http://flipjuke.fr/viewtopic.php?p=1399 ... 795#139942
Problème de météo

MECAFLIP tu parles de réglage des contacts arrières . Il faut juste qu'il s'ouvrent ou se ferment bien en fonction de leur nature NO ou NF c'est ça

Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
yaphie a écrit :Y'a un truc qui me chagrine![]()
J'ai bien regardé , les schémas dans mon lit hier soir ( saine lecture non ? ) et je me suis endormi rassuré . Ah je commence à comprendre . En fin de bille , le bonus unit va scruter tous les contacts "DROP TARGET SWITCHES" ( G - 7 sur le schéma ) . Quand il rencontre un contact fermé , la bobine 1000 point relay est donc alimentée ,le bonus est donc comptabilisé à chaque fois qu'un contact est fermé .
C'est ça![]()
OUI
Donc ce matin tout fierd'avoir compris , je me dit comme suggéré par MECAFLIP , c'est le commun des contact
il doit être coupé donc pas d'info .
Ca c'est de la théorie . Ce matin , je soulève le plateau , scrute la BANK TARGET du bas car plus facile . Je vois donc les contact qui servent à comptabiliser les points quand on abat une cible en jeu ils sont bien tous en parallèle ( FG4 sur le schéma ) . photo 2
Toujours bon jusqu'à là![]()
RE OUI
Je continue . Ensuite sur l'avant , des contacts superposés : pour les lampes sur le dessus commun en bleu , et en dessous le contact que je suppose être celui pour le bonus car il est fermé en permanence et scruté sans doute par le bonus unit en fin de bille . Et là![]()
Comprend plus
![]()
![]()
Les contacts sont aussi en parallèlephoto 1
Aucun contact n'est jamais fermé en permanence. Il est soit ouvert soit fermé. Il est fermé lorsque la target est abattue et comme tu dis il y a LE contact pour l'éclairage et LE contact pour les points qui renvoie au bonus unit. S'il est plié et fermé en permanence, règle le. Les contacts sont parrallèles mais indépendants entre eux et indépendants entre contacts des lampes et contacts des points (pas le même voltage).
C'est comment sur votre target alpha ou canada dry ??
Merci de votre aide
T'occupe pas du schéma sur ce coup. Le montage n'a sans doute pas été modifié sur ton flip. Assure toi que le fil commun arrive bien aux rampes de targets Par contre je pense que la panne est ailleurs car ce serait bizarre que la rampe de 5 targets pose problème en même temps. Pas de fil dessoudé sur le bonus unit ou le relais de bonus ? les parins et rivets sont OK ?yaphie a écrit :oups je me suis mal exprimé je voulais dire fermé en permanence quand la cible est abatue contrairement à celui pour le comptage des points qui se ferme au passage de la cible .
Par contre ces contacts sont câblés en parallèle et c'est ça qui me pose problème par rapport au schéma .
Le schéma ne permet pas de tout interpréter de façon claire. Avec l'habitude, l'oeil, l'observation et la logique permettent même de travailler sans schéma.yaphie a écrit :merci beaucoup pour ton aide , je pense que tout est dit .
Y'a plus qu'abosser
Non ce que je te disais c'est par rapport aux contacts en parallèle par rapport au schéma , c'est tout