Bon, faire un pdf et le retrouver sur ebay, il ne faut pas s'étonner, mais il ne fait pas se décourager et arrêter de faire des pdfs... Je n'ai rien dit au début de ce message, mais protéger le pdf ne servait évidemment pas à grand chose.
Nous appartenons à une communauté avec son lot de passionnés bénévoles qui donnent sans compter, son lot de business-men qui ont besoin d'argent pour assouvir leur passion ou autre (ils se reconnaitront), son lot d'imbéciles qui mettent sur ebay des trucs qu'on leur a donné deux jours avant, etc...
Je sais que jamais je ne me suis retenu de faire un logiciel open source en me disant que quelqu'un pourrait gagner de l'argent avec... il ne faut pas raisonner comme cela.
Un grand merci à dardant pour sa doc (que j'ai téléchargée et rangée précieusement), je comprend que tu aies les boules de voir la doc sur ebay. Dis-toi juste que c'est l'oeuvre d'un idiot et que tous les autres, 99% des membres de ce site, te sont reconnaissants, c'est le plus important.
J'en connais qui entre "amis" font des bénéfs en rachetant les flips de l'un pour les revendre à l'autre (plus cher bien entendu), à ceux-là évidemment on ne va pas faire de cadeaux deux fois si on doit leur revendre un flip ou rendre service. Mais c'est leur choix... Tout dépend de la manière de chacun de fonctionner. Je trouve débile les prix de certains flips en ce moment, j'ai posté à propos du cactus jack récemment... bon, y'a des gens prêts à payer 400 euros une épave d'amazon hunt, pourquoi pas 800 ou 900 euros un cactus... mais bon, l'argent monte à la tête et du coup ça donne des idées, et les relations ne sont plus les mêmes... je suis de ceux qui pensent que l'argent pourri tout, je préfère nettement faire des échanges, des prêts plutôt que de la revente de flips... c'est plus sain.
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven