comment survolter mon twilight zone..........

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » sam. 21 07, 2007 18:14

cette chute de tension serait du a quoi??des connecteurs en fin de vie??
car des que je me mets a trifouiller dans le fronton,le flip ne reset plus jusqu'au lendemain......
de plus j'ai deja changer de driver et de fliptronic au cas ou...il ne reste plus que la cpu??

il faudrait que je refasse mes connecteurs par des neufs mais j'ai pas envie de me faire chier avec les conncteur molex ou tu ne peux qu'en mettre qu'un et en plus tu ne peux pas le faire repartir ailleurs,comme ceux mis d'origine!

je suis toujours preneur de ces fameux connecteurs! :-*:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert

Message par romain » sam. 21 07, 2007 18:23

Une chute de tension est normale dans le cas où un circuit électrique est très chargé.
Ce qui est moins normal, c'est qu'elle soit importante (0.2-0.4V) ce qui a pour effet de déclencher le circuit de surveillance.
Je ne crois pas que ça vienne du connecteur entre la CPU et la Driver, la CPU n'a pas besoin d'une puissance extraordinaire pour fonctionner mais juste d'une tension stable.

Pour suivre le circuit d'alimentation, voici les différents constituants et leurs faiblesses :
Transfo : si il est sous-alimenté, il aura tendance à affaiblir la tension en cas de grosse charge. -> c'est ce qu'on essaie de corriger en modifiant le connecteur d'alim.
Pont de diode : si il est fatigué, même conséquence, il réagira moins vite et donc la tension sera moins stable. -> changement.
Condo de lissage : toujours la même chose, un condo fatigué n'est plus aussi rapide et efficace qu'un neuf. -> changement.
Régulateur 5V : rarement en cause, mais un régulateur défectueux peut avoir du mal à compenser toutes les variations en amont. ->remplacement.

et pour finir, toute la filasse, des mauvais contacts induiront une résistance qui diminuera la tension proportionnellement au courant qui le traverse (U=R*I). C'est pareil pour les pistes et les soudures.

J'ai essayé d'être exhaustif et de résumer toutes les causes, maintenant si j'en ai oublié : merci de les ajouter :,):
@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » dim. 22 07, 2007 14:55

Si si, le connecteur d'alim de la CPU (et son départ, sur la Driver) est super important, mon TZ plantait a cause de lui (et refusait même de démarrer).
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 24 07, 2007 16:20

bon ben cela fait deux jours que le flip marche impeccable!
donc je suppose que j'avais un des connecteurs qui deconnait!

tiens d'ailleurs c'est bien la premiere fois que je vois le bug quand on demarre le multibille powerball!le flip a demarré tout seul la sequence clock chaos! :D

prions mes freres pour que mes reset soient un lointain souvenir!!(mais j'en doute.... :-*: )

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre