Banane va ! pour ne pas dire trou du *** !damien d. a écrit :Romain> on parle de "reset" mais il faut comprendre "reboot" bien sur, et le Twilight Zone ne marche pas avec une MPU-35 (ou alors elle est vraiment bien cachée! =) )

Les systèmes de reset existent sur TOUS les systèmes à microprocesseur. Le reboot est du au circuit de surveillance de l'alimentation (U10 sur une CPU WPC) qui provoque un reset sur le microprocesseur. Le processeur abandonne toutes les opérations qu'il était en train d'effectuer, effectue ses initialisations et se lance (comme au démarrage).
Si on remplace ce circuit par un légèrement moins sensible, le problème disparaitra sans aucun risque pour le matériel. On dira que les constructeurs ont fait un peu de zèle sur ces CPU en mettant une surveillance TRES sensible

Pour le survoltage sinon (que je déconseille vivement) il suffit de regarder le schéma à la page "Power Wiring Diagram" et de câbler le connecteur, par exemple, en 218V au lieu de 230.
ah au fait : le coup du domino c'est intolérable...
Pour info : les dalles Dot Matrix sont à leur limite maximum de tension d'alimentation sur certaines machines. Le fait de survolter l'alimentation réduira considérablement leur durée de vie (voir les fera claquer directement). Vous faites donc ceci à vos risques et périls. (relire les quelques lignes en rouge en bas des pages).
@+ et bon flip !!

