est-ce un roll a top ?
- clios
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
est-ce un roll a top ?
salut a tous ;j'aurais besoin de renseignement car j'ai une machine a sous que mon Gd-pére tenait de son pére et qu'il ma donné en 1992 . a priori c'est une roll- a -top qui fonctionne avec des piéces de 25cent ameriains (marqué sur le monayeur) j'ai trouvé aux puces des jetons qui fonctinnent en attendat de trouver des vraient piéces ; je ne sait pas pourquoi mais le nom a ete effacé ! en attente de quelques reponses je met des photos 

- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
salut,
watling a nommé cette mas au départ rol-a-tor (jeu de mots pour rotor) ça sonnait pas terrible pour les commerciaux alors le nom de la mas est devenu rol-a-top ( jeu de mots rouler jusqu'au sommet pour avoir le gros gain). Ensuite les exploitants concurrents visitait les lieux d'exploitation des concurrents en disant "Mais vous avez la vielle machine ,on va vous installer la nouvelle,etc.. etc...Alors pour ne pas avoir ce problème le mot rol-a-tor a été limé et l'exploitant racontait que watling avait un problème de droits d'auteur et que les mas qui avaient un nom était les vielles.
A bon entendeur
Bernie
watling a nommé cette mas au départ rol-a-tor (jeu de mots pour rotor) ça sonnait pas terrible pour les commerciaux alors le nom de la mas est devenu rol-a-top ( jeu de mots rouler jusqu'au sommet pour avoir le gros gain). Ensuite les exploitants concurrents visitait les lieux d'exploitation des concurrents en disant "Mais vous avez la vielle machine ,on va vous installer la nouvelle,etc.. etc...Alors pour ne pas avoir ce problème le mot rol-a-tor a été limé et l'exploitant racontait que watling avait un problème de droits d'auteur et que les mas qui avaient un nom était les vielles.
A bon entendeur
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
La Rol a Tor a était introduite en Février 1935. Rol a Tor etait l'abréviation de "Rolling Escalator". C'était pour concurrencer les escalators de Pace, Jenning et de Mills. Un typique numéro de série de Rol a Tor est ROL-63034.flipperantics a écrit :salut,
watling a nommé cette mas au départ rol-a-tor (jeu de mots pour rotor) ça sonnait pas terrible pour les commerciaux alors le nom de la mas est devenu rol-a-top ( jeu de mots rouler jusqu'au sommet pour avoir le gros gain).
Mais Watling découvrit très rapidement qu'une marque d'électroménager avait déposé le nom ROL a Tor pour un frigo !!
De ce faite, Watling a bouché sur ces moules la barre du "R" transformant TOR en TOP !!
La Rol a Top est apparue en Mai 1935
Là, je ne sais pas. Mais c'est la deuxieme Rol a Top que je vois avec le nom limé. Mais pourquoi ne pas avoir limé que la barre du R si c'était un problème de droits ?flipperantics a écrit :Ensuite les exploitants concurrents visitait les lieux d'exploitation des concurrents en disant "Mais vous avez la vielle machine ,on va vous installer la nouvelle,etc.. etc...Alors pour ne pas avoir ce problème le mot rol-a-tor a été limé et l'exploitant racontait que watling avait un problème de droits d'auteur et que les mas qui avaient un nom était les vielles.
A bon entendeur![]()
Bernie
Donne nous le numéro de série de ta machine. Il est soit marqué sur le métal a droite de la corne d'abondance soit sur le bois du côté de la poignée (qui n'est pas celle d'origine d'ailleurs....).
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Héé, c'est LA machine de l'épisode "The Fever" de The Twilight Zone!! (et donc par extension, c'est la "Slot Machine" du flip).
Elle parle, celle ci?
Ca vaut combien une telle machine?
Elle parle, celle ci?
Ca vaut combien une telle machine?
- Fichiers joints
-
- the_fever_02.jpg (47.87 Kio) Vu 5770 fois
-
- the_fever_01.jpg (47.66 Kio) Vu 5770 fois
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone