Qui peut me programmer une 27c801 / 27c080 ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Qui peut me programmer une 27c801 / 27c080 ?
Bonsoir à tous
Pour un WPC95 (Un Tales of Arabian Nights) j'ai besoin de remplacer une des eproms (27c801 / 27c080) de la carte audio/video (S4 erreur checksum). Malheureusement mon programmateur d'EPROMs (Willem v3.0) est un tout petit peu trop ancien et ne sait pas programmer les 8Mb.
Est-ce que quelqu'un sur le site possède un programmateur plus performant que le mien et pourrait réaliser l'opération pour moi (moyennant finances bien sur).
Merci de m'avoir lu
Pour un WPC95 (Un Tales of Arabian Nights) j'ai besoin de remplacer une des eproms (27c801 / 27c080) de la carte audio/video (S4 erreur checksum). Malheureusement mon programmateur d'EPROMs (Willem v3.0) est un tout petit peu trop ancien et ne sait pas programmer les 8Mb.
Est-ce que quelqu'un sur le site possède un programmateur plus performant que le mien et pourrait réaliser l'opération pour moi (moyennant finances bien sur).
Merci de m'avoir lu
Bon courage
Thierry
Thierry
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Qui peut me programmer une 27c801 / 27c080 ?
Bonsoir,thierry04 a écrit :Bonsoir à tous
Merci de m'avoir lu
Je peux, gratos.
Contact par mail pour la suite ...

-
- Dept: 31
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Confirmé
Oui, on en revient toujours à la meme question du byte et du bit
Donc petit récapitulatif
1 bit = 0 ou 1 qu'on écrit dans une case mémoire
1 byte = un groupe de 8 cases mémoire (donc 8 caractères qui se suivent) ce qui donne 2 puissance 8 = 256 possibilités ce qui permet de mettre des lettres, des chiffres, ce qu'on veut.
Les tailles de mémoires sont exprimées en BYTES parce que ca correspond à peu près au nombres de caractères qu'on peut mettre dedans, mais pour avoir la taille en BITE il faut multiplier par 8 (en fait y'a des fois c'est par 9 à cause du bit de stop mais bon on s'en fout ici)
Donc un fabricant qui vend une mémoire 8MBIT ca correspond à une mémoire 1MBYTE.
En francais c'est plus simple parce que BYTE est traduit en OCTET (octet parce qu'il y a huit BITS dans un OCTET)
En anglais si c'est abrége en 1MB (pour BYTE) ou 1MB (pour BIT) ca n'est pas du tout pareil....

Donc petit récapitulatif
1 bit = 0 ou 1 qu'on écrit dans une case mémoire
1 byte = un groupe de 8 cases mémoire (donc 8 caractères qui se suivent) ce qui donne 2 puissance 8 = 256 possibilités ce qui permet de mettre des lettres, des chiffres, ce qu'on veut.
Les tailles de mémoires sont exprimées en BYTES parce que ca correspond à peu près au nombres de caractères qu'on peut mettre dedans, mais pour avoir la taille en BITE il faut multiplier par 8 (en fait y'a des fois c'est par 9 à cause du bit de stop mais bon on s'en fout ici)
Donc un fabricant qui vend une mémoire 8MBIT ca correspond à une mémoire 1MBYTE.
En francais c'est plus simple parce que BYTE est traduit en OCTET (octet parce qu'il y a huit BITS dans un OCTET)
En anglais si c'est abrége en 1MB (pour BYTE) ou 1MB (pour BIT) ca n'est pas du tout pareil....
Ex flipsud :)
- Mimosa
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Coucou,
1MB est 1 méga-byte donc un mégo-octet en français
1Mb (b en minuscule) est 1 méga-bit donc 1,024 million de bits, soit 128 Ko
A+
1MB est 1 méga-byte donc un mégo-octet en français
1Mb (b en minuscule) est 1 méga-bit donc 1,024 million de bits, soit 128 Ko
A+
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic