demolition man

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
madvdo
Dept: 94
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

demolition man

Message par madvdo » dim. 26 08, 2007 19:00

bonjour à tous !

Suite à une rentrée de bestiaux dont le demolition, un probleme persiste, forcement :D:

j'ai viré le porte pile qui avait fait des dégats et remplacé par un déporté mais il me met tjrs factory setting etcccc

J'aurais mal branché le coupleurs ? si quelqu'un a une photo ou un dessin pour etre sur du branchement, je suis preneur !

Bref je peux tjrs pas mettre de crédit non plus, ni jouer, ni rentrer dans les audits :#):

Recapitulation : le jeux s'allume mais me met factory setting usine etccc, si je l'éteind et le rallume aussitot et ne me le met plus factory setting usine mais affiche la version, repositionne le cryo claw, puis se met en attract mode. A partir de là impossible de rentrer dans les menus ni quoi que se soit d'autre.

merci pour les idées
(pasquil a l'air d'etre chouette à jouer et en simple lampe de chevet c'est un peu gros ::)): )

max
Alias Max

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par djgoliath » dim. 26 08, 2007 20:29

salut,

si tu as un doute,
regarde les pistes ,
tu verra comment le connecter correctement...
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 26 08, 2007 21:11

:?): a mon avis la panne est plus grave que le support de piles :!:
j avais acheté un demo qui avait a peut pres les memes symptomes , je l ai retourné au vendeur qui l a mis en pieces detachées :| c est guere rassurant pour ton jeu :?

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 26 08, 2007 21:16

il y a un composant sur la cpu qui permet de garder en memoire les parametres,a mon avis c'est peut etre celui la qui est hs,je ne me souviens plus lequel c'est!

on ne met pas en pieces detachées un flip parce qu'il se remet tout le temps en reglage usine....... :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert

Message par romain » dim. 26 08, 2007 21:19

salut,

je pense pas que ce soit la RAM qui soit en cause, sinon le flip ne fonctionnerait pas du tout.
Vérifies les tensions sur la carte (flip éteint) et vois si la tension des piles est bien présente jusqu'à la patte d'alimentation de la RAM.
Aides-toi des schémas. Il y a de très fortes chances que la tension n'arrive pas jusqu'au bout !

@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: demolition man

Message par jean » lun. 27 08, 2007 22:30

madvdo a écrit :b A partir de là impossible de rentrer dans les menus ni quoi que se soit d'autre.
LM339 gérant les boutons et/ou pistes coupés à cet endroit

madvdo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par madvdo » mar. 28 08, 2007 17:22

alors un peu de news !

Le branchement du porte piles est ok et j'ai les tensions sur U8 patte 26 27 28 (edit marvin)

Mais rien n'a changé aux différent problèmes.

je vérifie avec vos infos les pistes coupées ou pas !!

merci

max
Alias Max

romain
Pas vu depuis 4 mois

Message par romain » mer. 29 08, 2007 00:25

Salut,

si tu as plus de 4V sur les pins 26-27-28 de U8 lorsque le flip est éteint et que si tu l'allume il affiche toujours sa remise à zero, la RAM U8 est morte.

Ce composant est très sensible à l'électricité statique, il est donc assez facile à griller.

Peux-tu quand même lancer une partie et y jouer normalement quand il est en mode attraction ?

@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem

madvdo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par madvdo » mer. 29 08, 2007 16:29

salut tous

alors vu que ça avance pas dans le bon sens et que j'ai des ic en rab, j'ai commencé à déssouder U16/17/18/19/20 qui étaient touchés par l'acide.
Comme ça je solutionne d'un coup des futurs pannes.

Par contre les pistes sont extrèmements fines et mettre un support d'IC classique bha Woualou si une piste après soudage est foirée.

Donc un support à wrapper peut très bien faire l'affaire ?

Comme ça après, le strap posera pas de problème.

Vous en pensez quoi de la méthode ? (Barbare ou bonne soluce)

max
Alias Max

romain
Pas vu depuis 4 mois

Message par romain » mer. 29 08, 2007 16:45

salut,

je crains que ça ne fasse dégueulasse des supports à wrapper à 2cm de la carte non ?
Avec des supports tulipes, tu peux souder sur la carte située sous le support, ils sont "débouchés" comme on dit.

même que les pistes soient fines, si tu déssoudes proprement et que tu ressoudes de la même manière, il n'y a aucune raison qu'une piste casse.

Pour la RAM c'est un peu la même chose, celle que j'ai remplacé sur une CPU, j'ai soudé un support tulipe et en cas de souci, j'avais accès aux pistes pour les réparer (ce qui, heureusement n'a pas eu lieu :s1: )

@+ et bon courage ! :,):

Répondre