Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
Lejay54
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Donc on tourne en rond :)
Quand j'actionne le AX effectivement le moteur tourne d'un quart de tour et pui s'en va. Enfin s'arrete. Quand je laisse l'Ax enclenché volontairement, le moteur tourne au final quart de tour par quart de tour.
Les contacteurs ont TOUS été passé legerement à la lime histoire justement de leur redonner une seconde vie.
Je vais tout repasser au peigne fin, notamment les contacts moteurs, il y en a tellement là dedans qu'on se croirait dans ma boite mail, ya peut etre un fautif qui est passé outre l'inspection generale.
Merci dans tous les cas de m'aiguiller sur où chercher !
Et "vu d'ici" c'et déjà pas mal, mais dans quelques temps tu risques de l'avoir sous tes propres yeux tellement je vais le balancer fort de mes fenetres

1bb62b2b81
-
-m------p-
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
J'ai déjà eu ce type de panne sur de mécas, à chaque fois il s'agissait d'un problème sur le relais 1st ball et/ou sur le relais AX.
As-tu sorti la planche de fond pour mieux voir ?
Des fois, penché dans le flip, on croit que les contacts se font, et, lorsqu'on sort la planche de fond et qu'on la dispose à la bonne hauteur, on se rend compte de tout ce qui ne va pas.
-
Lejay54
J'ai déjà entierement demonté le flip pour refaire la caisse, peinture, décor etc...
Evidemment la planche de fond etait sortie, j'en ai profité pour nettoyer et controler tous les contacts. J'ai fais de meme pour la mecanique sous la plateau (que j'avais retourné), et idem pour le fronton.
Apres la vigilance n'est pas effective constamment, j'ai pu louper une connerie. Connerie qu'il me semble louper à chaque controle d'ailleurs :/
Mais les relais AX et 1st encore controlés hier, j'affine à chaque fois la position des lamelles de contacts, mais rien niet nada.
Je propose une pause neurones !
J'ai de la mecanique (moto cette fois) à faire cet apres midi, je m'y remettrais ce soir tranquillement.
A ce soir tres certainement !
1bb62b2b81
-
-m------p-
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Et les soudures ? pas de fil défait noyé dans le reste ?
-
largoton
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
-
Salut
Moi aussi probleme avec le canada dry , et bien suffit je me suis remis au Coca !
Non bref de bétises , tu as raison de faire un break car malgrés les trés bons conseils de Mecaflip je ne suis pas parvenu a régler mon affaire ( je confirme je suis une courge dans les mécas ) plutot que de passer mes nerfs et mes soirées dessus je l'ai confié a Jean Paul de L'acrept au moins il a l'habitude des mécas et c'est pas loin de chez moi , pour ma part ca viendra petit a petit , Si le panne est coriace j'attendrai le prochain salon de Mers pour embaucher Mécaflip a la restauration electrique du canada dry . :-*:
Bon courage
c'est en Mecaflippant que l'on devient Mecaflippeur !
-
manu95
- Dept: 73
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Salut,
Tu devrais vérifier chacune des bobines avec le schema de facon a contrôler si au repos le ou les contacts sont bien comme sur le schema et vérifier également que ce soit le bon fil (code couleur) sur le bon contact (ca m'est déjà arrivé de trouver des fils inversés ou cablé la ou il fallait pas).
Manu
-
Lejay54
Bon la mecanique moto etait plus concluante que le flipper, mais je suis perseverant.
J'ai tout vérifié, pas de fil dessoudé, pas de soudures qui se touchent, pas d'anomalie apparentes.
Enfin plus je fouille, plus je doute... Devrais je prendre rendez vous chez mecaflip avant ou apres le rendez vous chez l'ophtalmo ?
Je n'ai malheureusement pas le schema du flip, je vais essayer de le recuperer quelque part (une idée ?), car avec ce schema j'y verrais un peu plus clair dans la connectique de tout ce bazar.
Demain est le jour du seigneur, apres la messe (ahah la bonne blague) j'y retourne !
1bb62b2b81
-
Lejay54
Bon après une autre petite expedition dans les entrailles du Canada, j'en suis revenu encore plus paumé...
J'ai de nouveau verifié tous les relais du fond de caisse, tout est ok, et ça reste bloqué comme avant.
J'ai actionné manuellement le relais start, et là, oh miracle, tout le reset s'est terminé et j'ai meme pu mettre des credits et simuler une partie...
Donc à propos de ce relais start, il ne recoit pas le signal ou sa bobine est morte ?
Apres quelques tests de parties, plusieurs comportements bizarres:
Lorsque je maintiens les flips levés, un buzz insistant se fait entendre, normal ? (c'est mon premier flip mecanique je le rappelle)
Dès que j'actionne un bumper, tout le flip se bloque entierement, plus moyen d'en faire quoique ce soit (je precise: bobine de bumpers NEUVES)
Quand j'actionne le contact situé sur le rail d'ejection de bille, il me decompte des points continuellement...
Et maintenant, fin du fin, quand j'allume le flip, le moteur tourne continuellement sans possiblité de faire quoi que ce soit...
Je vais essayer de fouiner plus en avant mais ça deient de pire en pire !
1bb62b2b81
-
Lejay54
Je viens de trouver certaines causes à ces problemes :
Le moteur tournant continuellement c'est les cibles tombantes qui ne remontent pas entierement et qui laisse le contact bloqué.
Par contre le souci du relai start qui ne se lance pas aucune idée, et encore moins les bumpers qui font bloquer le flip !!!
La route est sombre et parsemée d'embuches, mais une lueur, infime, lointaine, est apparue... Si quelqu'un avait un lance flamme pour que j'avance plus vite ça serait parfait :)
1bb62b2b81
-
macmurphy25
- Pas vu depuis 6 an(s)
tu veux dire quoi par "le flip est bloqué par les bumpers"? tes flippers ne sont plus actifs ? ton bumper reste en position basse ?