bobine en court-circuit

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
indi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

bobine en court-circuit

Message par indi » lun. 13 08, 2007 13:45

salut,

petit renseignement sur les bobines :

quand une bobine est en cour circuit (bobine grille) je voulais savoir si elle fonctionne quand même et reste en fonctionnement continuellement ?

j'ai certaine bobines dans le cas.

pour info je suis bobinier donc je les refaits

merci a+

(texte et sujet remis en forme pour faciliter la lecture.
yann)

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: bobine en court-circuit

Message par -m------p- » lun. 13 08, 2007 16:23

indi a écrit :salut,

petit renseignement sur les bobines :

quand une bobine est en cour circuit (bobine grille) je voulais savoir si elle fonctionne quand même et reste en fonctionnement continuellement ?

j'ai certaine bobines dans le cas.

pour info je suis bobinier donc je les refaits

merci a+

Si tu as un ouvre boîte électrique, ou un mixer...si le moteur grille... à ton avis, il fonctionne encore ? :D: ou alors, je n'ai pas bien compris ta question.

indi
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

bobine flipper

Message par indi » lun. 13 08, 2007 17:28

salut, ce que je voulai dire,un fil couper dans une bobine donc ca ne fonctionne pas,mai des spires en cour-cicuit la bobine chauffe mai fonctionne,donc ma question est ? si ma bobine est en court-circuit,es ce possible que quand elle est en demande " donc chauffe" elle reste toujour allimantais. je sais pas si je suis asser clair j espere merci a+

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 13 08, 2007 18:16

salut,
si ta bobine a bien chauffé à moins que le fourreau soit en cuivre le fourreau en plastique se déforme et le noyau bloque.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Re: bobine flipper

Message par fred_c » lun. 13 08, 2007 18:22

indi a écrit :salut, ce que je voulai dire,un fil couper dans une bobine donc ca ne fonctionne pas,mai des spires en cour-cicuit la bobine chauffe mai fonctionne,donc ma question est ? si ma bobine est en court-circuit,es ce possible que quand elle est en demande " donc chauffe" elle reste toujour allimantais. je sais pas si je suis asser clair j espere merci a+
Oui, si une bobine a quelques spires en court-circuit elle peut encore fonctionner mais c'est une situation peu classique. En général la bobine qui grille il y a une chauffe forte qui fait fondre le fourreau s'il est en plastique ainsi le plongeur ne peut plus coulisser, il y a des situations de blocage.

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » mar. 14 08, 2007 00:39

En fait, la situation peut se produire, sur un flipper mécanique de préférence, avec une bobine qui a chauffé (fourreau laiton en principe) et dont le vernis d'isolation des fils a partiellement fondu. Plusieur spires se mettent en contact.
Du coup, sa résistance baisse considérablement, et si elle ne crame pas définitivement elle va bruler son contact d' activation et peut-etre carrément le transfo, surtout si un petit malin a déjà shunté un fusible avec du gros fil...De toute façon ça va finir par fumer quelque part.
C'est le genre d'appareil qu'on finit par recevoir gratos, juste avant que le proprio ne le mette à la benne...

Répondre