Replay unit royal flush

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
maverick82
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Replay unit royal flush

Message par maverick82 » lun. 09 07, 2007 21:28

J'ai un petit probleme sur le replay unit de mon royal flush:
- Replay unit à 0, appui sur le bouton de partie, il passe pas à pas à 2;
- Deuxieme appuis sur le bouton, il passe à 1 puis à 2, et enfin à trois!!!

A mon avis, le branchement des bobines n'est pas d'origine.
Ci joint les photos.
Qui peut m'indiquer les bons branchements???
Merci
@+

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Re: Replay unit royal flush

Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 21:38

maverick82 a écrit :J'ai un petit probleme sur le replay unit de mon royal flush:
- Replay unit à 0, appui sur le bouton de partie, il passe pas à pas à 2;
- Deuxieme appuis sur le bouton, il passe à 1 puis à 2, et enfin à trois!!!

A mon avis, le branchement des bobines n'est pas d'origine.
Ci joint les photos.
Qui peut m'indiquer les bons branchements???
Merci
@+
Je ne vois rien d'anormal, mais ce que tu racontes n'est pas clair. Si le replay unit est à "0", en appuyant sur le bouton il ne se passe rien sauf si ton flip est en crédit permanent. Tu parles sans doute du monnayeur qui te donne deux parties, ce qui est normal pour ce flip. Pour le reste je ne comprends pas trop ce que tu dis. Tu peux être plus clair ?

maverick82
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Message par maverick82 » lun. 09 07, 2007 21:45

Effectivement, je ne suis peut être pas clair.
J'ai le flip depuis environ 3 semaines et je débutte.
Lorsque le replay unit est à O et que j'appuis sur le bouton pour mettre les joueurs, le replay unit passe à 2 credits. Lorsque je r'appuis sur le bouton, il passe à 1 (normal car un seul joueur) puis il repasse à 2 puis à 3 credits automatiquement. Si je met un deuxieme joueur, il passe de 3 à 2 puis repasse à 3 et à 4. Et ainsi de suite.
Cela vient peut être du cablage du bouton du monayeur. Y a t il besoin d'une photo de la porte?
Merci

-m------p-
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Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 21:51

maverick82 a écrit :Effectivement, je ne suis peut être pas clair.
J'ai le flip depuis environ 3 semaines et je débutte.
Lorsque le replay unit est à O et que j'appuis sur le bouton pour mettre les joueurs, le replay unit passe à 2 credits. Lorsque je r'appuis sur le bouton, il passe à 1 (normal car un seul joueur) puis il repasse à 2 puis à 3 credits automatiquement. Si je met un deuxieme joueur, il passe de 3 à 2 puis repasse à 3 et à 4. Et ainsi de suite.
Cela vient peut être du cablage du bouton du monayeur. Y a t il besoin d'une photo de la porte?
Merci
Tu confonds encore bouton de mise en marche et monnayeur ou je ne comprends rien. :#): Appuyer sur le bouton de mise en route, si le replay unit est créditeur, lance la partie, descend le replay unit de "1" et donne un tableau. Si tu as toujours du crédit et que tu rappuies sur le bouton, ton replay unit décrémente en même temps que ton nombre de tableaux augmente. Comprends pas comment tu passes de "0" à "2" crédits en appuyant sur le bouton de la porte sans toucher au monnayeur. Tu peux être encore plus clair ?

maverick82
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Message par maverick82 » lun. 09 07, 2007 21:59

Même si le replay unit est à O, lorsque j'appui sur le bouton pour mettre les joueurs, le replay unit s'incrémente de DEUX credits. déjà cela est pas normal. Lorsque je rappuis sur ce même bouton, il me met un tableau, mais le replay unit descend de un crédit (normal), mais remonte aussitôt de deux credits: 0+2-1+2=3 CQFD.
J'espere que c'est + clair?

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Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 22:05

Bizarre... faudrait être devant, car d'ici...ton contact derrière le monnayeur n'est pas branché directement sur le bouton de la porte ?
Si tu actionnes ce contact, il se passe quoi, sans toucher au bouton de la porte ?
Si tu actionnes ton relais "W" ou second chute, il se passe quoi ?
J'imagine mal quelqu'un démonter le replay unit et se gourer dans les fils.
Sinon, un contact moteur fermé en permanence, ou dont le buchine (écarteur cylindrique) serait parti...je ne vois que ça d'ici.

maverick82
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Message par maverick82 » lun. 09 07, 2007 22:17

Replay unit à O
Action à la main du relai W, 2 crédits s'affichent et 0 tableaux
Reaction du relai W, un tableau affiché (decrementation de une unité du replay unit, puis il remonte à 3 credits)

Cela te dit quelque chose?

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Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 22:26

maverick82 a écrit :Replay unit à O
Action à la main du relai W, 2 crédits s'affichent et 0 tableaux
Reaction du relai W, un tableau affiché (decrementation de une unité du replay unit, puis il remonte à 3 credits)

Cela te dit quelque chose?

Oui, un contact moteur ou un contact mal réglé sur le relais "W".

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Message par maverick82 » lun. 09 07, 2007 22:47

Commençons par le relai W, 5 contacts (une pile de 3 et une pile de deux)
Pile de trois en partant côté caisse (fermé, ouvert, ouvert)
Pile de deux partant du même côté (fermé, ouvert)

Action du dernier contact(pile de trois implique incrémentation de 2 crédits)
C'est ce même contact qui lance un tableau, mais il en profite pour faire décrémenter le relay unit de un et le recredite de 2
J'ai bon?

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Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 22:54

maverick82 a écrit :Commençons par le relai W, 5 contacts (une pile de 3 et une pile de deux)
Pile de trois en partant côté caisse (fermé, ouvert, ouvert)
Pile de deux partant du même côté (fermé, ouvert)

Action du dernier contact(pile de trois implique incrémentation de 2 crédits)
C'est ce même contact qui lance un tableau, mais il en profite pour faire décrémenter le relay unit de un et le recredite de 2
J'ai bon?
NON, c'est le relais start qui lance la partie après avoir appuyé sur le bouton. Le relais "W" ne sert que pour la relation avec le monnayeur et donc agit sur l'incrémentation du replay unit, pas pour sa décrémentation, le relais start s'en charge. Le relais "W" sert aussi de relais vers le knocker quand tu claques et donc pour incrémenter le replay unit, mais jamais pour décrémenter.

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