Jungle Queen - Pas glop les 3 billes

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
chiappelli lionel
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Jungle Queen - Pas glop les 3 billes

Message par chiappelli lionel » jeu. 09 08, 2007 14:00

Bonjour,

Je suis en restauration d'un Jungle Queen qui avait un certain nombre de disfonctionnements et il y en a un que je n'arrive pas à résoudre.
Sur un compteur, pas de problème j'ai bien les 3 billes.
Cela se gatte avec 2 compteurs où la loterie se pointe à la place de la 3ème bille du second compteur.
Avec 3 compteurs, j'ai bien les premières billes des deux premiers compteurs et quand le troisième compteur s'allume, s'affiche déjà la seconde bille !
Je vous fais grace de ce qui se passe avec 4 compteurs, d'ailleurs j'en sais rien, et qui comprendra mon charabia pourra peut-être m'aider.
Ah, j'ai aussi les parties qui ne claquent pas au points, mais ça fonctionne bien avec la loterie et le Spécial.
Merci de m'aider si vous avez quelques poignées de secondes
Lionel

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 09 08, 2007 14:09

Je pense que la partie tournante de ton player unit est décalée, puisqu'elle anticipe, notamment au niveau loterie. Dévisse légèrement les trois vis qui tiennent la partie tournante et décale de 1 position (alignement patin/rivet) en sens inverse des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que tu arrives au bon calage.

chiappelli lionel
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par chiappelli lionel » jeu. 09 08, 2007 15:12

Tout d'abord un grand merci pour ta générosité à nous fournir de nombreux articles sur nos chers EM, et chaque machine qui redémarre est toujours un grand moment.
Pour mon Jungle Queen qui ne sait plus compter, j'y ai bien pensé mais l'éclairage des compteurs étant ok, je me suis dit que ça ne pouvait pas être cela.
Je vais essayer le décalage d'un cran.
Merci encore et bonne fin de journée.

-m------p-

Message par -m------p- » jeu. 09 08, 2007 16:30

Voire de plusieurs crans. En tâtonnant, ça devrait être OK si mon diagnostic est exact. Sinon, souviens-toi du nombre de décalages que tu auras faits pour revenir en arrière le cas échant.

chiappelli lionel
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par chiappelli lionel » jeu. 09 08, 2007 19:03

Merci beaucoup, et ok pour plusieurs crans éventuels. Je n'aurai pas l'occasion d'y travailler avant ce week-end, mais je te tiendrai au courant en début de semaine.
Bonne soirée.

chiappelli lionel
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par chiappelli lionel » lun. 13 08, 2007 11:20

Bonjour Francis,

Tu as dû entendre mon cri de joie lorsque j'ai appliqué ce que tu m'avais conseillé.
Un décalage de 2 crans a remis tout en ordre et de surcroit, il claque aussi au points alors que je pensais que c'était une autre panne.
Respect à toi, je n'ai plus que quelques semaines de travail pour le démontage du plateau et le refaire beau.

Un très grand merci et bonne journée.
Lionel

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 13 08, 2007 11:28

chiappelli lionel a écrit :Bonjour Francis,

Tu as dû entendre mon cri de joie lorsque j'ai appliqué ce que tu m'avais conseillé.
Un décalage de 2 crans a remis tout en ordre et de surcroit, il claque aussi au points alors que je pensais que c'était une autre panne.
Respect à toi, je n'ai plus que quelques semaines de travail pour le démontage du plateau et le refaire beau.

Un très grand merci et bonne journée.
Lionel
:,):

Répondre