Pb afficheur monster bash

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
ludo78
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par ludo78 » jeu. 19 07, 2007 15:10

bonjour jai refait les soudures des flat sur la carte cpu meme probleme refait soudures sur u1 u2 u3 meme probleme changer les nappes meme pb de temps en temps sa revient bon tout seul mais pas lomgtemps ???merci ludo

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert

Message par romain » jeu. 19 07, 2007 15:19

Salut,

tu as indiqué que tu avais fait un échange de CPU et que tu n'avais plus de problèmes c'est bien ça ?

Il semblerait, apparement, que ça vienne des Buffer.
D'après la doc je vois : U7 se charge de l'interface vers la carte DotMatrix.
U1 et U3 quant à eux sont l'interface vers la carte son.

Si tu as des soucis sur les 2, le problème doit venir d'ailleurs mais je ne vois pas d'où...

Un test qui pourrait être fait serait de refroidir les TTL un par un pour localiser la panne lorsqu'elle survient. Mais il faut acheter une bombe de réfrigérant...

Si tu peux résumer tous les échanges que tu as fait et ce que ça a donné, ça nous permettrai d'avoir une vue globale et peut-être de mieux cerner la cause.

Au fait : il y a TRES PEU de chances que ton souci vienne de l'alimentation du DotMatrix. Les fils sortant de J604 sont l'alimentation de puissance de l'afficheur, le problème est un problème de données parvenant à l'afficheur, pas d'alimentation.

Courage !! :,):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

ludo78
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludo78 » ven. 20 07, 2007 13:28

slt
alors pour resumer
quand je prend une carte cpu dun autre WPC 95 + securite ship ok ca marche
le pb apparait sur lautre flip
donc provient de la carte CPU .jai donc inverse tout les composants sur support CI pb identiques.
les CI TTL u1 u2u u3 jai refait les soudures pb identiques
jai change les flats nappes pb identique.

Hier apres allumage au bout de 30 secondes il remarche puis le defaut apparait sur le dot puis le son augmente brusquement et jentend le 2 bips du demarrage du flip ???

tu penses quand refroidissent les TTL ca pourais enlever le default ???
merci

ludo

romain
Pas vu depuis 4 mois

Message par romain » ven. 20 07, 2007 14:08

Salut,

en réalité le refroidissement de CI sert uniquement à diagnostiquer un composant défectueux. Quand la panne survient tu souffles du froid (-20°C à la sortie de la bombe) sur un des composants et tu regardes ce qui se passe.

Cependant si le flipper marche sans aucun problème à part le son/affichage on dirait bien que ce sont uniquement les buffer qui sont en cause (ou une piste abimée sur la carte).

Dans mon post précédent, je t'ai donné des numéris de CI U1-U3-U7 n'en tiens pas compte, ce sont ceux des WPC pas WPC95, les docs se ressemblent et je me suis trompé...
Sur les WPC95 ce sont U1 et U3 qui communiquent avec la carte Son/affichage connecteur J202, U2 s'occupe du connecteur J201 "I/O Extend".

@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem

ludo78
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludo78 » ven. 20 07, 2007 17:59

tu penses quil faut que ja e lai change 74ls 244 74ls 245 ? le pb est present meme quand le flip na pas marche depuis plusieurs jours

romain
Pas vu depuis 4 mois

Message par romain » ven. 20 07, 2007 18:06

Personnellement je ne vois que ces buffer comme source du problème. Maintenant, si des personnes ayant plus d'expérience que moi pensent qu'il peut s'agit d'autre chose que j'aurai zappé, c'est tout à fait possible.

Les 74LS244 et 245 sont pas des composants bien cher, mais c'est pas super facile à dessouder et il faut le faire très proprement pour ne pas abimer la carte.

@+ et bon flip !

ludo78
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludo78 » ven. 20 07, 2007 18:48

j en ai dans mon stock SN 74LS 245N et SN 74LS 244N jen ai dautre en P a la fin cest mieux les quelles????
merci

romain
Pas vu depuis 4 mois

Message par romain » ven. 20 07, 2007 21:15

ludo78 a écrit :j en ai dans mon stock SN 74LS 245N et SN 74LS 244N jen ai dautre en P a la fin cest mieux les quelles????
en fait peu importe, la dernière lettre concerne le constructeur : P pour Mitsubishi et N pour TI dans ce cas.

Tire à pile ou face, ce sont les mêmes :,):

ludo78
Pas vu depuis 2 an(s)

Resolu

Message par ludo78 » dim. 22 07, 2007 09:13

ca y est tout fonctionnne a merveille en faite en demontant la cpu jai decouvert une piste oxyde en dessous du bloc de 3 piles .Surment une pile qui a commence à couler.Nettoyé tout ca avec amour refait la piste .Et tout remarche
merci a tous de votre aide
ludo

Répondre