Redémarrage Canada Dry, à l'aide !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Lejay54
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
La continuité de la bobine est ok (attention j'ai testé sans dessouder les fils), et les contacts sont propres. Maintenant meme avec de la continuité une bobine peut toujours faire defaut.
Question: si, flipper allumé, je "force" le hold relay en l'actionnant manuellement, la suite du reset devrait se faire ou non ?
Question: si, flipper allumé, je "force" le hold relay en l'actionnant manuellement, la suite du reset devrait se faire ou non ?
1bb62b2b81
Normalement, une bobine de hold relais naze n'empêche pas le flip de faire son reset, mais le flip se retrouvera en game over à la fin du reset.
Si l'auto maintien de ce relais ne tient pas c'est parce que la bobine est morte et/ou le contact de maintien de ce relais déréglé ou sale.
Cà ne résoud pas ton problème de reset. Je pense évidemment au relais AX et au 1st ball, éventuellement, des contacts moteur.
Si l'auto maintien de ce relais ne tient pas c'est parce que la bobine est morte et/ou le contact de maintien de ce relais déréglé ou sale.
Cà ne résoud pas ton problème de reset. Je pense évidemment au relais AX et au 1st ball, éventuellement, des contacts moteur.
-
Lejay54
Pour essayer de comprendre un peu mieux l'autre des choses:
Quand peut on dire que la phase "reset" est terminée, et quells sont ses etapes ?
Quel est le contact de maintien du hold relais ?
Je soupconne plus encore une fois un relais X (encore que tout m'a l'air au poil...) ou en effet un contact moteur encrassé.
Pour info, j'ai remplacé le role de la bobine du hold relay par mon doigt, et à part un leger buzz rien ne s'est produit sur la suite du reset.
Quand peut on dire que la phase "reset" est terminée, et quells sont ses etapes ?
Je soupconne plus encore une fois un relais X (encore que tout m'a l'air au poil...) ou en effet un contact moteur encrassé.
Pour info, j'ai remplacé le role de la bobine du hold relay par mon doigt, et à part un leger buzz rien ne s'est produit sur la suite du reset.
1bb62b2b81
Lejay54 a écrit :Pour essayer de comprendre un peu mieux l'autre des choses:
Compteurs remis à "0", bille éjectée, plateau fonctionnel.
Le contact dont le fil est relié à une borne de la bobine.
Sur le relais AX, il y a tellement de contacts, notamment des triples, qu'on croit souvent que le contact se fait mais il ne se fait pas. Pour mieux voir, il vaut mieux sortir la planche de fond.
Normal, je t'ai dit qu'il n'avait pas d'incidence sur l'opération.
-
Lejay54
Merci pour ces eclaircissements.
Du coup, voici les resultats des fouilles:
Quand le flip s'arrete, le fronton est allumé, les scores du joueurs 4 allumés, le plateau allumé, les compteurs à zero.
Maintenant ce qui me parait etrange, je n'ai pas de fil de maintien relayant un contact à la bobine sur le hold relay. j'en ai sur certains autres relais, qui me paraissent d'ailleurs bien plus neufs que les autres fils.
Voici la liste:
AVEC fil de maintien:
Game over
1st ball
Coin chute relay
Start relay
Ball return
Add player
Score control C
Score control D
SANS fil de maintien:
Tilt Hold relay
Hold relay
Tilt relay
AX
BX
Bonus score control relay
Double bonus relay
Je dois ressortir le fer à souder ?
Du coup, voici les resultats des fouilles:
Quand le flip s'arrete, le fronton est allumé, les scores du joueurs 4 allumés, le plateau allumé, les compteurs à zero.
Maintenant ce qui me parait etrange, je n'ai pas de fil de maintien relayant un contact à la bobine sur le hold relay. j'en ai sur certains autres relais, qui me paraissent d'ailleurs bien plus neufs que les autres fils.
Voici la liste:
AVEC fil de maintien:
Game over
1st ball
Coin chute relay
Start relay
Ball return
Add player
Score control C
Score control D
SANS fil de maintien:
Tilt Hold relay