Repro backglass Play Boy Bally 1978

Forum dédié à la reproduction graphique
Répondre
coux2
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Repro backglass Play Boy Bally 1978

Message par coux2 » ven. 07 09, 2007 20:04

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un bon vieux Play Boy Bally de 1978 dans un état impressionant de déconfitude...

La menuiserie est complement à repeindre, le plateau à l'air bien usé mais je ne l'ai pas encore nettoyé, la CPU est HS et la glace de fronton était posée par terre dans un entrepot qui à été inondé!!

La moitié de la glace a baigné dans l'eau et la peinture part en lambeaux.

Certain me conseilleront d'appliquer la méthode de réparation mais je n'ai pas les produits et je n'ai pas envie d'acheter 5kg de produit pour faire une seule glace d'autant plus que je ne possède que 2 flippers...
D'autres diront que c'est un scandale mais en attendant de trouver une glace en bon état ca a le mérite de faire ressembler le flip à un truc correct

Un membre sympathique me propose de passer scanner sa glace qui est en bon état.

Ne maitrisant pas les outils graphiques de type illustrator ou photoshop et ayant vu que le playfield est en cours de vectorisation, je voudrais savoir si quelqu'un à le temps de prendre les images que je fournirais si cela se concrétise avec ce membre et d'en faire un fichier pret à imprimer.

De plus la situation est délicate avec les glaces des vieux flips car il y a toujours ces fameuses bandes chromés et je ne voit pas comment on peut faire pour qu'un imprimeur puisse les reproduire...

Si personne ne se dévoue je tenterais de me débrouiller tout seul mais avec les as du traitement en imagerie qui jonchent ce forum, je pense que ca ira beaucoup plus vite et que le résultat sera bien plus exploitable. :D

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et avis.

Mon flip étant néanmoins complet, si certains ont besoin plus tard de scans de décors je pourrais les faire après le nettoyage complet de l'engin. ;)

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » dim. 09 09, 2007 19:42

Bonjour!

Mis a part la glace, tout est déja disponbie (ou sera bientot disponible) pour ce flipper.

Je suis donc interessé par de bonne photos recto/verso, ainsi que des dimenssion réelle de la glace, afin de faire des images imprimables.

Merci pour nous!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

coux2
Pas vu depuis 1 mois

Message par coux2 » dim. 09 09, 2007 19:52

Bonjour,

Je ferais les photos avec et sans flash + scan dans le noir (si c'est possible).

Je récupère un scanner demain :)

Pour la résolution du scanner j'ai vu dans un tuto que des images en 400DPI sont suffisantes? Faut-il les laisser en BMP (même si les fichiers seront énormes) ou les compresser en JPG (qualité à 100%) ou alors du PNG qui permet une très bonne qualité et peu de place?

Question surement bête : la photo du coté intérieur de la glace apporte quoi?

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » dim. 09 09, 2007 19:55

Heu, si ta glace est pourri sur un tiers, tu t'en doute qu'elle ne m'aidera pas beaucoup =)

Le coté interieur permet de reproduire les zone opaques.

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

totene
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

re

Message par totene » dim. 09 09, 2007 20:17

salut
coux2 doit passer avec un scaner et un pc portable chez moi pour scaner ma glace qui est 10/10 donc le fichier te serviras
quel format est le mieu pour toi que l'on senrigistre les scans
voilla
a+
toene :x26:
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » dim. 09 09, 2007 20:19

JPEG qualité 100% 600DPI. :wink:

coux2
Pas vu depuis 1 mois

Message par coux2 » dim. 09 09, 2007 21:03

totene> Je te téléphone demain comme promis pour le RDV, je passe prendre le scan à mon taf comme ca je serais pret :D

damien d.> C'est noté pour le format ;) On fera du mieux que l'on peut :)

coux2
Pas vu depuis 1 mois

Message par coux2 » lun. 17 09, 2007 03:46

Voici donc le lien pour télécharger les scan de la backglass :

http://chris.coucou.free.fr/playboy/

En cas de soucis j'ai les .BMP d'origine mais à mon avis ca devrait amplement suffir :D

Bon courage et merci d'avance pour ton boulot :x26:
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » lun. 17 09, 2007 10:32

Recu.

C'est un peu flou mais on fera avec.
Il me manque l'envers.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » lun. 17 09, 2007 10:38

Salut,
Le flou vient surement du fait que le dessin est collé sur la "face arrière" de la glace quand celle-ci est face au scan.
Certains scans sont livrés avec un soft qui permet de régler la mise au point pour se caler exactement dans la profondeur de champ que l'on souhaite (et non classiquement uniquement sur la face supérieure de la vitre du scan)
Peut-être que ce type de soft se trouve sur le net... :-°:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Répondre