Pb démarrage Hot Shots

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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arcajeux
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Message par arcajeux » jeu. 05 07, 2007 20:11

Je pense qu'en faisant ta réparation, tu as grillé une ligne ou colonne de switch.
Ainsi quand tu démarres le jeu, après l'initialisation (musique etc.) le flipper se bloque parce que cette ligne ou rangée est HS. (cas vécu)

Mets toi en test contact et vérifié les tous un par un.
A chaque touché de contact, réinitialise en appuyant sur le bouton de crédit (celui qui permet de lancer une partie).

Mais si tu vois défiler par exemple "switch 05, 15, 25, 35, 45, 55, 65, etc fermés" : ne cherche pas plus loin et change le circuit intégré de la colonne des 5 unités.
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Message par Martin32 » jeu. 05 07, 2007 20:20

Pour l'instant, il me dit tous switches ouverts (mis à part l'outhole et l'éjecteur car il y a les billes). Mais je vais tester comme tu me dis. Je vous tiens au courant
Merci :x26:
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Message par arcajeux » jeu. 05 07, 2007 20:30

Pour avoir pratiqué intensément le HOT SHOTS voici quelques années, je sais que s'il lui manque une bille ou si elle n'est pas détectée il fait exactement la même séquence que tu décris (musique etc. ) et s'arrête.

Mets le plateau sur béquille.
Débrouille toi pour qu'il n'y ait plus de bille en jeu.
Remonte à la main les banques de cibles.
Mets toi en test contacts

et débrouille toi qu'il disent tous switchs ouverts
et appuie sur les différents contacts du chargeur de bille.

Vois-tu les différents numéros apparaitre?
Vérifie que ca corresponde bien à ceux inscrits dans la notice.

As tu l'épingle qui sert de clapet antiretour sous l'arche porte etiquettes?
est-elle montée dans le bon sens? Ne bloque t-elle pas les billes?
Si c'est ok, alors tes contactst sont déreglés / cassés
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Message par mk2 » jeu. 05 07, 2007 22:48

J'vais paraitre nul avec ma remarque........mais mon black-hole ma fait ca hier, et est reparti apres que j'ai enlevé et remis les connecteurs de cartes cpu et driver.

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Message par Martin32 » sam. 07 07, 2007 20:58

Bon j'ai testé les switchs tous fonctionnent quand je les actionne, mais je viens de m'appercevoir que 3 ne fonctionnent pas , les 22, 23 et 35 qui sont les cibles fixes Freeze et centrale (sous le bumper), une piste?
j'ai pas eu le temps d'inspecter la ligne, je vais m'y affairer...
en tous cas merci de vos efforts pour m'aider. :x26:
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Message par Martin32 » lun. 09 07, 2007 00:38

Bon, j'ai vérifié tous les switchs un à un, ils fonctionnent tous lors du test, de même que toutes les bobines.
J'ai vraiment l'impression que le problème vient d'un C.I, je pense à l'U1 (la 6502) ou l'U5 ou l'U6 ou la Piggy pack ou la reset Board mais là ça dépasse mes compétences.
Je rappelle les symptômes: je peux mettre des crédits (avec le son en plus), mais dès que je lance la partie il ne se passe plus rien: le 00 s'affiche sans clignoter, quelques lampes s'allument et restent bloquées, et plus rien ne répond, flips, bille s'éjecte pas, plus de son etc...
Je rappelle aussi que tout fonctionne en mode test, swiths, eproms, ram bobines, lampe...
Là je sèche vaiment :?): :cry: ::,((:
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Message par arcajeux » lun. 09 07, 2007 08:32

Si tous le test switch est ok, c'est déjà une bonne nouvelle.
Mantenant il faut vérifier le jeu en situation.

Enlève les billes et démarre le test switch.
Jète une bille dans le chargeur : tu devait voir le numéro du switch du "outhole" apparaitre.

Maintenant avec le doigt, expulse là pour qu'elle aille dans le magasin à boules (sous l'arche porte étiquettes)
Vois-tu un autre numéro apparaitre?

Sin c'est non, regarde par la porte des monnayeurs si le contact sous le magasin à boules est fermé. Au besoin appuie avec les doigts. Si à ce moment là le numero apparait, il te faut juste régler l'écartement pour que les lamelles se touchent lorsqu'une boule est présente. Logique non?
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Message par Martin32 » lun. 09 07, 2007 12:11

Non, non les switches 66 (outhole) et 76 (éjecteur) fonctionnent très bien, comme tous les autres, je pense pas qu'il y ait de pb de contact, je pense à l'U4 ou à l'U6 ou peut être autre chose. Est ce que pour fonctionner en mode test ça passe par l'U4 (6532-1 switch matrix) et l'U6 (6532-3 lamp et solenoid control) ::x:
Le mode test contrôle seulement les mémoires, pas les C.I ::x: :?): ::x:
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Message par Martin32 » mar. 10 07, 2007 18:58

J'insiste mais je suis vraiment dans l'impasse.

J'ai de bonnes raisons de croire que la panne est électronique car quand je lance la partie tout se bloque, musique, 00 boqué, boutons . seuls les high scores défilent, ce qui n'est pas logique. Il me semble que ça vient d'un C.I, mais je ne peux pas dire lequel. Est ce que quelqu'un a eu un pb similaire sur un sys80?
j'ai aussi vérifié mon alim 5V, aucun Pb là non plus.

::,((: ::,((:
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Message par damien d. » mar. 10 07, 2007 19:14

Je dirait ROMs, ou RAM.
Si tout les tests marchent et sont OK, les RIOTS sont a priori OK.

Dégage la piggyback déja, ca fera une source de problème en moins.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

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