Problème éjection balle sur WILLIAMS fan-tas-tic

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Le-vert-geai
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème éjection balle sur WILLIAMS fan-tas-tic

Message par Le-vert-geai » jeu. 12 07, 2007 19:34

Bonjour, je suis nouvellement arrivé sur votre site et j'ai une petite demande d'aide.
J'ai remis en route mon vieux flipper oublié pendant un peu plus de 10 ans dans le fond de la grange, après deux trois démontage de compteur et nettoyage il a repris vie mais j'ai un petit soucis:
- En fin de rotation de la balle captive, si la bille captive tombe sur une case BONUS, la bille de flipper n'est pas éjectée.
- Dans tous les autres cas, cela fonctionne.
- C'est bien uniquement sur BONUS, Double BONUS ou Triple BONUS, cela décompte bien, mais le BONUS arrivé à 0, la balle captive refait un tour...

Si vous avez quelques infos, d'avance merci...

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » jeu. 12 07, 2007 21:24

Quel dommage d'avoir laissé pourrir un si bon flip ::,((:

Je suppose que le problème viens du bonus unit, qui doit avoir un contact de position de 0, et ce contact ne marche pas.
Je dit ca comme ca, mais je ne connais pas du tout la mécanique de cette machine. En tout cas c'est le fonctionement le plus logique que je peux voir, et je suis tout de même un peu habitué au mecas Williams ;)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Le-vert-geai

Tous testé sur roue du bonus mais...

Message par Le-vert-geai » ven. 13 07, 2007 13:52

Bonjour.
J'y ai bien pensé, mais malgrès un nettoyage minutieux, j'ai rien trouvé. En plus entre le plan et les couleurs de fils largement passé avec le temps, c'est pas totalement de trouver tenant et aboutissant...
Je cherche encore un peu et si non, j'augmenterais la valeur de claquage des partie gratuite...

Merci quand même du conseil.

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » ven. 13 07, 2007 14:11

Mais rien ne vaut une remise en état contact par contact :wink:

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)

Re: Problème éjection balle sur WILLIAMS fan-tas-tic

Message par medusa » ven. 13 07, 2007 15:28

Le-vert-geai a écrit :Bonjour, je suis nouvellement arrivé sur votre site et j'ai une petite demande d'aide.
J'ai remis en route mon vieux flipper oublié pendant un peu plus de 10 ans dans le fond de la grange, après deux trois démontage de compteur et nettoyage il a repris vie mais j'ai un petit soucis:
- En fin de rotation de la balle captive, si la bille captive tombe sur une case BONUS, la bille de flipper n'est pas éjectée.
- Dans tous les autres cas, cela fonctionne.
- C'est bien uniquement sur BONUS, Double BONUS ou Triple BONUS, cela décompte bien, mais le BONUS arrivé à 0, la balle captive refait un tour...

malheureusement, je ne me souviens plus de la logique du jeu, la dernière fois que j'y ai joué, cela doit faire 5-6 années

néanmoins, il est tout à fait possible qu'il n'y ai pas d'erreur dans ton jeu et que le fait de décompter le bonus et de relancer la roulette soit normal

Le-vert-geai

Le schéma électrique dit le contraire

Message par Le-vert-geai » sam. 14 07, 2007 00:40

Bonjour.
Je crains qu'il y est quand même un petit soucis car sur le schéma électrique il y a bien un contact de fin de décompte, couplé à un autre du système à came, mais les couleurs de fils étant passées il est compliquer de suivre.
A moins qu'il ne s'agisse d'un problème de décalage angulaire des cames, mais je n'y crois pas trop.
Par contre il est vrais qu'il y a des fils qui ont été ressoudé (fils gainé plastic non d'origine) et peut-être que cela perturbe le fonctionnement. Malheureusement ces fils ne sont pas sur le schéma...
C'est vrai que depuis le temps, je ne peut pas garantir le cycle de fonctionnement non plus.
Le seul problème restant, c'est qu'en faite, même en jouant avec 3 balles, les compteurs n'ont pas suffisamment de chiffre, record à plus de 100.000 sur un affichage de 99.990...
Merci des renseignements, pour l'instant, je vais en rester là sur ce flipper et voir pour acquérir un autre méca, pour commencer une petite collection.

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 14 07, 2007 11:28

Il n'y a pas de lampe pour indiquer les scores dépassant 100.000 points?
Remarque que c'est courrant: sur le Space Mission, il est tres facile de faire plusieur centaine de milliers de points, les reccords d'époque écrits au stylo sur le fronton son même en millions!

brice 1
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

Re: Problème éjection balle sur WILLIAMS fan-tas-tic

Message par brice 1 » lun. 20 08, 2007 09:16

Le-vert-geai a écrit : - C'est bien uniquement sur BONUS, Double BONUS ou Triple BONUS, cela décompte bien, mais le BONUS arrivé à 0, la balle captive refait un tour...

Salut,
j'ai un fan-tas-tic et autant que je me souvienne ,la bille est ejectée a chaque fois, je peux verifié si tu veux ,je dois juste le remonter car il est dans un coin de mon grenier ::)):

tiens moi au courant :wink:
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker

Répondre