erf...
je ne pense pas faire partie des parasites...
je suis assimilé fonctionnaire, mais a coté de certains avantages evidents, on a quand meme certains inconvenients...
toujours en greve (mon dernier debrayage etait en decembre 95) , trop payé (bon, depuis que je suis sur les bus de nuit, je tairai mon salaire par pudeur, mais j'estime le meriter) par contre, mes amis ne sont VRAIMENT pas chauds pour me piquer ma place malgré tous les avantages que le peuple francais m'accorde si facilement... je bosse 3 week-ends sur 4 (horaires : 00h00 a 7h00 vendredi soir, samedi soir et dimanche soir) et je fais 5 semaines de 6 jours d'affilées tous les 2 mois.
ca fait maintenant 20 ans que je suis au volant d'un bus ratp et que je prends plaisir a transporter des gens qui, malgré eux se sont créé un BESOIN de moi pour se deplacer. je peux t'assurer que les "voyageurs" sont en grande partie tres ingrats envers nous. toute une carriere minutée (oui, on marche a la minute), avec parfois des prises de services a 4h (qui se leve a 2h30 pour aller au boulot ?) ou des fin de service a 1h30 (qui rentre du boulot apres 2h?) ...
enfin... j'aime pas trop polemiquer sur mon boulot, et je serai la pour tous ceux qui m'attendent a leur arret tant que je pourrai le faire, mais c'est pour dire qu'il faut quand meme des fonctionnaires pour qu'un pays marche (bien que je t'accorde qu'il y en a pas mal (meme a la ratp... surtout a la ratp...) qui devraient se prendre un coup de pied a c.. et aller bosser un peu au lieu de se tourner les pouces et raler constament!
mais bon... il est vrai que, quand tu n'as plus aucun ami, ton percepteur t'aime bien encore
euh... revenons au sujet initial :-*:
d'apres les dernieres news, on aurait un avis favorable de la prefecture, avis devant etre confirmé a notre cher president par ecrit dans le courant de la semaine. donc, l'association a quitté ses starting-blocs et fonce pour que vous trouviez un accueil digne de l'interet que nous portons tous a nos machines.
les ventes de voitures neuves ont encore baissé de 7% cette annee... y'en a marre de ces pirates qui telechargent illegalement sur internet !!!