comment survolter mon twilight zone..........
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- baffault
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous, je me permets de rajouter deux trois choses, pour vous aider dans le câblage du connecteur d'alimentation. Tout d'abord en France nous sommes la tension du réseau est normalement de 230V( autre fois elle était de 220V). Je dis normalement car il ce peut que vous ayez moins chez vous souvent en campagne et en hivers.
Pour Damien, tu peux te plaindre auprès d'EDF et leur demander qu'il fasse un enregistrement de tension qui prouvera tes dires, la mesure doit bien sûr être réalisée l'hiver. Cela normalement devrait en théorie obliger EDF à réaliser des travaux pour remédier à ce problème. En pratique des travaux peuvent être important et EDF peut être réticent à les réaliser.
Pour le câblage du connecteur d'alimentation du transformateur type Williams, Bally, DATA, il y a 3 possibilités pour notre pays 206V, 218V ou 230V. Bien évidemment il faut privilégier la tension la plus proche de votre tension donc normalement 230V.
En reprenant la photo du connecteur de Damien la pinoche 1 est en haut à droite, cela donne cela:
7 4 1
8 5 2
9 6 3
Pour la tension 206V le fil noir doit être en 1, le fil blanc doit être en 4 et le pont orange en 6 et 3.
Pour la tension 218V le fil noir doit être en 1, le fil blanc doit être en 4 et le pont orange en 9 et 3 (c'est le cas de la photo de Damien).
Pour la tension 230V le fil noir doit être en 1, le fil blanc doit être en 7 et le pont orange en 9 et 3.
Pour Nicolas, à qui je souhaite un grand bonjour de toute la famille, l'Exploitant ne s'est pas embêté il a coupé les fils blanc /noir et marron correspondant aux broches 3 et 6.
Par contre Nicolas je ne vois pas comment sont raccordé les fils blanc et noir ( et je ne l'avais pas noté quant nous sommes venus chez vous ), il faudrait que tu regardes s'ils sont cablés en 1 et 4 tu serais en 206V et l'a je pense que c'est de trop, mais j'ai l'impression que tu dois être câblé en 1, 7 et alors la tu serais dans une configuration étrange.
Par contre Nicolas fait bien attention je pense que tu as une tension sur le fil coupé blanc noir sur ton connecteur côté transfo.
Finalement pour finir, je pense qu'il n'est pas bon de survolter les tensions de ces flippers et surtout si vous devez modifier le connecteur d'alimentation faite le HORS TENSION.
Pour Damien, tu peux te plaindre auprès d'EDF et leur demander qu'il fasse un enregistrement de tension qui prouvera tes dires, la mesure doit bien sûr être réalisée l'hiver. Cela normalement devrait en théorie obliger EDF à réaliser des travaux pour remédier à ce problème. En pratique des travaux peuvent être important et EDF peut être réticent à les réaliser.
Pour le câblage du connecteur d'alimentation du transformateur type Williams, Bally, DATA, il y a 3 possibilités pour notre pays 206V, 218V ou 230V. Bien évidemment il faut privilégier la tension la plus proche de votre tension donc normalement 230V.
En reprenant la photo du connecteur de Damien la pinoche 1 est en haut à droite, cela donne cela:
7 4 1
8 5 2
9 6 3
Pour la tension 206V le fil noir doit être en 1, le fil blanc doit être en 4 et le pont orange en 6 et 3.
Pour la tension 218V le fil noir doit être en 1, le fil blanc doit être en 4 et le pont orange en 9 et 3 (c'est le cas de la photo de Damien).
Pour la tension 230V le fil noir doit être en 1, le fil blanc doit être en 7 et le pont orange en 9 et 3.
Pour Nicolas, à qui je souhaite un grand bonjour de toute la famille, l'Exploitant ne s'est pas embêté il a coupé les fils blanc /noir et marron correspondant aux broches 3 et 6.
Par contre Nicolas je ne vois pas comment sont raccordé les fils blanc et noir ( et je ne l'avais pas noté quant nous sommes venus chez vous ), il faudrait que tu regardes s'ils sont cablés en 1 et 4 tu serais en 206V et l'a je pense que c'est de trop, mais j'ai l'impression que tu dois être câblé en 1, 7 et alors la tu serais dans une configuration étrange.
Par contre Nicolas fait bien attention je pense que tu as une tension sur le fil coupé blanc noir sur ton connecteur côté transfo.
Finalement pour finir, je pense qu'il n'est pas bon de survolter les tensions de ces flippers et surtout si vous devez modifier le connecteur d'alimentation faite le HORS TENSION.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
bon,j'ai interverti la fliptronic et la driver du tz avec celle de l'indianapolis 500 et je n'ai plus de reset mais bon l'indy 500 ne me fait pas de reset........
ça me gonfle,ça me gonfle!!!!
donc je repenche sur un probleme de connectique!
bon entre temps finalement,le tz se remet a faire des resets.........
je vais verifier les connectiques!
a part le connecteur j102,quel autre connecteur faut'il verifier??
ça me gonfle,ça me gonfle!!!!

