charlie7580 a écrit :Bonjour,
Je présume que si les fusibles sont OK tu as au moins les lampes du plateau allumées..

.. C'est un bon début
Commences par le commencement:
Tu débranches tous les connecteurs du fronton,
Tu ne rebranches que A2J1 et tu mesures les tensions: 5VDC, -12VDC, 60VDC et 42 VDC.....
Après on verra ..................
OK Charlie7580, je vois que tu as un "Totem" également, on est donc en pays connu!
Je vais donc commencer par remonter la bête et procéder aux contrôles et je relance le sujet...
Cela va prendre un peu de tps car je ne suis chez moi que le week-end, et puis y a les congés qu'arrivent et pis ça fait deux ou trois ans que je n'ai pas regardé le flipper (je viens juste de découvrir ce forum, ce qui a relancé mon intérêt pour une remise en état éventuelle de cet appareil qui fonctionnait le feu de Dieu). Après l'incident de soudure, je l'avais laissé quelques semaines chez un réparateur bordelais qui n'avait pas pu le remettre en marche car il devait, avant toute chose m'a t il dit, contrôler tous les contacts électriques. Il a commencé (bénévolement au départ) et s'est arrêté rapidement : c'était très fastidieux et excessivement trop cher au regard du taux horaire de son intervention et j'avais donc repris le "Totem" chez moi, démonté, en attendant des jours meilleurs.
J'espère donc trouver ces jours meilleurs sur ce forum, ce serait d'enfer!
Ce réparateur m'avait annoncé que c'était peut-être la carte mère qui était HS et il me conseillait d'essayer d'en trouver une d'occase (J'en avais une seconde, mais ça ne fonctionnait pas mieux avec celle-là). Existe-t-il une procédure de contrôle de ces cartes? Je peux éventuellement les expédier à quelqu'un qui saurait les contrôler.
Si quelqu'un en connaissait une à vendre?
Au fait A2J1, c'est quoi? :-*: