il manque un morceau et bonjour la bidouille!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » sam. 26 05, 2007 20:23

comme il y a eu pas mal de bidouille et que la piece en téflon n'est plus fixée sur la tige, je me demandais s'il ne manquait pas autre chose ce qui aurrait pu expliquer pourquoi il y avait le bout de plastic bleu.

je vais donc juste essayer de refixer le téflon sur la tige.
au fait, ils sont rivetés entre eux? ou ceux sont des vis?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 26 05, 2007 20:38

la seule partie réellement vissée c'est la vis, le support métallique carré du bonus unit dont le trou est fileté, il me semble, et l'écrou.

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 26 05, 2007 20:57

ok, donc merci pour les photos, les infos et le coup de main.
je vais remonter tout ca en rivetant les 2 pièces.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 26 05, 2007 22:58

c'est fait!! deux rivets et hop, remontage, de ce coté la tout baigne!

pour ce qui est de l'autre coté, c'est pas encore ca: je veux parler du coté ou il y a la pièce en bakélite cassée: les rivets sur lesquels passent les patins sont complètement creusés, un vrai sillon!!!
l'un d'entre vous a t'il déjà essayé de recharger les rivets avec de l'étain par exemple?

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 27 05, 2007 07:35

J'y ai pensé et plusieurs fois essayé. Soit je m'y prends mal (à mon avis c'est ça) ou alors il faut un tout petit fer pour faire de la soudure de précision (?).

C'est bien pour ça que les pros mettaient une graisse spéciale sur les rivets qui facilitait le coulissement sans abîmer les rivets et les patins et sans nuire également au contact électrique. Dans ton cas, je suppose que les patins sont plats ou incurvés. Il m'arrive de les démonter et de leur faire un léger arrondi à la lime à métaux.

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 27 05, 2007 11:42

mecaflip a écrit :J'y ai pensé et plusieurs fois essayé. Soit je m'y prends mal (à mon avis c'est ça) ou alors il faut un tout petit fer pour faire de la soudure de précision (?).
Il faut aussi que les rivets soient absolument nickels pour que l'étain "prenne". un bon coup de brosse métallique ou de papier de verre (mais dans les rainures ça semble difficile) et en chauffant bien ça devrait le faire.
J'ajouterai que l'étain du commerce contient un décapant, parfois il est nécessaire de "bouffer" 10cm du fil d'étain uniquement pour décaper la pièce à souder.
C'est du cuivre de toute façon non ? y'a aucune raison que l'étain ne se soude pas (demande aux plombiers...) :,):
@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 27 05, 2007 12:58

mon problème n'est pas de savoir si l'étain va tenir, ca c'est faisable puisque c'est avec ca que l'on soude les fils! lol

c'est de savoir ce que ca va donner à l'usure:
je ne sais pas si c'est plus ou moins résistant que le cuivre
si le contact va bien se faire quand les patins vont passer dessus
si ca ne va pas se recouvrir au fil du temps d'une pellicule qui pourrait isoler le contact.....

si quelqu'un a une idée sur la question?!

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 27 05, 2007 13:04

l'étain est un parfait conducteur, c'est pour ça qu'on l'utilise pour souder.
En revanche il est mou, mais mou... :roll: :mrgreen: donc il se recreusera inévitablement.
Au fil du temps, il restera parfaitement conducteur, mais partira au fur et à mesure du passage des balais.
Une solution serait de diminuer un peu la force d'appui des balais, ce qui augmenterai la durée de vie de la réparation, ou de limer un peu les patins comme le propose Francis histoire que le contact se fasse sur une plus grande surface.
Sinon et pour finir, change les rivets (ça se change ??)

Bon courage pour tes réparations :x26:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 27 05, 2007 13:59

pour ce qui est de limer les patins, ce n'est pas possible, ils sont tellement creusés que je n'aurais plus rien!

par contre, francis dit que l'on peut les démonter, je vais donc essayer, et comme j'ai des mécanismes un peu simailaires pour des Williams, je vais voir si je ne peux pas récupérer les rivets dessus.

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 27 05, 2007 15:09

finalement, j'ai opté pour cette solution:

-désouder tous les rivets (au dos de la plaque)
-leur faire faire un quart de tour
-ressouder les rivets (au dos de la plaque)
-les recharger en étain
-passer un petit coup de dremel pour lisser le tout

voici une photo pour illustrer sans le petit coup de dremel!!

Répondre