Sondage : Concours de flip en France ?

Répondre

Participeriez-vous à un championnat de flipper seul (sans salon associé) en France ?

Le sondage s’est terminé le dim. 10 06, 2007 15:07

oui mais plutot dans le sud de la france
26
18%
oui mais plutot dans le nord de la france ou IDF
45
32%
oui mais plutot dans l'est de la france
12
8%
oui mais plutot dans l'ouest de la france
13
9%
oui mais uniquement si c'est en parallèle avec l'un des salons déjà existant
24
17%
non, ca m'interesse pas
16
11%
oui, n'importe ou en France
6
4%

Nombre total de votes : 142

cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

sondage

Message par cuvier » mar. 15 05, 2007 16:35

je crois que le sondage est explicite par le nombre d'avis (117 ?)

freddy77
Dept: 77
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

sondage

Message par freddy77 » mar. 15 05, 2007 18:26

on le laisse un an et on en reparle l'année prochaine ::)):

ok je sors :-*:

freddy
PINBALL COLLECTOR ( chailly )

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mar. 15 05, 2007 21:30

Nico, tu as raison
meme si il existe beaucoup de collectionneurs qui restaurent des flips, tous ne sont pas forcément motivés par le jeu et la compétition, ce sont 2 choses assez différentes. Je m en rends compte de plus en plus.
Franck epc

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par pascal9510 » mer. 16 05, 2007 20:44

Faut pas se décourager... le concours ne s'adresse pas seulement aux collectionneurs, mais à tous le monde, grand public, visiteurs, locaux etc... L'important est de le promouvoir, avec peut-etre l'aide d'une municipalité qui serait ravie de l'accueillir, ou grace à la presence d'un salon, (meme si on avait dit que c'était peut-etre mieux de les séparer.), du moment qu'il est accessible à tous, le but étant de ramener du monde meme si cela doit rester petit au début et d'un petit village...La publicité et le bouche à oreille feront le reste...
N'avez vous jamais vu quand vous traversez la campagne des écriteaux signalant le concours de moto cross, de foires ou je ne sais quoi encore...Les organisateurs ne diffusent pas cela au niveau national pourtant cela attire tous les villages aux alentours. Apres tout, n'est-ce pas cela que l'on recherche? Attirer des gens et des participants pour lui donner une raison d'exister? Inutile d'etre collectionneurs pour jouer, de toutes façons, meme en l'étant, cela ne m'empeche pas de jouer comme une quiche...! Alors du moment que tous les collectionneurs-joueurs sont avertis, apres chacun fait ce qu'il veut. Alors qu'importe si les résultats du sondage sont un peu décevants, ce ne sont pas le collectionneurs qui feront le plus gros de la foule...
Allez, courage, c'est une bonne idée, elle mérite qu'on s'y attarde un peu plus. :,):

Marcus28
Dept: 28
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Marcus28 » jeu. 17 05, 2007 19:46

bonjour à tous
j'adore les flips, les collectionner comme les timbres postes, c'est pas mon truc, donc collectionneur mais tout autant joueur , et je collectionne d'abord les flips sur lesquels je me suis le plus amusé ce qui veut dire que je ne fais pas la course pour chercher le flip que tout le monde cherche sans avoir poser mes mimines dessus et comme l'a dit Yann, il y a collectionneur un peu comme les philatélistes (lol j'ai 8000 timbres donc je connais un peu ce côté là) qui ne sont pas nécessairement joueur , leurs buts effectivement c'est d'avoir les incontournables, vous ne les trouverez pas dans les concours de flip,

Ceci dit je pense que pour ceux qui sont éliminés, un salon exclusivement sur le flip, peut permettre à ceux qui perdent de se rabattre sur le salon, ::)): je parle pour moi, un concours cela me botterai bien mais partir au bout d'une heure , c'est un peu bête, Vierzon pas exclusif Flip et j'ai fait ce salon cette année bon salon mais je pense que dans un concours, un petit côté familiale peut être sympathique, l'aspect grandiose de Vierzon pourrait nuire à ce genre de concours, les concours à Vierzon nous serions des numéros vu sa grandeur, un concours avec un salon style Mers les Bains nous serions plus proche, enfin bref je pense que vous m'avez compris.

oliviermathe
Dept: 00
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par oliviermathe » dim. 20 05, 2007 19:03

je suis pour à 100 % mais bien sur dans le sud :-*: :-*: :-*:

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » lun. 21 05, 2007 13:47

bon je pense que yann, tu peux fermer le sondage, on a une bonne idée a present...

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois

Message par yann » lun. 21 05, 2007 14:07

c fait.

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 9 mois

Message par jean-charles huillier » lun. 21 05, 2007 22:15

Ben moi je trouve que la bonne nouvelle c'est que sur 142 votants y'en a 40 qui sont "contre" ou qui veulent jumeler ca avec un salon, donc ca fait 100 qui sont partants...

Maintenant reste toujours la meme question : OU ON LE FAIT ?, je vais pas vous ressortir mon argumentaire sur Montélimar (z'avez qu'a lire ce post ::)): ) mais bon, ca a le mérite d'exister....

Perso je suis partant pour organiser ca, en Septembre 2008 (date à caler avec les organisateurs du salon de Paris pour ne pas faire un truc qui chevauche)...
Ex flipsud :)

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert

Message par romain » lun. 21 05, 2007 23:31

jean-charles huillier a écrit :Ben moi je trouve que la bonne nouvelle c'est que sur 142 votants y'en a 40 qui sont "contre" ou qui veulent jumeler ca avec un salon, donc ca fait 100 qui sont partants...

Maintenant reste toujours la meme question : OU ON LE FAIT ?, je vais pas vous ressortir mon argumentaire sur Montélimar (z'avez qu'a lire ce post ::)): ) mais bon, ca a le mérite d'exister....

Perso je suis partant pour organiser ca, en Septembre 2008 (date à caler avec les organisateurs du salon de Paris pour ne pas faire un truc qui chevauche)...
Salut,

n'oublie pas que ça ne fait que 26 intéréssés pour que ça se passe dans le sud... étant localisé en Bretagne et ayant donné une voie pour la région Nord/IDF je ne me déplacerait pas pour aller dans le Sud, bien trop loin...

Tu peux effectivement commener à te renseigner pour l'organisation. Mais informes-toi bien (ici et sur d'autres forums) avant de faire quelque chose de définitif. Tu connais le nombre de visiteurs potentiels... (grâce au sondage) ne sois pas surpris de l'affluence sans une campagne d'affichage et de promotion lancée avec vigueur et un minimum de ronds (un budget loin d'être négligeable...)
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...
@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Répondre