demolition man

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
madvdo
Dept: 94
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par madvdo » jeu. 30 08, 2007 19:19

yop yop

Bon ça à chauffé sévere :D:

tout est changé et sur support sauf 1 (je sais romain, c'est pas bien et moche mais j'avais vraiment pas le choix) puis quelques straps obligatoires. Ouf terminé.

bien sur on remet la cpu et les cables puis serrage de fesses :?

et là un grand YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

déja il démarre, bouton de crédit, re YESSSSSSSSSSSS, il les prends puis start hooooooooo une bille enfin on va pouvoir jouer.
Un coup sur le bouton droit ; génial ça flip ; un coup à gauche ; et merde ça tilt.

Donc prochaine étape vérification des diodes et bobines puis rentrer dans le mode des tests.

A bientot !

max
Alias Max

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert

Message par romain » jeu. 30 08, 2007 20:27

bon bah c'est nickel tout ça, ça avance pas mal :,): :D:

Pour ton soucis, vérifies qu'aucune ligne ou colonne n'est court-circuitée ou à la masse. ça se diagnostique facilement dans le mode "test des contacts" lorsque tu appuies sur l'un des contacts et que toute une ligne/colonne s'active.

Qu'en est-il du problème de remise à 0 au démarrage ??

Bon courage !! :x26:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

madvdo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par madvdo » ven. 31 08, 2007 00:41

salut romain

alors pour la remise à 0 c'est réglé, une piste était coupée mais pas franchement donc un peu aléatoire mais résolu.

par contre je n'arrive pas à rentrer dans les tests. Le premier bouton même en shuntant ne répond pas, le 2eme monte le son donc ok, le 3eme pas de signe de vie non plus, et 4 eme me met des crédit comme les monayeurs.

et en le laissant en attrac mode il commence à reseter au bout de 30 secondes. J'ai vérifier si je perdais pas une led au passage sur la driver mais non tout est ok. Par contre la cpu c pas ça : cad lors du reset d19 clignote et d20 s'éteind puis il se réintialise et rebelote. je vais devoir vérifier ma copie......

Autre truc pas mal de l'ancien proprio : dans le chargeur de bille (je nétoie tous c mieux) les vis qui tiennent les plaques optos sont trop longues et empéchaient les billes d'aller jusqu'à l'éjecteur.

On voit de ces trucs des fois :)) :)) :))

j'ai aussi des fils qui se baladent sous le plateau coupés mais reliés a rien et comprend pas où ils vont (assez fin, 2 orange et un noir)

bref va yavoir du sport.

max
Alias Max

romain
Pas vu depuis 4 mois

Message par romain » ven. 31 08, 2007 01:05

Pour les boutons de test, vérifies en tout premier les connecteurs au bas de la cpu (mâle et femelle). Récemment j'ai dépanné un flip dont le connecteur femelle est complêtement oxydé (à cause de l'acide) et ne faisait pas contact.

Si c'est bon, suis le schéma et contrôle les tensions sur les composants correspondants aux contacts direct (fils oranges). Soit une piste coupée, ou un CI défectueux.

Pour le reset, c'est un problème fréquent : fais une recherche sur le site. Condo et pont de diodes à changer si le 5V n'est pas stable.
Mais vu ce que ta CPU a subit, vérifies le connecteur d'alimentation et les pistes correspondantes avant tout.

Finalement, les fils sous plateau doivent correspondre à des fils de bobines ou de l'illumination générale, sais pas...
ce n'est ni des contacts (vert ou blanc), ni des lampes commandées (rouge ou jaune). Isoles-les pour l'instant et essayes de les identifier à l'aide de la doc du flip et de leur emplacement.

Bon courage ! tu en as bien besoin :,):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem

madvdo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par madvdo » ven. 31 08, 2007 14:22

ptites news du jour !

Ce midi oblige (comme tous les midi) retour sur le flip.

