[TECH] Star Wars Trilogy - Problème XWing

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: re

Message par totene » mar. 21 08, 2007 00:41

DarthNuno a écrit :
totene a écrit :ben ! en toute logique si pas clic, clic = switchs casse
a+
totene :x26:
Yop, je vais en commander de ce pas :wink:

Mais etrange quand même que le XWing puisse faire son allez retour sans ces deux switch non ? Le moteur devrait hurler à la mort sans ces deux repères :s2:
oui bisare
mais bon ?
par contre ca n'as a mon avis rien a voir avec le probleme de chargement qui luit est dans la tourelle regarde sur le plan si il y a des switchs dans la tourelle ?
a+
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

DarthNuno
Dept: 000
Niveau : Initié

Re: re

Message par DarthNuno » mer. 22 08, 2007 19:32

totene a écrit :
oui bisare
mais bon ?
par contre ca n'as a mon avis rien a voir avec le probleme de chargement qui luit est dans la tourelle regarde sur le plan si il y a des switchs dans la tourelle ?
a+
Yop, bah j'ai pas encore été zieuter dans la tourelle, je vais d'abord règler ce problème des deux switch #35 et #36 qui sont toujours 'fermé'.
D'après les schémas dans le manuel, il y aurait un aimant dans la tourelle qui dévie la bille pour la diriger vers la rampe de gauche.
Comme le programme voit les switch #35 et/ou #36 faisant contact, il en 'conclue' qu'une bille est déjà présente dans le XWing gun et donc il n'active jamais la déviation dans la tourelle... j'ai bon ::x: :-*:

En tout cas, je viens de faire une ch'tite commande chez Marco Specialties... dont des nouveaux switch ... stay tuned comme on dit chez nous :roll: :wink:
Image

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par gorack zahm » jeu. 23 08, 2007 15:42

etant l'heureux possésseur de ce flip, l'accès au xwing ne se fiat pas automatiquement, il n'y a que 2 phase dans le jeux ou c'est possible.

si tu ne les declenchent pas, c'est normal que la boule n'aille pas dans le x-wing... :)

j'ai lu le post en travers, et j'ai l'impression que tu as voulu rentrer direct dans les tests, non? :) si je me suis planté, désolé... c'est que j'ai pas les yeux en face des trous (ce qui serait aps la premiere fois!!... ;) )

je n'ai jamais essayé en "maintenance" de tester le repartiteur dans le canon. je regarderais à l'occasion

sinon, pour en venir au fait du sujet (sur l'intervention utile de ma part en fait), les cibles segas, je les ai choppé au nord de paris. à coté de la porte lachapelle, A.P.S.

voilou
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

jofjof27
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par jofjof27 » jeu. 23 08, 2007 16:14

HEYYYYYYYYyyyyyyyyyyyyy nuno à des flippers now :x26: :x26: :x26:

Super l'ami :x24: :x24: :x24:

JOF
Haunted house, monopoly,Family guy, ripley's, popeye, solar ride,Xenon, Pac man, galaxian,Gorf,cocktail,Sega naomi, pachislo,

fiend41
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par fiend41 » mer. 29 08, 2007 12:22

il était temps et logique que tu prennes des flippers :x26: et le nord-est recelle bien plus de ventes de flippers aussi (triste sudouest..)

ça va etre l'orgie de bazar là :shock: en attendant que tu fasses ta fameuse extension

te voilà gros fada fana starwars donc entre les bornes, le pachinko et un des flippers du theme. judgedredd que j'ai eu en premier c'est un choix tres fun et d'humour ironique & uchronique. je l'adore. (même s'il lui manque des bumpers)

DarthNuno

Message par DarthNuno » ven. 31 08, 2007 23:11

Yes, bah en fait j'ai toujours adoré les flippers, mais ma passion pour l'arcade l'a toujours emporté :roll:

...à chaque fois après une nouvelle borne je me disais : "Bon, le prochain achat sera un flip..." et chaque fois je trouvais un nouvelle borne qui repousse l'achat du flip :wink:

... mais ça y est, les flips sont bel et bien présent now, et quel pied :x26: (et ce n'est que le début d'une longue histoire... :,): )

Sinon, le soucis du XWing est résolu :x26:

Alors voilà le fin mot de l'histoire :

- Le problème se situait bien au niveau de la tourelle.

