Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
jack_burton
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Bonjour
je viens de m'apercevoir que mon flip ne claquait pas à la lotterie sur le 2ème joueur.
ca a l'air de fonctionner sur le 1er et le 4ème (pour le 3ème, je n'en sais rien, je ne sais pas comment le tester à part en jouant et en attendant que ca arrive!

)
petite question suplémentaire: si plusieurs joueurs ont les même points à la lotterie, on doit claquer plusieurs fois?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
-
phil36
- Dept: 36
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bonsoir
oui le flip claque pour chaque tableau gagnant à la loterie
et si ça ne claque pas sur 1 seul tableau il y a de grandes chance que la piste adjointe au compteur des dizaines soit sale ou que les patins ne touchent plus.
Regarde sur le site tu vas trouver un article avec photos de tout ce joli mecanisme avec la methode pour tout bien refaire
-
-m------p-
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
phil36 a écrit :bonsoir
oui le flip claque pour chaque tableau gagnant à la loterie
et si ça ne claque pas sur 1 seul tableau il y a de grandes chance que la piste adjointe au compteur des dizaines soit sale ou que les patins ne touchent plus.
Regarde sur le site tu vas trouver un article avec photos de tout ce joli mecanisme avec la methode pour tout bien refaire
Exact. Soit les patins ne touchent plus, soit ils sont encrassés. Mais il y a aussi la possibilité que le circuit imprimé soit sale ou cramé à force d'étincelles dues aux parties claquées. Vérifie aussi que tous les fils sont bien soudés au circuit imprimé du compteur des 10 points.
J'ai déjà vu des exploitants qui avaient refait un point de soudure pour compenser la piste cramée.
-
jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
j'ai déjà fait la révision complète du flip (grace à vos nombreurs conseils, merci Francis! lol), ce qui implique (chez moi du moins!) un démontage et nettoyage complet des compteurs.
je n'ai pas trouvé de fil déssoudé, les pistes de cuivre sont comme neuves
je vais essayer de redresser un peu les patins pour voir si ca peut améliorer la chose mais ils ont l'air d'être correctement en place.
il y a bien toutes les rondelles "vrillées" qui se glissent derrière le circlips.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
-
-m------p-
jack_burton a écrit :j'ai déjà fait la révision complète du flip (grace à vos nombreurs conseils, merci Francis! lol), ce qui implique (chez moi du moins!) un démontage et nettoyage complet des compteurs.
je n'ai pas trouvé de fil déssoudé, les pistes de cuivre sont comme neuves
je vais essayer de redresser un peu les patins pour voir si ca peut améliorer la chose mais ils ont l'air d'être correctement en place.
il y a bien toutes les rondelles "vrillées" qui se glissent derrière le circlips.
Dans ce cas, s'il ne te manque pas de soudures et que le circuit imprimé est bon et les patins propres, regarde la doc A4 du flip, à la page des contacts moteur. Il y a un contact moteur qui gère la loterie pour chaque tableau, intitulé : 1st player match, 2nd... etc...vérifie de côté là.
-
jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
j'ai beau chercher sur ma doc, la seule chose que je trouve c'est un "match score switch" en "motor 2C third sw"; c'est ca ou ca n'a rien à voir?
-
-m------p-
jack_burton a écrit :j'ai beau chercher sur ma doc, la seule chose que je trouve c'est un "match score switch" en "motor 2C third sw"; c'est ca ou ca n'a rien à voir?
C'est exact et c'est bizarre. J'ai regardé la doc du canada dry et il y a un seul contact moteur alors que j'ai pris au hasard celle d'un autre flip, et c'est bien comme je t'avais dit, à savoir un contact moteur par tableau pour la loterie. Je ne sais pas pourquoi la gestion est différente sur ce flip. Mais, tu es sûr que ton compteur des 10 points ne comporte pas de fil coupé en position "0" du circuit imprimé ? c'est une panne classique. Sinon, à voir au niveau du player unit si sur l'empilage, un contact gère cette fonction par tableau, mais je ne crois pas.
-
jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
la ca devient un peu compliqué pour moi, il va faloir que je potasse la doc et le schéma à tête reposée avec ce que tu viens de me dire pour voir si je trouve quelque chose!
-
-m------p-
jack_burton a écrit :la ca devient un peu compliqué pour moi, il va faloir que je potasse la doc et le schéma à tête reposée avec ce que tu viens de me dire pour voir si je trouve quelque chose!
Pas besoin. Vérifie seulement que le fil d'alimentation soudé en position "0" est bien présent sur ton compteur. Ce fil est généralement assez tendu et pète assez souvent, à force, en enlevant les compteurs et en les remettant.
Inspire toi d'un autre compteur de 10 points sur ton flip et compare.
M'étonnerait que ce ne soit pas ça.
-
jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)

j'ai regardé et je ne pense pas que ce soit le fil du 0, je m'explique:
j'ai testé le 0 sur les 4 compteurs et j'ai la même chose à savoir:
il existe 4 borniers débrochables qui sont sités de chaque coté des compteurs
et à chaque fois, j'ai bien la continuité entre le 0 du rouleau des 10 pts et la borne en bas à gauche du bornier débrochable correspondant.