panne carte Dot matrix. afficheur ne s'allume pas
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- vincz
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
panne carte Dot matrix. afficheur ne s'allume pas
Hello
j'ai 3 cartes qui sont HS (generation WPC ) et je tente de les reparer. ce sont curieusement les memes pannes. l'afficheur qui ne s'allume pas.
Apres quelques swap sur d'autres flips car le dot lui fonctionne bien, c'est donc un probleme lié a la carte du fronton dot matrix.
a mon avis c'est un probleme qui doit arriver souvent, si quelqu'un a deja eu cette panne et savoir quel composant changer? les fusibles sont bon et les branchements sont bon aussi.
merci d'avance
j'ai 3 cartes qui sont HS (generation WPC ) et je tente de les reparer. ce sont curieusement les memes pannes. l'afficheur qui ne s'allume pas.
Apres quelques swap sur d'autres flips car le dot lui fonctionne bien, c'est donc un probleme lié a la carte du fronton dot matrix.
a mon avis c'est un probleme qui doit arriver souvent, si quelqu'un a deja eu cette panne et savoir quel composant changer? les fusibles sont bon et les branchements sont bon aussi.
merci d'avance
- vincz
- Pas vu depuis 2 mois
Au niveau des tensions une carte n'a pas le +62v
la je dois verifier et changer: MJE15030 transistor Q3 . MPSD02 transistors Q2, Q10 . 1N4759 diode D3
par contre sur mes 2 autres cartes dot matrix en panne j'ai toutes les tensions OK a savoir:
Pin 1: -125 volts (-110 to -130 volts);
Pin 2: -113 volts (-98 to -118 volts);
Pin 3: Key
Pin 4: Masse
Pin 5: Masse
Pin 6: +5 volts (4.9 to 5.2 volts)
Pin 7: +12 volts (10 to 14 volts)
Pin 8: +62 volts (58 to 68 volts)
Je ne vois ou chercher apres et trouver le composant defaillant?
merci.
la je dois verifier et changer: MJE15030 transistor Q3 . MPSD02 transistors Q2, Q10 . 1N4759 diode D3
par contre sur mes 2 autres cartes dot matrix en panne j'ai toutes les tensions OK a savoir:
Pin 1: -125 volts (-110 to -130 volts);
Pin 2: -113 volts (-98 to -118 volts);
Pin 3: Key
Pin 4: Masse
Pin 5: Masse
Pin 6: +5 volts (4.9 to 5.2 volts)
Pin 7: +12 volts (10 to 14 volts)
Pin 8: +62 volts (58 to 68 volts)
Je ne vois ou chercher apres et trouver le composant defaillant?
merci.
- vincz
- Pas vu depuis 2 mois
Oui ludo ca vient de la carte dot quelque soit le flip. l'afficheur reste noir. aucune lignes. mes tensions sont bonnes et ca vient d'ailleurs.
sur une carte qui fonctionne j'ai du +71v a la place du 62v ca doit pas etre super ca a force.
ca permet aussi de voir qu'il y a du bidouillage.
j'ai ma petite idée , refaire toutes les soudures au niveau des connecteurs. peut etre une soudure seche ! car la c'est moi qui seche
sur une carte qui fonctionne j'ai du +71v a la place du 62v ca doit pas etre super ca a force.
ca permet aussi de voir qu'il y a du bidouillage.
j'ai ma petite idée , refaire toutes les soudures au niveau des connecteurs. peut etre une soudure seche ! car la c'est moi qui seche

- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
Salut,
le problème n'est pas forcément sur la partie alimentation, mais peut être du à un multiplexeur grillé qui ne relaie pas les infos jusqu'à la carte du dot.
Pour les tensions, les fourchettes acceptables sont d'environ 5%. Le 71V est donc trop haut comme tu le dis.
Es-tu allé voir sur marvin ? http://www.pinrepair.com/wpc/
je n'ai jamais eu besoin de réparer une carte de commande Dot Matrix, donc je ne connais pas la qualité de la méthode de réparation pour cette carte.
Bon courage !
le problème n'est pas forcément sur la partie alimentation, mais peut être du à un multiplexeur grillé qui ne relaie pas les infos jusqu'à la carte du dot.
Pour les tensions, les fourchettes acceptables sont d'environ 5%. Le 71V est donc trop haut comme tu le dis.
Es-tu allé voir sur marvin ? http://www.pinrepair.com/wpc/
je n'ai jamais eu besoin de réparer une carte de commande Dot Matrix, donc je ne connais pas la qualité de la méthode de réparation pour cette carte.
Bon courage !

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