les cibles actionnent l'éjecteur sur un Royal flush

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

les cibles actionnent l'éjecteur sur un Royal flush

Message par jack_burton » sam. 25 08, 2007 20:16

Bonjour

je me suis apercu que quand une cible tombe, l'éjecteur qui est dans le jeux (pas celui de fin de partie donc!) s'actionne.
je ne pense pas que ce soit vraiment normal :x25:

si vous avez une idée de quoi ca peut bien venir?
merci d'avance
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

THIERRYH
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par THIERRYH » sam. 25 08, 2007 22:39

Bonsoir; As tu verifié si le contact de l'ejecteur n'est pas reglé trop prés? car suite à la vibration occasionée par la descente d'une cible il est possible que l'ejecteur s'actionne si celui-ci est reglé trop "juste"... :,):

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 26 08, 2007 01:40

oui et je ne pense pas que ca vienne de la, car en plus de regarder le contact, j'ai essayé de tapper sur le plateau et ca n'a jamais déclenché, ca ne le fait que quand une des cibles tombe.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 26 08, 2007 08:18

Je verrais bien une soudure qui en touche une autre sur un relais, ou la même chose ou un écarteur manquant sur un contact moteur.

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 26 08, 2007 14:47

mecaflip a écrit :Je verrais bien une soudure qui en touche une autre sur un relais, ou la même chose ou un écarteur manquant sur un contact moteur.
une idée des relais à vérifier?

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 26 08, 2007 15:00

Vu d'ici, non...regarde bien les têtes de soudure, les contacts, et les écarteurs des contacts moteurs. Il n'y a normalement aucune interaction entre les cibles tombantes et l'éjecteur du spécial, donc...

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 26 08, 2007 21:47

j'ai fait une inspection visuelle et je n'ai rien trouvé :9):

par contre, en regardant le schéma électrique, et si j'ai bien compris (ca c'est pas sur! lol), j'ai vu qu'il y avait un contact du relay x (drop target relay) qui actionnait le relay G (hole relay).
mais je ne sais pas quelles sont les autres conditions ni pourquoi c'est fait comme ca ::x:

donc si vous avez le schéma et que vous y comprenez quelque chose, vos explications seront les bien-venues.
merci

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » lun. 27 08, 2007 11:29

Désolé, je ne possede pas le shema..... :cry:

simon christian

Message par simon christian » lun. 27 08, 2007 14:46

Bonjour,

En fait tu as tout à fait raison, les drop targets et le trou du spécial sont très imbriqués au niveau du traitement et donc du cablage sur le plan. Abattre une target active le relay drop target (X) qui a son tour active l'eject hole relay (G) qui marquent donc le meme nombre de points à savoir 1000 plus 1000 par joker allumés. Dans sa grande sagesse (et sans doute pour ne pas fatiguer l'éjecteur du trou) Mr Gottlieb à donc assujetti le eject hole coil à un contact normalement fermé du relay X et si celui ci ne s'ouvre pas vraiment quand le relay X est activé tu auras le comportement que tu décris.

Donc je te propose de :
Trouver le relay X et de vérifier ses contacts (ou au minimum ceux qui sont NF)

Ce n'est peut ètre pas la seule explication possible, mais c'est la plus probable.

Christian.

ieac32
Dept: 32
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par ieac32 » lun. 27 08, 2007 15:42

Bonjour,
Simon a raison, je viens de vérifier sur mon Royal Flush.
(voir les 2 photos)
Sur le relais X il y a un contact NF (fils gris/rouge et jaune/rouge), le fil jaune/rouge va sur le relais G et rejoint par un contact le fil vert/rouge qui alimente la bobine de l'éjecteur concerné. Si ce contact ne s'ouvre pas correctement l'ejecteur est donc mis en action...
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

Répondre