Dérouillage d'un pieds de flipper
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Pour éviter le retour de la rouille, on peut utiliser de la cire vierge pour stabiliser le support. Etaler au chiffon, laisser sécher qq mn, puis frotter pour enlever l'excédent
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
Moi perso je fais à la ponceuse vibrante pour les pieds très rouillés, ça marche pas mal pour les pieds rouillées mais ça raye...zimzim57 a écrit :Bonjour !
personnellement, j'obtiens de très bons résultats avec une meuleuse (diam 115), qui est plus adaptée à ce type de travail.
J'utilise impérativement une brosse circulaire en fils torsadés LAITON
Tu pourrais mettre une photo des disques que tu utilises? merci
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
Une meuleuse d'angle ?zimzim57 a écrit :... j'obtiens de très bons résultats avec une meuleuse (diam 115), qui est plus adaptée à ce type de travail.
J'utilise impérativement une brosse circulaire en fils torsadés LAITON, car les fils acier laissent des traces ! ces brosses ont un pas de vis qui se met directement sur l'axe de la meuleuse.
...
Peux tu mettre une photo de la brosse qui se monte sur les meuleuses ?
- zimzim57
- Dept: 000
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
une photo du matériel utilisé ; la brosse a déjà du vécu, elle est environ à mi-usure
je pense que le travail avec la meuleuse+brosse laiton est à reserver aux décapages plus prononcés ; les pieds du flipper présentés au début de l'article n'étant que legèrement piqués, les autres méthodes présentées leur conviendraient mieux !
N.B. :J'insiste beaucoup que les fils doivent etre en laiton, il existe des brosses idem en acier qui sont trop décapantes et rayeraient immédiatement le chrome-nickelage des pieds de flipper !
bon brossage !
je pense que le travail avec la meuleuse+brosse laiton est à reserver aux décapages plus prononcés ; les pieds du flipper présentés au début de l'article n'étant que legèrement piqués, les autres méthodes présentées leur conviendraient mieux !
N.B. :J'insiste beaucoup que les fils doivent etre en laiton, il existe des brosses idem en acier qui sont trop décapantes et rayeraient immédiatement le chrome-nickelage des pieds de flipper !
bon brossage !
- Fichiers joints
-
- 7 sept 002.jpg (151.05 Kio) Vu 5761 fois
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Pas vu depuis 9 mois
De toutes façons quand les pieds sont complètement rouillés, il n'y a aucun risque de rayures puisque le chrome a disparu, il faut poncer d'abord au gros papier puis au fin, comme pour du bois, et vernir.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari