Consulte donc tous les articles qui sont à ta disposition sur le site notamment un qui doit s'intituler "tout sur les flippers gottlieb mecaniques des années 70", je pense que tu peux l'adapter à ton william's...Allez bonne restauration.
à Nancy, help wanted ! (8 Ball)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
THIERRYH
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour Bernie, moi aussi je demeure Nancy, je restaure avec l'aide des articles que tu peux lire sur le site, notamment ceux de "mecaflip", des flippers mecaniques mais uniquement des gottlieb's. Je ne connais absolument pas les williams mais je pense que tu devrais nettoyer tout de "A à Z" comme le preconise "mecaflip". En effet il n'y a que comme ça que tu te familiariseras avec ton jeu. Il est vrai que ça peux effrayer, mais tout reprendre de depuis le début, en démontant chaque contact et en le reglant comme il faut, te donnera sans aucun doute satisfaction.
Consulte donc tous les articles qui sont à ta disposition sur le site notamment un qui doit s'intituler "tout sur les flippers gottlieb mecaniques des années 70", je pense que tu peux l'adapter à ton william's...Allez bonne restauration.
-
bruno.g
- Pas vu depuis plus de 10 ans
"aide"
salut,
je suis non loin de Nancy et viens de passer quelques mois à galérer sur une rénovation de Big Indian GTB, qui lui non plus ne s'allumait plus (entre autres choses). si tu restes en panne, je passerais regarder (loin d'être expérimenté, je suis de bonne volonté).
a+.
Bruno.
je suis non loin de Nancy et viens de passer quelques mois à galérer sur une rénovation de Big Indian GTB, qui lui non plus ne s'allumait plus (entre autres choses). si tu restes en panne, je passerais regarder (loin d'être expérimenté, je suis de bonne volonté).
a+.
Bruno.
-
bernie54000
news...
bonjour,
je découvre vos "nouveaux" messages aujourd'hui, l'alerte n'ayant apparement pas fonctionné...
en fait il n'y a pas de nouvelles...
du fait de soucis de santé et de moral à zéro, je n'ai pas touché au flip
------------------
Merci ThierryH j'irai jeter un oeil sur ces articles, bien que ça m'effraye un peu comme tu l'a deviné...
------------------
bruno.g : merci pour ta proposition, c'est très sympa de ta part, mais pour l'instant il fonctionne
neanmoins si tu veux venir jeter un coup d'oeil à la bête, tu peux me contacter en mp.
c'est valable aussi pour ThierryH !
au fait, vous vous connaissez tous les deux ?
------------------
je vais m'y remettre petit à petit...
d'autant plus que qq'un qui possède aussi un 8 Ball viens de me contacter. en pensant que j'allais l'aider à restaurer le sien, mais il est plutôt mal barré avec moi
je vais le brancher sur ce forum au cas où...
merci et à+
bernie
je découvre vos "nouveaux" messages aujourd'hui, l'alerte n'ayant apparement pas fonctionné...
en fait il n'y a pas de nouvelles...
du fait de soucis de santé et de moral à zéro, je n'ai pas touché au flip
------------------
Merci ThierryH j'irai jeter un oeil sur ces articles, bien que ça m'effraye un peu comme tu l'a deviné...
------------------
bruno.g : merci pour ta proposition, c'est très sympa de ta part, mais pour l'instant il fonctionne
neanmoins si tu veux venir jeter un coup d'oeil à la bête, tu peux me contacter en mp.
c'est valable aussi pour ThierryH !
au fait, vous vous connaissez tous les deux ?
------------------
je vais m'y remettre petit à petit...
d'autant plus que qq'un qui possède aussi un 8 Ball viens de me contacter. en pensant que j'allais l'aider à restaurer le sien, mais il est plutôt mal barré avec moi
je vais le brancher sur ce forum au cas où...
merci et à+
bernie
-
chrisfly
- Pas vu depuis 1 an(s)
salut damien
je viens de lire tes problemes
je suis sur le luxembourg ,,j ai egalement un 8 ball en pieces
si tu t en sors pas ,,viens me voir
je suis egalement debutant mais 2 debutants peut etre ca vaut un peu plus hehehe
je suis sur le luxembourg ,,j ai egalement un 8 ball en pieces
si tu t en sors pas ,,viens me voir
je suis egalement debutant mais 2 debutants peut etre ca vaut un peu plus hehehe
-
bernie54000
salut chrisfly
et un "eight baller" de plus ! hop ! on va pouvoir faire un club !
le tien est en pièces ça veut dire que tu as pour projet de le réassembler ?
