colis il y avait du mylar... ; une autre commande ou après avoir vérifié le contenu, il a tout remis dedans en forcant pour que tout rentre... résultat deux boites d'ampoules écrasées... ; quand on recoit le colis dans cet état et qu'en plus on paye la douane pour ça...on l'a vraiment mauvaise... :evil: )

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 10 09, 2007 08:19

Hum...la douane rémunère, donc avec notre fric puisqu'on paye les fonctionnaires avec nos impôts...
A méditer.
Même si j'avais quelqu'un à balancer, et en supposant que sois intéressé par l'argent et à l'abri des représailles, je ne le ferais pas, en souvenir des 2 heures perdues il y a 29 ans à la frontière allemande, lorsque des fonctionnaires douaniers un peu zélés, et puant la poire à plein nez, nous ont fait perdre deux heures à vider entièrement l'autocar de liaison avec notre caserne à Fribourg et rater notre train, parce que ça leur faisait plaisir d'emmerder (sic) des bidasses qui partaient en perm. Je sais, j'ai la rancune tenace. Mais de Muhouse à Paris, il y avait deux trains : un à 13h30, l'autre à 18h00............
A chacun son métier. :-*:

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert

LA DUOANE SUR LE SITE

Message par lefort » lun. 10 09, 2007 08:37

la douane sur le site! même dans un pays libre? moi je fais grève de ce site pour l'instant ::o:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

-m------p-

Re: LA DUOANE SUR LE SITE

Message par -m------p- » lun. 10 09, 2007 09:04

lefort a écrit :la douane sur le site! même dans un pays libre? moi je fais grève de ce site pour l'instant ::o:
Si tu veux te brimer, c'est ton problème :-*:

Tiggy92
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Réponse

Message par Tiggy92 » lun. 10 09, 2007 09:26

Ju a écrit :Pour répondre au zéle d'un fonctionnaire à 22h00 un dimanche soir, je dirai que les fonctionnaires peuvent posséder internet chez eux et faire des recherches en dehors de leurs heures de bureaux ou terrains (pour els douaniers en brigade). Pour internet, ils n'y ont pas forcément accés suivant leur service.
C'est triste de savoir qu'un service n'a pas 30 € à claquer par mois pour ce qui reste incontournable pour avoir des renseignements rapidement.... faut peut être organiser un douanethon?
Ju a écrit : Ensuite, le service des douanes est la seule administration qui peut rémunerer ses aviseurs, à hauteur d'un pourcentage de l'amende calculée sur la valeur marchandise. Vous pouvez vous renseigner auprés des douanes.
Faux, les impôts aussi.
Ju a écrit : Dans tous les cas, méme si l'information est donnée à ces services, l'aviseur s'il veut étre répertorié et payé aprés prise , sera connu par deux douaniers et un chef de service , et connu par l'administration sous un numéro. Ceci afin de garantir de son anonymat.

Internet est un bon moyen d'obtenr des informations...
Y'a moyen de "délationner" autre chose? parce que partout où je vais la maréchaussée ne met que rarement sa ceinture de sécurité & se gare n'importe où, certaines administrations ferment avant l'heure et le personnel arrive en retard ou est désagréable, etc.... si je touche 30% des amendes qu'ils méritent là je peux écrire un roman ou même une saga si vous voulez....
Ju a écrit : Voilà. Le message est dans tous les cas passé, la douane rémunére.

La délation n'a pas le même contexte historique chez eux que chez nous.
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)

-m------p-

Re: Re

Message par -m------p- » lun. 10 09, 2007 11:12

Ju a écrit : Tout d'abord, on est dans un pays libre où toute personne peut s'exprimer, et chacun peut avoir son opinion.

Ah oui ? prononce une parole malheureuse à l'encontre de certaines communautés, ou des propos qui seraient déformés et mal interprétés, et tu verras si on est dans un pays libre où l'on peut dire ce que l'on veut. :-*:

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié

Message par fredo » lun. 10 09, 2007 11:41

bienvenue au camarade douanier ...
attendons un peu et on va bien finir par le convertir au flipper ... :D:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » lun. 10 09, 2007 11:54

fredo a écrit :bienvenue au camarade douanier ...
attendons un peu et on va bien finir par le convertir au flipper ... :D:
Plutôt au bingo :)) :))=: :mrgreen:

Pascal

Répondre