Voilà, je commence a réparer mon flipper, maintenant que j'ai trouver les caoutchou grace a vous, je me suis attaqué a la partis éléctrique.
J'ai déjà refait tous le plateau, certaines zone ne s'allumais pas, d'autre partis ne fonctionnais plus. La tous a l'aire okai pour le plateau.
A un détaille, il y a 2 rond blanc marqué 5000 Wilit, les lampes ne s'allume pas en mode Game Over alors que toute les autre s'allumes et je n'est aucune idée de comment dans le jeu elle devrai s'allumer.
Mon 2eme soucies (plus serieux) j'ai le digit des 100 000 qui disparais parfois sur le joueur 1 et 3 en même temps. en trifoullant les fils sa reviens, sa repart parfois dans la partis etc...
La j'ai démonter toutes les fiches et nettoyer les cosses, sa a bien fonctionner quelque temps (une 10ene de partis) puis intermitant pour éteint etc... la j'ai tous débrancher rebranché, et sa refonctionne....
Si vous pouvez m'apporter vos lumiére j'en serai ravie
ps: j'ai intervertis les afficheur ne sont pas en cause.
Pb affichage flipper Williams System 6 (Time Warp)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Salut,
en ce qui concerne les contacts c'est un problème récurrent sur les flips.
Vérifie bien que le spicots sont propres, bien brillants et pas oxydés. Si c'est le cas, un p'ti coup de papier de verre pour les décrasser.
Jette un oeil à leurs soudures sous les cartes, parfois les soudures sont sèches et font mauvais contact. L'idéal est de mettre un coup de fer en apportant un peu d'étain pour ressouder le tout proprement.
Voilà, je pense qu'en vérifiant bien tous les contacts, pour les afficheurs ça devrait rentrer dans l'ordre
bon flip !
en ce qui concerne les contacts c'est un problème récurrent sur les flips.
Vérifie bien que le spicots sont propres, bien brillants et pas oxydés. Si c'est le cas, un p'ti coup de papier de verre pour les décrasser.
Jette un oeil à leurs soudures sous les cartes, parfois les soudures sont sèches et font mauvais contact. L'idéal est de mettre un coup de fer en apportant un peu d'étain pour ressouder le tout proprement.
Voilà, je pense qu'en vérifiant bien tous les contacts, pour les afficheurs ça devrait rentrer dans l'ordre

bon flip !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bon se que j'ai déjà fait:
Démontage de la nappe, et nettoyage de tous les contact avec une eponge qui gratte seche. (Démontage des fiches et nettoyage des cosses)
J'ai aussi nettoyer tous les plaque d'afficheur et l'autre panneaux.
Se qui est très étrange, c'est qu'il va rester allumé 30 ou 40 min, je joue, sa s'éteint puis sans touché a rien sa reviens... ou inversement.
Et le problème s'agrave, j'ai aussi l'indicateur de la billes jouer qui disparais a present... Sa ne pourrais pas etre un défaut de la carte elle même?
Je vais commencer par retrouver des vis pour fixé correctement toutes les cartes, car en gros j'ai une vis sur 2 ou sur 3...
Démontage de la nappe, et nettoyage de tous les contact avec une eponge qui gratte seche. (Démontage des fiches et nettoyage des cosses)
J'ai aussi nettoyer tous les plaque d'afficheur et l'autre panneaux.
Se qui est très étrange, c'est qu'il va rester allumé 30 ou 40 min, je joue, sa s'éteint puis sans touché a rien sa reviens... ou inversement.
Et le problème s'agrave, j'ai aussi l'indicateur de la billes jouer qui disparais a present... Sa ne pourrais pas etre un défaut de la carte elle même?
Je vais commencer par retrouver des vis pour fixé correctement toutes les cartes, car en gros j'ai une vis sur 2 ou sur 3...
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bon j'ai bien nettoyer toute les connexions avec du papier de verre très fin, j'ai aussi remis un peu de soudure sur les conneteurs.
L'affichage a l'aire de tenir, j'ai fait 4 ou 5 partis à 2 joueurs sans le voir sourciller :D sa c'est une bonne nouvelle!!
Autre point, j'ai trouver pourquoi les 2 voyants ne s'allume pas et ne se sont jamais allumer sur mon flip.
J'ai commencer par contrôler les fils tous était okai... j'ai remonter sur la carte électronique, direct vers un transistor, qui avait des traces de brûler, tiens... aurait'il griller??
Je le test, non tous à l'aire okai, j'ai bien des seuils quand je le test... je contrôle celui du dessous (ou les lampes fonctionnes) tiens bizard... rien... j'inverse mes polarité Hooooo sa fonctionne....
Je pense que le gars qui a voulus réparer sa, c'est monstrueusement trompé, il a monter un NPN au lieu d'un PNP :s forcement sa marche moins bien...
Y a plus qu'a trouver un transistor qui va bien
Edit: J'ai regardé le schéma de la carte, il à belle et bien fait une boullette. Ce transistor venais surment d'une autre ranger ou il faut ce type de transistor. Plus que 2 lampes qui ne s'allume pas, mais je regarde se soir
L'affichage a l'aire de tenir, j'ai fait 4 ou 5 partis à 2 joueurs sans le voir sourciller :D sa c'est une bonne nouvelle!!
Autre point, j'ai trouver pourquoi les 2 voyants ne s'allume pas et ne se sont jamais allumer sur mon flip.
J'ai commencer par contrôler les fils tous était okai... j'ai remonter sur la carte électronique, direct vers un transistor, qui avait des traces de brûler, tiens... aurait'il griller??
Je le test, non tous à l'aire okai, j'ai bien des seuils quand je le test... je contrôle celui du dessous (ou les lampes fonctionnes) tiens bizard... rien... j'inverse mes polarité Hooooo sa fonctionne....
Je pense que le gars qui a voulus réparer sa, c'est monstrueusement trompé, il a monter un NPN au lieu d'un PNP :s forcement sa marche moins bien...
Y a plus qu'a trouver un transistor qui va bien

Edit: J'ai regardé le schéma de la carte, il à belle et bien fait une boullette. Ce transistor venais surment d'une autre ranger ou il faut ce type de transistor. Plus que 2 lampes qui ne s'allume pas, mais je regarde se soir