Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
AlexB
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
rafa a écrit :a mon avis , si tu n'est pas trop sur de ce que tu fais , je serais de toi je procéderais comme ca :
tu dessoude toutes les pattes du switch , fils et diode , en ayant pris soin de bien repérer les branchements des fils et de la diode .
ensuite tu teste la diode.
et enfin tu teste le contact la ou les 2 fils sont soudés .
et la tu saura a 100% si ta diode est bonne , et si ton contact se ferme et s'ouvre bien .
C'est ce que je pense faire pour ne tester que le contact car la diode est bonne. Déjà, je ne suis même pas sûr de savoir comment il fonctionne, à savoir si c'est sensé être comme pour les contacts plus petits du plateau mais ça serait bizarre que ça ne soit pas le cas...

-
Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Je sais que je radote, mais vu que manifestement tu ne sais pas trop comment cabler la diode, sur les switch que tu as touché ou changé, mets directement les 2 fils blancs sur l'anode de la diode (coté opposé au trait blanc) sans les resouder sur le switch, tu les laisses "en l'air" comme ça au pire ton switch marche pas, au mieux il marche et dans tous les cas ça ne fera pas de contacts fantomes du moment que les fils blancs vont uniquement sur l'anode de la diode aucun risque.
Pascal
-
AlexB
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Papo06 a écrit :Je sais que je radote, mais vu que manifestement tu ne sais pas trop comment cabler la diode, sur les switch que tu as touché ou changé, mets directement les 2 fils blancs sur l'anode de la diode (coté opposé au trait blanc) sans les resouder sur le switch, tu les laisses "en l'air" comme ça au pire ton switch marche pas, au mieux il marche et dans tous les cas ça ne fera pas de contacts fantomes du moment que les fils blancs vont uniquement sur l'anode de la diode aucun risque.
Pascal
Je ferai comme tu dis en dernier recours !
J'ai acheté qq switch sur parts4pinballs pour remplacer ceux qui sont mauvais, ça ne m'est pas revenu à trop cher pour si peu.
Pour les plus gros (les 2 vanish de ma dernière photo), je vais les démonter et tester pour voir :
1) s'ils ont bien été branchés
2) s'ils ne sont pas défectueux et dans ce cas, j'essaierai de les ouvrir si je suis courageux sinon, je suivrai ton conseil ! :D