Je démonte donc le cache de la tourelle :

Image

Quand la balle redescend par la tourelle, celle ci est censé se faire dévier par un gros aimant. Avant que le cache de la tourelle ne soit démonté, je pensait que le mouvement de la tourelle etait juste présent pour simuler le recul du coup de canon...

Voici le passage par lequel la bille change de rampe :

Image

Voilà en video ce qui se passait avant la réparation :

VIDEO DU CANON QUI NE DEVIE PAS LA BILLE

-> Le méchanisme était trop avancé sur les deux axes, ou alors l'electro aimant pas assez puissant pour le ramener completement,...

Pour aider tout ce système, j'ai diminué la course avec l'ajout de butée 'home-made' :

Image

Ca donne ceci :

Image

Et maintenant la video après le 'fix' :

VIDEO DU CANON QUI DEVIE LA BILLE, YEESSSS !!!

Et voilou :P
Image

DarthNuno

Message par DarthNuno » ven. 31 08, 2007 23:14

ps : le problème est résolu, mais je n'arrive pas a éditer le message. Si un admin passe dans le secteur, merci de mettre un beau [RESOLU] dans le titre du message, thanks :-%:
Image

crebou
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par crebou » lun. 03 09, 2007 10:30

Joli flip Nuno :x26:
Je viens aussi de passer de l'autre coté de la barriere avec 2 flip...dont un JD egalement :mrgreen:
Aucun probleme avec le tien apparement puisque tu ne postes que sur le SWT ?
De mon coté, j'ai eu quelques pannes plus ou moins graves, mais quasi toutes resolu. Il ne me reste que quelques problemes de lampes non elucidés :)

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par djgoliath » mar. 04 09, 2007 09:51

Salut,

bizarre quand le x-wing envoie la bille sur les targets,celles ci (sur ta video n°2)ne sont pas descendu,alors que moi les 2 du milieu sont descendu,pour pouvoir faire passer la bille dans le trou derriere pour avoir la multiball,puis ,lorsque l'on refait une session complete pour cette mutiball dans la meme partie,une seul target descend normal cela devient plus dure...
Cela met arrivé une fois,c'etait une simple diode mal soudé sur une des bobines des targets . :)
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

DarthNuno

Message par DarthNuno » mar. 04 09, 2007 17:53

Yop Crebou :P

Ouip, comme toi je suis passé du coté obscure de l'entertainment -> les filppers :mrgreen: Maiss heuuu bon, arcade 'root' quand même :-*:

Pas de soucis avec le Judge Dredd... du vrai plug & PLAY :-%:

En ayant mit les mains dans le camboui pour la Star Wars Trilogy, j'avoue avoir une préférence pour ce dernier... ne serait-ce que par l'ambiance qu'il dégage, et des règles plus simple aussi :roll:

Mais avec le temps, je suis sur que je vais 'jouïr' du plein potentiel du Judge Dreed aussi 8)

Hello djgoliath,

Bah, la video a été faite quand la vitre etait enlevé... j'ai donc touché un peu à tout en même temps, possible que j'ai touché une cible également...
J'ai pas encore pratiqué le SW comme un fou, mais il me semble en effet voir plusieurs variantes lors de cette séquence de shoot avec le Xwing... une fois il faut viser le jackpot (à droite des bumpers), des fois c'est le trou sous le Tie Interceptor avec une variante dans le nombre de cibles ...

Merci de me signaler te point d'attention concernant les diodes :-%: Je vais fait un peu plus attention lors des prochaines parties :x26:
Image

Répondre