Je me prend du jus quand je touche les boutons du pannel

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
rdpdo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Je me prend du jus quand je touche les boutons du pannel

Message par rdpdo » sam. 01 09, 2007 15:41

Bonjour,

J'ai une borne d'arcade type jeutel transformée en mame-cab qui n'avait pas ce problème jusqu'au moment où j'ai voulu monter un ampli audio pour la borne.

J'ai voulu alimenter l'ampli audio avec une alimentation externe +12V (transformateur acheté chez carrouf). J'ai relié la masse masse de l'ampli à la masse de mon alimentation PC.

A ce moment j'ai ressenti des chataignes (petites mais désagréable) en jouant lorsque je touchais le métal autour des boutons.

J'ai donc viré l'ampli et remis tout comme avant... Mais le problème continu.

Lorsque je n'alimente pas l'ecran (c'est à dire que je n'utilise pas le transfo 220/110) et que je n'alimente que la carte mere (via l'alimentation ATX) tout va bien.

Le problème ne se pose que lorsque j'alimente l'écran (je branche le transfo 220/110 sur 220V).

Pensez-vous que je devrais essayer de changer de transfo ?

J'ai vérifié que les fils de terres sont bien branchés, la terre est bien reliée au métal du pannel control et des boutons. En fait y'a du jus sur la terre ! Donc c'est peut être le transfo qui a pris un coup ?

Merci de vos remarques :)

a bientot

PS : Vous savez où je peux trouver un transfo de ce type ?

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert

PRENDRE DU JUS

Message par lefort » sam. 01 09, 2007 17:07

bonjour en principe si les masses sont bien brancher regarde dans ton bouchon de prise si après manipulation ?il se peut que le fil de la terre soit débrancher? et contrôle la prise de terre en même temps! tu doit avoir 220 voltes avec un des deux autres fil (entre terre et 220v) :x25: :x26:

rdpdo
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par rdpdo » sam. 01 09, 2007 20:55

Salut !

Je te remercie beaucoup pour m'avoir aidé, en effet le fil de terre dans la prise était déconnecté !

Merci encore :)

Répondre