bonus unit sur canadadry qui tourne un peu vite!?!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

bonus unit sur canadadry qui tourne un peu vite!?!

Message par jack_burton » ven. 29 06, 2007 23:33

Bonjour

il me semble que le "bonus unit" de mon canadadry a tendance à s'affoler un peu quand il compte les points en fin de partie:
par moment il tourne un peu plus vite que ce qu'il devrait!

je ne sais pas trop sur quoi agir? un des ressorts de rappel sans doute, mais lequel?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 30 06, 2007 07:45

Au contraire, en dernière bille, en raison du double bonus, il décompte deux fois moins vite que lors des deux premières billes. Par contre s'il tourne de manière irrégulière, de manière saccadée avec des ruptures dans le rythme, cela vient :

-soit des contacts derrière le bonus unit, pas faciles à régler en raison de leur accessibilité difficile
-de contacts moteurs

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 30 06, 2007 10:39

mecaflip a écrit :Par contre s'il tourne de manière irrégulière, de manière saccadée avec des ruptures dans le rythme, cela vient :

-soit des contacts derrière le bonus unit, pas faciles à régler en raison de leur accessibilité difficile
-de contacts moteurs
c'est bien ca, il tourne de manière saccadée!
quand tu parles des contacts qui sont derrière le bonus unit, tu parles de ceux-ci (voir photo)?

PS: j'espère qu'il n'y a pas de copyright sur tes photos! ::)):
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 01 07, 2007 11:08

jack_burton a écrit :
mecaflip a écrit :Par contre s'il tourne de manière irrégulière, de manière saccadée avec des ruptures dans le rythme, cela vient :

-de contacts moteurs
c'est bien ca, il tourne de manière saccadée!
quand tu parles des contacts qui sont derrière le bonus unit, tu parles de ceux-ci (voir photo)?

PS: j'espère qu'il n'y a pas de copyright sur tes photos! ::)):

::)): oui, ce sont bien ces contact

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 01 07, 2007 14:41

j'ai essayé de les rerégler et pour l'instant, il semblerait que ce ne soit pas trop mal.
pouvu que ca dure, car les contacts du moteur et moi, ca fait 2, trop de monde et d'empilages à la fois! :|(:

par contre, je ne comprends pas pourquoi ca peut venir de ceux la vu qu'ils ne bourgent pas de position pendant le décompte, ils basculent juste au dernier moment avec la buté.
c'est du aux vibrations ou un truc du genre?

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 01 07, 2007 15:26

non, ils ne bougent pas, mais avec les vibrations, s'il sont réglés trop juste...et comme ils ne sont pas super accessibles...en plus il faut qu'ils soient bien nettoyés

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 01 07, 2007 16:06

ok, je pense que de toute facon ca vient bien de la car j'avais du bidouiller ces contacts.
quand j'ai récupéré ce flip, il manquait la petite buté en plastic au bout.
comme je n'en ai pas, j'ai rajouté une pièce en bakélite que j'ai visée à la place, mais elle est un peu plus grosse! (normal, il faud quand même pouvoir y mettre une vis pour que ca tienne! :wink: )

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 01 07, 2007 16:20

Une vis ?
normalement ce cylindre en bakélite comporte une sorte de têton que tu fais fondre après l'avoir passé dans le trou. Avec ce qu tu as mis faute de mieux c'est ptet pas l'idéal en effet :,):

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 01 07, 2007 16:29

c'est bien ca, mais comme je n'en ai pas (des vrais, ceux d'origine!)
j'ai fait avec les moyens du bord! j'avais un morceau plus gros (qui ne vient pas de pièces de flip, mais de la récup sur autre chose).

au fait, on peut en acheter des ces petits morceaux de bakélite?
si oui, ou?
merci

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 01 07, 2007 16:33

J'en avais acheté chez APS jadis. REgarde sur le site à la rubrique pièces détachées. Mais sous quelle référence...

Répondre