En fin de compte, j'ai un peu tout mélangé !
Sur les pseudo 'mauvais', effectivement je mesure une valeur de diode normale une fois que j'active le switch ! Yes !!!
Sur les 14 contacts où la mesure se fait direct sur la diode sans l'activer, j'en ai 10 qui sont des contacts à lamelle (cibles, contacts de bumpers, contacts de kicker) donc leur comportement est différent des contacts classiques de plateau ce qui explique que leur mesure puisse se faire directement je suppose !
Pour les 4 restants, j'en ai 2 (entrée rampe droite 76 et boucle droite de la boite 81) qui sont bien des microswitchs de plateau et la mesure de la diode (600) se fait contact activé ou pas d'où la différence avec ceux que je croyais mauvais !!!

Ces 2 là n'ont aucun lien avec la colonne et ligne du contact 53 (d'avance d'horloge). Mais je n'obtiens pas 0 contact fermé comme tu disais pour mauvais câblage.
Pour les 2 restants (contacts 83 et 84 de Vanish Lock 1 et 2), la mesure de la diode fonctionne switch activé ou pas mais il ne s'agit pas des mêmes switch que les 2 précédents donc je me demande s'ils sont bons ou pas... Le switchs sont plus gros que les autres et ressemblent à ceux des boutons à switch ! En tout cas, le contact 83 est sur la même ligne que le 53 donc peut-être qu'il est la source du souci car l'horloge prend 1h à la suite qu'une bille est en vanish...
J'ai l'impression qu'on approche de la soluce !