il manque un morceau et bonjour la bidouille!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » sam. 26 05, 2007 14:28

mecaflip a écrit :
jack_burton a écrit :bon, et bien me voila obligé d'attendre!!! :evil: :evil: :evil:
Euh...désolé, mais je n'ai pas que ça à faire non plus.
ce n'est pas à toi que je faisais allusion, c'est au fait que comme le bonnus unit était cassé, je pensais ne pas pouvoir démarrer mon flip et il m'aurrait donc fallu attendre de trouver une pièce de rechange avant de m'en servir!
pas attendre apres toi!

mais la je retrouve le sourire, je vais sans doute pouvoir essayer demain!!!
:D :D :D

et d'ailleurs, je te remercie pour ton aide et ta dispo!
je trouve que tes délais de réponses sont plus que raisonables! lol
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 26 05, 2007 14:42

mecaflip a écrit :Voila...
Je ne comprends pas bien d'après ta photo comment l'axe peut être décalé, regarde sur mes photos, tu verras plus clairement comment ça doit être monté.
j'ai essayé de comparer avec le mien et on dirait qu'il y a un petite différence:

- quand j'ai sorti la petite cale bleu (voir la premiere photo, au bout de la flèche rouge), la grosse plaque métallique qui supporte tout le mécanisme est parfaitement plane, alors que sur ta photo on dirait qu'il y a une épaisseur (au niveau de la partie jaunatre, comme si une bague était soudée).

- en plus, sur le mien, la patie en téflon n'est plus solidaire de la tige qui vient sur cet axe (voir au bout des flèches bleu); or il se trouve que cette partie dépasse pas mal derriere la tige, ce qui pourrait servir à retrouver le décalage!
il se pourrait que si je refixe les 2 pièces entre-elles, je retrouve le bon décalage?!

tu en penses quoi?
(je sais pas si tout est bien clair! lol)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 26 05, 2007 15:33

Pour être franc non :D:

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 26 05, 2007 15:53

jack_burton a écrit :
mecaflip a écrit :Voila...
Je ne comprends pas bien d'après ta photo comment l'axe peut être décalé, regarde sur mes photos, tu verras plus clairement comment ça doit être monté.
j'ai essayé de comparer avec le mien et on dirait qu'il y a un petite différence:

- quand j'ai sorti la petite cale bleu (voir la premiere photo, au bout de la flèche rouge), la grosse plaque métallique qui supporte tout le mécanisme est parfaitement plane, alors que sur ta photo on dirait qu'il y a une épaisseur (au niveau de la partie jaunatre, comme si une bague était soudée).

- en plus, sur le mien, la patie en téflon n'est plus solidaire de la tige qui vient sur cet axe (voir au bout des flèches bleu); or il se trouve que cette partie dépasse pas mal derriere la tige, ce qui pourrait servir à retrouver le décalage!
il se pourrait que si je refixe les 2 pièces entre-elles, je retrouve le bon décalage?!

tu en penses quoi?
(je sais pas si tout est bien clair! lol)
Je me demande si tout simplement le précédent proprio n'a pas perdu la vis d'origine qui est spéciale avec l'écrou qui va avec derrière.

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 26 05, 2007 17:51

j'ai pris une photo en espérant que ce soit plus clair! lol

j'ai démonté quelques pièces pour mieu y voir
donc, au bout de la flèche rouge (sur mon image) on voit que l'axe sort directement de la plaque, à comparer sur ta photo, au bout de la flèche rouge, la partie jaunatre, ou il me semble qu'il y a une bague soudée.

puis, entre les 2 trais bleu, on voit l'épaisseur de la pièce en téflon, ce qui pourrait chez moi servir à décaler la tige.
à moins que sur le tien il y ait aussi ce décalage!

pour ce qui est de l'ancien proprio, il ne doit pas etre tres doué alors! lol, car si j'ai bien compris, il doit manquer 2 vis!
je vais voir si je peux en monter 2.

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 26 05, 2007 18:07

Je crois comprendre....la vis a été perdue et remplacée par cet axe qui a été soudé ! comment faisait -il tenir l'ensemble ? je l'ignore. La vis dont je te parle, d'un diamètre spécial, est maintenue de l'autre côté par une rondelle et un écrou, mais à la limite un écrou nylstop peut parfaitement faire l'affaire.
Regarde de l'autre côté si cet axe est vraiment soudé ou maintenu par un écrou. Je précise, il n'y a pas 36 positions possibles mais une seule.

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 26 05, 2007 18:49

la c'est moi qui ne comprends plus?! :?: :#):

sur ma platine, l'axe est vissé (voir sur ma derniere photo au bout de la flèche rouge pour etre sur que l'on parle de la meme chose?!)et de l'autre coté il y a bien un écrou et une rondelle nylstop.

c'est sur ta platine que c'est soudé? (la partie jaunatre?)

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 26 05, 2007 19:25

Non, la partie jaunâtre c'est de la graisse figée expulsée de l'axe. Sur ta photo, je vois un axe qui semble figé ou soudé, sans tête de vis. Sur le mien, il s'agit d'une vis spéciale d'un côté, écrou et rondelle de l'autre côté du support métallique. Tous mes flips sont comme ça et sur mes stocks de pièces détachées, pareil.

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 26 05, 2007 19:52

non, c'est bien un axe avec un filetage au bout et un écrou de l'autre coté de la platine.
je l'ai dévissé pour que ce soit plus clair sur la photo

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 26 05, 2007 20:02

La tête semble faire une drôle de gueule, c'est pour ça que je n'avais pas vu la fente de la vis. Bon, résumons. Tu as tout alors ? dans ce cas où est le problème ? comprends plus trop là :#):

Répondre