Hier démontage des ooptos et nétoyage puis remontage = ok

Il reset mais uniquement quand je flippe les deux à la fois g/d donc ça confirmerais sérieusement C5 et BR 2.

D'ailleur j'ai fais pas mal de parties (1 dizaines au moins)

Plus de reset aléatoire sans rien toucher. Possible qu'après un temps de mise au repos il avait besoin de tourner un peu. (cad l'attente avant que je l'achete)

Reste a voir pour les tests ; là pas de progrès ; connecteurs ok donc ic possible.

A suivre.
Alias Max

romain
Pas vu depuis 4 mois

Message par romain » ven. 31 08, 2007 14:29

Pour le souci de reset : mets ton multimètre en mode VAC et prends la tension aux bornes de C5. Refais pareil en mode VDC et reportes-nous les tensions mesurées.

Le problème des boutons peut provenir des fils mais des boutons eux-mêmes aussi, vérifies sur la CPU que les fils oranges passent de +12V à 0V lors de l'appuie sur le bouton.
J'ai eu plusieurs fois des contacts encrassés dans les boutons.
Si c'est OK, regardes sur les entrées des AOP U16 et U17 que les transitions soient bien présentes, sur leurs sorties et enfin sur les entrées du buffer U15.

bon courage :s1: :x24:

madvdo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par madvdo » jeu. 06 09, 2007 15:31

bonjour,

alors le probleme de reset est résolu ! :x26:
Comme d'hab le couple éternel C5 BR2 et comme le radia était enlevé j'en ai profité pour changer BR1.
Plus de reset en appuyant sur les deux flips à la fois !

Pour le menu test c'est pas encore ça.

J'ai testé les bouton poussoir, ils sont ok
puis les diodes de la carte dans la caisse à gauche ok
puis la fillerie des bouton à la carte et de la carte à la cpu c'est ok aussi.

Reste à tester le connecteur cpu (fils orange) mais sous tension puis U15/16/17.
Pas facile de tester sur cpu et appuyer sur les boutons en même temps, j'ai pas les bras assez long mais heureusement sinon je marcherais dessus :)) :)) :)) Va falloir etre deux :D:

voila et à bientôt.
Alias Max

romain
Pas vu depuis 4 mois

Message par romain » jeu. 06 09, 2007 22:45

madvdo a écrit :alors le probleme de reset est résolu ! :x26:
Comme d'hab le couple éternel C5 BR2 et comme le radia était enlevé j'en ai profité pour changer BR1.
Plus de reset en appuyant sur les deux flips à la fois !
salut,

c'est trop souvent le cas, :D: c'est ce que je suspectais mais je voulais en être sûr avant de recommander un changement systématique.

Bonne chance pour les boutons, si le contact se fait bien c'est probablement un AOP sur la CPU, j'ai eu le coup récemment.

@+

madvdo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par madvdo » ven. 07 09, 2007 18:09

re,

Un test rapide que j'avais omis de faire :

la carte à l'interieur de la caisse à gauche !
c'est à dire la connection entrée et sortie de cette même carte.
Bha c ok donc direction les AOP de la cpu.
Ce soir j'ai de l'aide donc je vais pouvoir vérifier les baisse de 12 volt en appuyant sur les boutons (j'ai toujours pas de bras de 2 m de long :D: )

max
Alias Max

madvdo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par madvdo » ven. 28 09, 2007 11:58

bon alors dernières niouzes

j'ai changé U 15 , l'ai mis sur support et pas de progrès !

J'ai remis mon travail en cause et revérifié tout de A à Z.

A part un bouton de porte qui a laché entre temps ; nada ; rien ; y veux pas rentrer dans les menus.

Dans tout ça on peux quand même jouer et mettre des crédits mais rien régler d'autres. Tampis !

Mais je m'avoue pas vaincu pour autant :evil: je suis tenace !

max
Alias Max

Répondre