bobine en court-circuit
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
indi
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bobine en court-circuit
salut,
petit renseignement sur les bobines :
quand une bobine est en cour circuit (bobine grille) je voulais savoir si elle fonctionne quand même et reste en fonctionnement continuellement ?
j'ai certaine bobines dans le cas.
pour info je suis bobinier donc je les refaits
merci a+
(texte et sujet remis en forme pour faciliter la lecture.
yann)
quand une bobine est en cour circuit (bobine grille) je voulais savoir si elle fonctionne quand même et reste en fonctionnement continuellement ?
merci a+
(texte et sujet remis en forme pour faciliter la lecture.
yann)
Re: bobine en court-circuit
indi a écrit :salut,
merci a+
Si tu as un ouvre boîte électrique, ou un mixer...si le moteur grille... à ton avis, il fonctionne encore ?
-
indi
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
bobine flipper
salut, ce que je voulai dire,un fil couper dans une bobine donc ca ne fonctionne pas,mai des spires en cour-cicuit la bobine chauffe mai fonctionne,donc ma question est ? si ma bobine est en court-circuit,es ce possible que quand elle est en demande " donc chauffe" elle reste toujour allimantais. je sais pas si je suis asser clair j espere merci a+
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Re: bobine flipper
Oui, si une bobine a quelques spires en court-circuit elle peut encore fonctionner mais c'est une situation peu classique. En général la bobine qui grille il y a une chauffe forte qui fait fondre le fourreau s'il est en plastique ainsi le plongeur ne peut plus coulisser, il y a des situations de blocage.indi a écrit :salut, ce que je voulai dire,un fil couper dans une bobine donc ca ne fonctionne pas,mai des spires en cour-cicuit la bobine chauffe mai fonctionne,donc ma question est ? si ma bobine est en court-circuit,es ce possible que quand elle est en demande " donc chauffe" elle reste toujour allimantais. je sais pas si je suis asser clair j espere merci a+
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
En fait, la situation peut se produire, sur un flipper mécanique de préférence, avec une bobine qui a chauffé (fourreau laiton en principe) et dont le vernis d'isolation des fils a partiellement fondu. Plusieur spires se mettent en contact.
Du coup, sa résistance baisse considérablement, et si elle ne crame pas définitivement elle va bruler son contact d' activation et peut-etre carrément le transfo, surtout si un petit malin a déjà shunté un fusible avec du gros fil...De toute façon ça va finir par fumer quelque part.
C'est le genre d'appareil qu'on finit par recevoir gratos, juste avant que le proprio ne le mette à la benne...
Du coup, sa résistance baisse considérablement, et si elle ne crame pas définitivement elle va bruler son contact d' activation et peut-etre carrément le transfo, surtout si un petit malin a déjà shunté un fusible avec du gros fil...De toute façon ça va finir par fumer quelque part.
C'est le genre d'appareil qu'on finit par recevoir gratos, juste avant que le proprio ne le mette à la benne...