Question sur le coin unit d'un royal flush
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
THIERRYH
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Question sur le coin unit d'un royal flush
Bonjour; J'ai une petite question sur le coin unit de mon royal flush....
Je viens de recuperer un Royal flush et avant de brancher un jeu qui n'a pas tourné depuis des années, j'ai décidé, comme je le fais tout le temps, de tout prendre de A à Z. Arrivé au coin unit, il y a quelque chose qui me semble bizarre....La bobine d'incrementation ne monte que de 3 crans et lorsque j'actionne la bobine de rappel, il reviens à 0 directement sans passer cran par cran; En position 0, la biellette reste levée.
Je precise que j'ai mis du 3 en 1 là ou il faut, j'ai nettoyé la patine et les patins, bref tout devrait être bon...Est-ce normal et sinon de quoi cela peut-il venir? Merci pour vos réponses...
Je viens de recuperer un Royal flush et avant de brancher un jeu qui n'a pas tourné depuis des années, j'ai décidé, comme je le fais tout le temps, de tout prendre de A à Z. Arrivé au coin unit, il y a quelque chose qui me semble bizarre....La bobine d'incrementation ne monte que de 3 crans et lorsque j'actionne la bobine de rappel, il reviens à 0 directement sans passer cran par cran; En position 0, la biellette reste levée.
Je precise que j'ai mis du 3 en 1 là ou il faut, j'ai nettoyé la patine et les patins, bref tout devrait être bon...Est-ce normal et sinon de quoi cela peut-il venir? Merci pour vos réponses...
- macmurphy25
- Pas vu depuis 6 an(s)
- macmurphy25
- Pas vu depuis 6 an(s)
et j'oublie l'autre pb , ton coin unit doit descendre point par point et non d'un seul coup pour arriver sur l'éclairage de la loterie et du numero 4 ; s'il descend d'un coup c'est que la petite patte mobile qui retient le mécanisme (côté porte je crois) est grippé et ne vient pas plaquer sur les dents.
macmurphy25 a écrit :et j'oublie l'autre pb , ton coin unit doit descendre point par point et non d'un seul coup pour arriver sur l'éclairage de la loterie et du numero 4 ; s'il descend d'un coup c'est que la petite patte mobile qui retient le mécanisme (côté porte je crois) est grippé et ne vient pas plaquer sur les dents.
Pas sûr. Sur la génération du Jungle Queen, oui, pour le Royal Flush, il me semble que non. Je crois que c'est comme sur le Fast Draw. Et dans ce cas, pas de balayage compteur par compteur pour la loterie. Ce qui explique qu'il n'y ait que trois crans et qu'il démarre directement sur le premier tableau.
- macmurphy25
- Pas vu depuis 6 an(s)
Pas forcément, mais il me semble, à vérifier. Je ne suis pas non plus une bible exacte ...(loin de là et heureusement...) Le coin unit, tel qu'il est né à la suite de la mort des bank reset de la génération précédente, a lui même évolué jusqu'aux derniers mecas, la différence étant le nombre de crans 3 (et pas de redescente du coin unit pour la loterie), ou 4 (dont un au reset et ajout immédiat d'un cran pour le 1er joueur, et décrémentation pour la loterie). Le Royal Flush doit être à la charnière. Je n'ai plus ce flip, les possesseurs confirmeront ou informeront ma première impression.macmurphy25 a écrit :euh je vais pas m'amuser à te contester Mécaflip , tu as surement raison!
-
THIERRYH
- Pas vu depuis 5 an(s)
Un grand merci pour vos réponses...Effectivement selon ton article sur le coin unit Francis, il est de la 1ere génèration. J'ai pu constater également que la "patine" de mon royal flush n'est pas la même que celle de mon bronco , de mon sinbad, etc, enfin des flips un poil plus vieux. Je vais réviser le fronton (il ne me reste plus que le fronton à reviser), et je vais le remonter puis le brancher, on verra bien à ce moment là.
Merci encore, et bon flip.
Merci encore, et bon flip.
-
poueyto alain
- Pas vu depuis plus de 10 ans