donc je repenche sur un probleme de connectique!

bon entre temps finalement,le tz se remet a faire des resets.........

je vais verifier les connectiques!
a part le connecteur j102,quel autre connecteur faut'il verifier??
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 mois

Salut Fabien !baffault a écrit :Bonjour à tous, je me permets de rajouter deux trois choses, pour vous aider dans le câblage du connecteur d'alimentation. Tout d'abord en France nous sommes la tension du réseau est normalement de 230V( autre fois elle était de 220V). Je dis normalement car il ce peut que vous ayez moins chez vous souvent en campagne et en hivers.
7 4 1
8 5 2
9 6 3
Merci pour tes explications et bonjour à tout le monde.
Par rapport à ton schéma, le fil noir est en 1, le fil blanc est en 7 en effet.
- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
En théorie.Pour Damien, tu peux te plaindre auprès d'EDF et leur demander qu'il fasse un enregistrement de tension qui prouvera tes dires, la mesure doit bien sûr être réalisée l'hiver. Cela normalement devrait en théorie obliger EDF à réaliser des travaux pour remédier à ce problème. En pratique des travaux peuvent être important et EDF peut être réticent à les réaliser.
En pratique, pour déclanger une procédure, l'enregistrement doit etre tout le temps hors des tolérances, ce qui est en pratique jamais le cas. Donc la procédure ne viens jamais=)
D'autant plus que c'est la mairie qui est propriétaire des lignes (comme pour le téléphone), autrement dit, c'est a la mairie de payer. En pratique, aucun maire de petit village pourri ne changera de ligne pour une tension pourrie ou une aténuation de ligne téléphonique énorme :/
Merci pour cette précision, je n'aurai pas a reprendre de photo =)En reprenant la photo du connecteur de Damien la pinoche 1 est en haut à droite, cela donne cela:
7 4 1
8 5 2
9 6 3
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- nico193
- Responsable rubrique
- Pas vu depuis 1 mois

Merci ! Pour info, il est dispo ici : http://files.flipperspill.no/Support/Pi ... elated.htmromain a écrit :pas dans le manuel mais dans le WPC Schematic Diagram.
Tu trouveras le brochage à la première page appelée "Power Wiring Diagram".
@+
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
Tout juste ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??nico193 a écrit :Merci ! Pour info, il est dispo ici : http://files.flipperspill.no/Support/Pi ... elated.htm

Il est également disponible sur ce site dans la section "Docs en ligne" http://flipjuke.fr/downloads.php
puis en cliquant sur "Williams" et en allant à la page 4 : http://flipjuke.fr/downloads.php?view=detail&df_id=166
Bon flip !!

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- nico193
- Responsable rubrique
- Pas vu depuis 1 mois

Merci pour l'info, je n'étais jamais allé dans cette sectionromain a écrit :Tout juste ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??nico193 a écrit :Merci ! Pour info, il est dispo ici : http://files.flipperspill.no/Support/Pi ... elated.htm![]()
![]()
![]()
Il est également disponible sur ce site dans la section "Docs en ligne" http://flipjuke.fr/downloads.php
puis en cliquant sur "Williams" et en allant à la page 4 : http://flipjuke.fr/downloads.php?view=detail&df_id=166
Bon flip !!![]()