Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
pinker
- Dept: 44
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
-
Salut tous le monde.
J'ai un ptit soucis avec mon flip meca BRONCO.
Il fonctionnait nickel jusque la a part qu'un flip était mou. J'ai donc ouvert le flip pour voir le probléme de plus prés, j'ai mis le plateau a la vertical et bricoler essentiellement autour du mecanisme de flip gauche. Aprés avoir nettoyer les contact, bidouillé le ressort, je recouche le plateau et allume le flip pour essayer mais la ça marche plus du tout
Maintenant il y a essentiellement une partie des lumiere du fronton qui s'allume ainsi que la mention TILT sur le fronton. Le plateau lui est étaint.
J'ai fait le tour du flip mais jvois pas cqui cloche, si quelqu'un a une idée
Merci d'avance.
Recherche un Phantom of the Opera Data east

-
Dardant
- Dept: 66
- Niveau : Débutant
Bonsoir,
J'y connais rien en méca mais est-ce que sur le relais T les lamelles ne sont pas sorties de leur encoche et sont en contact fermé alors qu'elles devraient êtres ouvertes. Ca m'est arrivé sur un sys1 aprés avoir bricolé sous le plateau, à voir donc
@Eric
-
-m------p-
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Tu as peut-être fermé le contact de tilt sous le plateau en manipulant(contact avec un plomb cylindrique pour faire contrepoids). Ce contact, comme tous les contacts de tilts doit être ouvert.
Ce qui explique ton problème.
-
pinker
-
Merci les gars pour vos réponses.
Malheuresement aprés avoir verifié, ça n'est ni le relais T, ni les contact de tilt. Ca aurait été trop simple

-
-m------p-
Lance le jeu par le relais start pour voir s'il démarre au moins par ce biais.
-
pinker
-
Re-salut. Desolé pour la réponse tardive.
Donc nan Mecaflip le relai start ne lance pas le jeu. Par contre quand j'actionne le relais H manuellement le plateau s'allume et la mention tilt du fronton s'éteint mais le jeu ne demarre toujours pas et une partie des lumiére du fronton sont éteintes. je pensé aussi au relai R mais nan il ne fait rien.
Je continue de chercher mais si vous avez une idée je suis preneur.

-
-m------p-
Si tu tournes le moteur à la main, est-ce qu'il fait un quart de tour ?
Vérifie le branchement de la bobine du moteur (fil bleu normalement).
Sinon, vérifie ton fusible principal.
-
pinker
-
Bon alors le jeu est reparti je peut de nouveau jouer.
J'ai changé le primary fuse qui me semblait bon visuelement et j'ai touché au tilt de porte.
Par contre maintenant j'ai des pannes que je n'avait pas avant:
D'abord; A chaque fois que la bille déclenche une bobine d'éjecteur les bobines qui fonctionnent toutes en méme temps s'actionnent 3 fois de suite au lieu d'une seule fois pour juste ejecter la bille.
Et puis j'ai pas mal des lumiéres de fronton qui ne s'allument plus dont par exemple les lumiéres qui indiquent le numéro de la bille , lorsque je lance une partie le premier aficheur s'allume bien mais c'est la lumiére du joueur numéro 4 qui s'allume...

-
-m------p-
pinker a écrit :Bon alors le jeu est reparti je peut de nouveau jouer.
J'ai changé le primary fuse qui me semblait bon visuelement et j'ai touché au tilt de porte.
Par contre maintenant j'ai des pannes que je n'avait pas avant:
D'abord; A chaque fois que la bille déclenche une bobine d'éjecteur les bobines qui fonctionnent toutes en méme temps s'actionnent 3 fois de suite au lieu d'une seule fois pour juste ejecter la bille.
Et puis j'ai pas mal des lumiéres de fronton qui ne s'allument plus dont par exemple les lumiéres qui indiquent le numéro de la bille , lorsque je lance une partie le premier aficheur s'allume bien mais c'est la lumiére du joueur numéro 4 qui s'allume...
Pas compris ton histoire de bobines qui fonctionnent toutes en même temps.
Pour le fronton tu dis que le premier compteur s'affiche bien mais c'est la lumière du 4 qui s'allume ? pas clair non plus.
Pour les billes en jeu, vérifie ton player unit au niveau de la came tournante, rivets + patins. Vérifie aussi que le fil de masse est bien accroché à la bobine du player unit (la grosse bobine verticale à droite de la came tournante). IL est généralement accroché par une cosse à une des 4 vis. Sans ce fil, pas d'allumage des billes en jeu.
-
moi760
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
verifi tes fusibles
63d06c8d4c