Voilà, j'ai des problèmes sur mon theatre of magic car la pendule avance d'une heure alors que je n'envoie même pas la bille dans le couloir droit ! Cela le fait quand je touche la boîte ou la bille captive à certains moments du jeu mais pas au début de la partie... De plus, mes flips se lèvent parfois tous seuls quand un contact est activé sur le plateau !
J'ai vérifié (les contacts de la même colonne et ligne que ceux de la pendule) mais je ne trouve pas de contacts fantômes provoqués par une combinaisons d'autres contacts.
J'ai fait un rapide tour des contacts sur et sous le plateau. Les fils sont bien branchés apparemment aussi et pas de faux contact.
J'ai donc au passage testé certaines diodes et le constat parait consternant... Enfin, j'espère que je les teste bien comme il faut ! Je met mon multimètre sur la position diode (il n'y a qu'un seul cran). Je me base comme référence de mesure sur les diodes des mini-cibles de rampe centrale qui sont neuves. Quand je place l'électrode noire sur la patte côté bague et l'électrode rouge sur l'autre, j'obtiens une valeur qui dépasse légèrement 600 (je ne connais pas l'unité...). Si j'inverse leur position, la valeur 1 s'affiche qui correspond au sens non passant de cette diode. Voilà pour la référence. :)
Je les aie toutes testées de cette manière et j'en ai 21 (+ potentiellement 2 de plus car elles étaient inaccessibles car juste sous les rampes plastiques) qui ne donnent pas un résultat similaire ; d'ailleurs, le multimètre en arrive à biiper pour indiquer qu'il y a continuité. Pour dire que je vais m'amuser car s'il faut changer tout ça, ça ne va pas être facile car les fils s'enchevêtrent devant ces contacts et c'est un coup à les brûler. Il va falloir aussi que je redémonte les rampes sur le plateau !

D'autres éléments sous le plateau ont également des diodes noires similaires :
- les bumpers mais les diodes pour les 3 me donnent quelque chose de correct
- des ampoules dont leur base en possède
- les bobines des flips (2 diodes par bobine) et là, celle de gauche fait un bip de continuité et celle de droite indique une valeur dans les 170, bien plus faible que les 600 de référence ; ça donne pareil pour les 2 bobines et c'est avec ce résultat que je me demande si ça n'expliquerait pas l'histoire de mes flips qui se déclenchent quand un contact du plateau est activé !

Donc mes dernières questions, toutes les diodes noires sur et sous le plateau sont-elles identiques ? Est-ce que des 1N4007 feraient l'affaire pour toutes (bobines de flip, contacts, lampes...) ?
Je ne croyais pas qu'il y aurait tant de choses à faire pour si peu...
Merci d'avance.