pour l'instant, ce sont les contacts que je dois nettoyer
après ce sera voir pourquoi tous les points ne sont pas crédités par exemple quand la bille sort du jeu par une rampe sur le côté : un pb de relai d'après ce que j'ai pu comprendre
mais un relai soit ça marche soit ça marche pas, non ? je veux dire que si ça marche pas il faut le remplacer ? ou bien ça se répare ?
et un "eight baller" de plus ! hop ! on va pouvoir faire un club !
le tien est en pièces ça veut dire que tu as pour projet de le réassembler ?
pour l'instant, ce sont les contacts que je dois nettoyer
après ce sera voir pourquoi tous les points ne sont pas crédités par exemple quand la bille sort du jeu par une rampe sur le côté : un pb de relai d'après ce que j'ai pu comprendre
mais un relai soit ça marche soit ça marche pas, non ? je veux dire que si ça marche pas il faut le remplacer ? ou bien ça se répare ?
-
chrisfly
- Pas vu depuis 1 an(s)
ton flip
ecoute,,,je pense le mieux est de suivre les instructions de francis alias mecaflip
moi je fais comme lui et puis ca marche
contacte le toujours je pense qu il est un des meilleurs ici
mais d abord commence a sortir le plateau de la caisse et tu le lave au jet d eau voir les instruction de mecaflip
moi toujours je mets un sac en plastique autour du transformateur
ensuite tu le laise bien secher au soleil ou pres du chauffage
je pense que c est le premier geste a faire
ensuite tu le mets chez toi sur une table et tu controle les contacts
un relais cela se repare mais je pense que bien nettoyer tout ,,,,ton probleme seras deja a moitie resolu,,car depuis 20 ans les etinceles des contacts ont salis tout ,,,ensuite tu vole une lime a ongles a ta femme et tu lime les contacts des relais etc
mais crois moi va ici voir les conseils de mecaflip ,,tu print tous ses conseils,,tu les mets dans un classeur et je pense tu es sauve
que se soit gottlieb,,,,williams ou bally ou zaccarias
mon gsm est le 00352 621 299 498
moi je fais comme lui et puis ca marche
contacte le toujours je pense qu il est un des meilleurs ici
mais d abord commence a sortir le plateau de la caisse et tu le lave au jet d eau voir les instruction de mecaflip
moi toujours je mets un sac en plastique autour du transformateur
ensuite tu le laise bien secher au soleil ou pres du chauffage
je pense que c est le premier geste a faire
ensuite tu le mets chez toi sur une table et tu controle les contacts
un relais cela se repare mais je pense que bien nettoyer tout ,,,,ton probleme seras deja a moitie resolu,,car depuis 20 ans les etinceles des contacts ont salis tout ,,,ensuite tu vole une lime a ongles a ta femme et tu lime les contacts des relais etc
mais crois moi va ici voir les conseils de mecaflip ,,tu print tous ses conseils,,tu les mets dans un classeur et je pense tu es sauve
que se soit gottlieb,,,,williams ou bally ou zaccarias
mon gsm est le 00352 621 299 498
-
bernie54000
-
chrisfly
- Pas vu depuis 1 an(s)
caisse
sortir le plateau de la caisse il y a juste 2 vis et quelque prise a enlever avec precaution
ensuite tu le lave bien propre au jet d eau ,,,,sachet en plastique sur le transfo
tu laisse bien secher au soleil ,seche cheveux et pres du chauffage de la maison
ensuite sur la table de cuisine hehehe petite lime d ongles et tu tu nettoye tous les contacts,,,et tu controle le fonctionnementr des relais ouvert,,,,,ensuite ferme ou ferme ensuite ouvert
les petites bobines j en ai si tu as besoin
tu controle tes bobines avec un petit transfo 6 ou 12 v en continu comme les trains electriques l
eh ben vas y
amities chris
ensuite tu le lave bien propre au jet d eau ,,,,sachet en plastique sur le transfo
tu laisse bien secher au soleil ,seche cheveux et pres du chauffage de la maison
ensuite sur la table de cuisine hehehe petite lime d ongles et tu tu nettoye tous les contacts,,,et tu controle le fonctionnementr des relais ouvert,,,,,ensuite ferme ou ferme ensuite ouvert
les petites bobines j en ai si tu as besoin
tu controle tes bobines avec un petit transfo 6 ou 12 v en continu comme les trains electriques l
eh ben vas y
amities chris
-
chrisfly
- Pas vu depuis 1 an(s)
mecaflip
tu vas voir chez ,,,le moteur gottlieb et tu verras le jet d eau
cela fais un peu peur mais c est la meilleure solution